Jump to content
Premed 101 Forums

sara2000

Members
  • Content Count

    49
  • Joined

About sara2000

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

407 profile views
  1. Merci à toi! C'est tellement étrange comme sentiment d'être "attachée" à des personnes anonymes sur le forum. Je n'ai pas été très active mais je suivais bien les threads et plusieurs utilisateurs m'ont touché, informé, aidé, soulagé... J'ai vraiment été triste pour certains qui ont reçu des refus, et heureuse pour ceux qui ont été admis. Merci à tous, je considère mon temps passé sur le forum comme une expérience enrichissante, peu importe à quel point ça sonne cliché lol
  2. Vérifiez vos spam, je sais que plusieurs ont vu le courriel là-dedans
  3. Tu as très bien fait de la défendre. Je ne veux pas faire la moraliste mais je pense que ce qui vient d'arriver à ta blonde m'a aidé à me rappeler à quel point nos paroles et nos actions ont des portées importantes, ce qu'on a souvent tendance à oublier en période de stress, raison de plus pour réfléchir à tous nos propos, surtout sur un forum. Je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'elle va pouvoir mieux vivre l'attente des réponses
  4. Peu importe à quel point les scènes sont cringe, je ne pardonnerais jamais Grey's Anatomy d'avoir tué O'Malley
  5. I can't really answer your question because I'm not sure about how they look at our R scores, but I can say that I had an R score for a math class and a chemistry class a little below 34.3 and still got accepted in bioeng. With that information, I can say that I think they mean an average of the math/science subjects.
  6. Ne t'inquiète pas, j'avais eu le même "problème". Tout ce que tu as à faire c'est de re-confirmer les informations que tu avais inscrites dans ton profil d'admission en cliquant dessus.
  7. Hahah je leur en avais parlé aux portes ouvertes virtuelles, demandant pourquoi à UdeM ils ne tiennent aucunement compte du CASPer, alors qu'ici c'est 100%. On m'a répondu qu'en recherche, certaines qualités sont nécessaires, car il y a beaucoup de coopération entre les chercheurs. Personnellement, je ne vois pas ça comme une raison de pondérer le CASPer à 100% mais bon. Peut-être avaient-ils eu des difficultés avec certaines cohortes et ont essayé de rectifier le tir pour les prochaines?
  8. Je sais pas ce qui est pire, les vagues de covid ou de refus...
  9. En plus il y aura bientôt des rabais sur le chocolat après Pâques, c'est le temps de faire des provisions!
  10. Pour les cours d'été, je n'en ai aucune idée. Par contre, il y a déjà plusieurs threads qui comparent les cégeps et ceux qui reviennent le plus souvent en matière de "la meilleure cote R" sont Dawson, Brébeuf, Marianopolis, et d'autres. Tu pourrais faire une petite recherche sur le forum à propos des cégeps, il y a des discussions à n'en plus finir!
  11. Oups! Excusez le spam je crois avoir répondu en même temps que la source ait été postée lol Cependant, j'aimerais connaître vos opinions là-dessus, car je trouve que c'est une décision qui peut-être un certain impact sur les futures admissions dans les programmes de santé.
  12. @PirouetteCacahuete a raison, j'ai vu cette info quelque part aussi mais il faudrait que je la trouve. En gros, aux États-Unis, quelques universités ont décidé de donner les résultats CASPer aux étudiants. Par contre, il était impossible de savoir quelles universités le faisaient avant les demandes d'admission (afin qu'il n'y ait pas un explosion de demandes dans ces universités j'imagine). Il serait intéressant de savoir à quel point le fait de recevoir les résultats du CASPer affecteraient nos prochaines performances au test.
  13. Je pense que peu importe le Cégep, les cours d'été ne vont pas donner une très haute cote R. Par contre, c'est sûr que certains cégeps seraient plus avantageux. Dans tous les cas, il faudrait viser un 100% et ta cote R baissera pas trop à cause du cours d'été.
  14. Je te comprends, je n'aime pas le fait que rien ne bouge. Dommage qu'on ne peut rien n'y faire Une chance qu'on a ce forum pour faire passer le temps, malgré que je crois que je passe plus de temps ici que sur instagram...
  15. Pour ajouter à ce que @Turquoise a dit, j'aimerais rassurer @HeyHeyHey en racontant le parcours d'une amie : elle a fini son secondaire 5 avec un 60 en physique et en chimie, mais rendue au Cégep, elle a enchaîné les bonnes notes et a réussi à avoir une cote R en haut de 34 à sa première session. Tout dépend de tes méthodes d'études et surtout si t'aimes les cours de ton programme. Si t'es dans le bon "mindset" dès le début de ton parcours au Cégep, tu pourrais très bien réussir.
×
×
  • Create New...