Jump to content
Premed 101 Forums

Happylife6

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Happylife6

  1. 1 hour ago, 8lue said:

    Le fait s’avoir des refus ne diminue pas tes chances pour les prochaines demandes.

     Si ton but premier est d’entrer en physio, je ne te conseille pas la mineure dans ce cas. Elle est bien cotée, mais seulement à UdeM. Elle risque donc de te tirer vers le bas pour Sherb, Ulaval et probablement mcgill aussi. Comme les autres disent, tu peux appliquer à l’Uqam en kin. Je te conseille vraiment de parcourir le forum pour en apprendre plus sur la façon de fonctionner des unis par rapport aux programmes contingentés. Perso, découvrir ce forum plus tôt  m’aurait évité beaucoup de détours lol

    Oui, je vais considérer le bac à l'UQAM en kinésiologie dans mes choix. J'ai encore pleins de questions et surtout à parcourir le forum effectivement! 

    Merci :)

  2. 1 hour ago, FreddyHeff said:

    21.3 de cote R minimale de l'UQAM est pour cette année et c'est, semble-t-il, le cas année après année! Et comme mentionné, un GPA de 4.0/4.3 et plus (TRÈS atteignable en kin), la CRU associée est appréciable (donc après 2 ans sur 3, il est possible de tenter ta chance pour physiothérapie)

    Merci, pour votre aide :) c'est gentil!

  3. 2 hours ago, 8lue said:

    Si tu tiens absolument à étudier à UdeM ou Concordia, je te dirais de faire des études libres ou bien la mineure en art et sciences pour monter ta CRU. Après 1 an tu pourras sans doute rappliquer avec succès si tu obtiens de bonnes notes à ta première session :)

    Comment fonctionne la mineure en art et sciences? J'en ait entendu parler, mais je n'ai jamais vraiment compris comment les choix de cours fonctionnaient.

    Ah oui, aussi... question générale, est-ce que le fait de faire plusieurs demandes pour plusieurs programmes reste dans notre dossier ou je sais pas historique? Est-ce grave si on a des refus? 

    Est-ce que la première session à l'université c'est comme la première session au cégep? Du sens qu'il faut avoir les meilleures notes pour ne pas commencer trop bas? 

    :)

  4. 3 hours ago, FreddyHeff said:

    UQAM, Kin demande 21.3 de cote R, tu pourrais y accéder directement et je connais des étudiants qui sont entrés à UQAM et UQTR en kinésiologie avec des cote R sous 24 et après 2 ans ou le bacc complété, sont facilement entrés en physiothérapie (je veux dire par là que le programme est bien côté quand même dans ces 2 Universités et les bonnes notes sont payantes!).

    Oh wow sérieux? Savez-vous si le 21.3 de cote R est celui de 2019 ou 2020? Je ne sais pas s'il change si tant à l'UQAM, par exemple. Est-ce que l'admission est seulement pour l'automne? 

  5. 3 hours ago, francis.123 said:

    Salut :)

    Il y a quand même certaines universités qui te permettront d'entrer en Kinésiologie avec une cote R de 25 (et même un peu moins). Je pense notamment à l'UQAC ou l'UQAR. UQAR étant une copie du programme de l'UQAC et nouveau de l'an passé. C'est peut-être plus loin que ce que tu croyais, cependant j'ai des amis là-bas qui ont de bon commentaire tout de même. Le diplôme étant le même (ou presque) et te permettant de continuer tes études après, peu importe où tu le souhaites.

     

    Bonne chance dans tes démarches ! 

    Merci pour l'information! Savez-vous si la kinésiologie est un bac quand même bien pour ce qui est de l'indice de force de la discipline? J'aimerais ensuite aller en physiothérapie et je ne sais pas si eux regarde cet indice là. 

  6. Bonjour,

    Je vais bientôt faire ma demande à l'université. Les programmes comme kinésiologie (UdeM) et exercise science (Concordia) m'intéressent vraiment! J'ai aussi vu le programme à l'UdeS, cependant je pense pas pouvoir y aller. J'ai une cote R de 25. :wacko: Mon problème est que je ne peux pas directement aller en kinésiologie ou exercise science (je ne sais pas exactement). Donc, j'aimerais savoir si vous avez une idée de qu'est-ce que je pourrais faire? 

    Juste à y lire, j'ai le goût de commencer à étudier en kinésiologie ou exercise science la la. :D

    Je suis ouverte à toutes les idées, conseils et suggestions.

    Merci!!!

     

  7. Bonjour, 

    étant un étudiant au cégep qui va bientôt faire sa demande pour l'université, j'ai plusieurs questions concernant un programme que j'ai découvert il y a quelques mois et qui m'intéresse particulièrement. 

    1) Je suis francophone. Je sais très bien écrire en anglais et pour la communication j'ai parfois de la gêne (ne me demandez pas pourquoi xP). Pensez-vous qu'étudier en anglais pourrait nuire à mes notes? 

    2) Avec toute honnêteté, j'ai eu une cote R de 25 qui est assez basse. Ayant eu une sérieuse dépression durant mon parcours collégial ne m'a pas vraiment aidé... :unsure: Ceci dit, je veux savoir si j'ai quand même des chances d'être accepté en Exercise science qui se donne à Concordia (Le programme demande 27). Je sais sincèrement que je ne vais pas aimer les cours d'un bac en physique ou biochimie... J'ai regardé ceux de Exercise science ou Kinésiologie qui m'ont donné l'envie de me foncer là-dessus. Cependant, je sais qu'il faudra me trouver une manière d'y entrer. 

    3) Si non, avez-vous des suggestions (de prog) pour une session d'université (que ça soit à UdeM ou Concordia)? Pourrais-je réappliquer après une session...?

    4) Savez-vous ce qu'on peut vraiment faire après un bac en Exercise science? Quels programmes supérieurs peut-on faire?

    5) Est-ce que quelqu'un qui aurait fait le programme, pourrait me donner une idée de son parcours, ses difficultés, ce qui était intéressant pour il ou elle, l'environnement de l'école, etc. 

    Sinon, juste de l'aide sur le parcours universitaire m'aiderait grandement aussi.

    Merci! :)

×
×
  • Create New...