Jump to content
Premed 101 Forums

Dtabs

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About Dtabs

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Réponse ULaval : LA 73e Réponse de l'UdeM : LA 66/191 Catégorie : Universitaire (changement de BAC) Cote : 4.15/4.33 (12 crédits, biologie UDEM) + CRC 32.8 Impressions sur le CASPer : Je pensais que ça s'était quand même bien passé, mais je n'en suis plus aussi certaine ! Commentaires : comme beaucoup d'entre vous, je ne comprends pas vraiment pourquoi je suis plus loin sur la liste d'attente à Québec qu'à Udem, (j'ai de l'expérience en pharmacie, beaucoup de bénévolat, etc.) but well hahahah je m'attendais à un refus donc je suis contente ! Bravo à tous !
  2. Salut ! Pour continuer le tread, voici mes stats ! Udem : LA 66/191 (universitaire), j'espère vraiment que ça va se rendre à moi, je me sens assez limite hahaha Ulaval : pas encore de réponse (comme tout le monde i guess ?) CRU : ??? mais cote Z de 4.15 en sciences biologique à l'udem (12 crédit) et CRC de 32.8 Impressions sur le casper : honnêtement je crois que ça s'est bien passé étant donné que ma CRC compte encore pour la majorité de mon dossier et je n'ai pas été refusée ? Bonne chance à tous et bravo à tous les admis dans les programmes de santé !
  3. En fait sur le site de l'uLaval c'est pour début mai, donc selon moi ça sera plus tard que le 29 avril, autour des premières semaines de mai :/ Pharmacie ont changer pour le 17 mai sur leur page, donc je ne serais pas surprise que ça soit pareil pour DMD, bonne chance !
  4. Selon moi, le programme de sciences biopharmaceutiques se rapproche plus de biomed pour l'étalon ulaval, car l'indice de force est assez élevée normalement... Par contre, la table des étalons change chaque année donc difficile de se comparer. Je crois que ce programme est bien vu à l'UdeM pour un tremplin vers le pharm D, mais j'ai malheureusement aucune idée pour uLaval (je suis présentement dans ce programme)
  5. Salut ! Tu étais dans quel programme et quelles étaient tes stats pour entrer en pharma ? (si ça ne te dérange pas) :))
  6. Honnêtement, si tout le monde choisi Mauricie en premier par peur d'être refusé à Mtl, ce n'est pas tant mieux hahhahahah, je vous conseilles d'y aller avec ce qui vous convient le mieux
  7. Honnêtement le 4e choix que l'udem ouvre c'est les BAC où il reste des places disponibles normalement, comme BAC en chimie, en physique, math... Même biologie n'était plus dans les choix quand j'avais appliquée
  8. Selon moi c'est plus le cas pour les candidats universitaire avec un BAC complété, car leur questionnaire vaut pour un plus grand % de leur dossier scolaire. Je pense qu'il serait irréaliste de contacter toutes les références des appliquants universitaires, car ils reçoivent un très grand nombre de demande, mais c'est simplement mon hypothèse, je ne crois pas que tu devrais t'inquiété !
  9. Le dernier admis l'année passée avait une cote de 34,5 mais ça dépend toujours des dossiers des appliquants & surtout que cette année, avec la COVID et l'annulation de la cote pour certaines sessions, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Selon moi tu as des chances d'être admis(e) ou sur a liste d'attendre, tu es quand même dans la moyenne des gens qui appliquent ! Bonne chance à toi !
  10. Salut ! L'important est que tu excelles dans le programme que tu choisis ! Si la microbiologie t'intéresse, go for it ! Par contre, si tu te fies à la table de CRU référence de l'université de Laval, microbiologie n'est pas très bien côté, mais on ne sait pas trop comment le calcul de CRU fonctionne à l'UdeM, donc ça n'a peut-être pas d'importance ! Bref, comme je dis, l'important est de choisir un programme où tu penses bien réussir et (surtout) de bien performer au test Casper !
  11. Coucou ! Si ça peut aider à avoir une idée, j'avais reçu mon refus pour pharmacie le 10 avril en 2019, lorsque j'avais appliqué du cégep ! (Ma CRC était de 33,2 donc j'était probablement dans les premières vagues de refus haha !)
  12. Tu vas le recevoir sur ton courriel personnel aussi, ne t'inquiète pas ! Pour ton courriel UdeM, normalement tu utilises les mêmes informations que celles que tu utilise pour ouvrir ton centre étudiant, sinon tu peux essayer d'appeler à l'admission et ils vont t'aider !
  13. Bonjour ! J'ai fait ma demande d'admission pour automne 2021 en medvet ! J'ai présentement 12 crédits d'accumulés (et qui seront pris en compte lors de ma demande) avec une cote de 4.15/4.3 (en biologie) Par contre, ma cote R de 32.78 compte encore pour une bonne partie de mon dossier (soit 76%) Je me demandais à quel point ma cote Z pourrait faire augmenter ma CRU ? Je ne comprend pas vraiment le calcul hahaah Merci !
  14. Bonjour ! Je me demandais si le dossier collégiale comptait pour l'admission à l'université de Laval comme candidat universitaire ? Je sais qu'à l'UdeM, ça dépend du nombre de crédit acquis (ex: 15 crédit = 30% universitaire/70% collégien), mais je ne trouve pas l'information pour Laval... Car, j'ai présentement que 12 crédits universitaires qui seront comptabiliser pour ma demande d'admission d'automne 2021...
  15. Salut ! Tu n'as pas besoin d'expérience pour travailler comme technicien(ne) de laboratoire. Ils te feront passer en entrevue pour savoir si tu possèdes les qualités qu'ils recherchent (minutie, logique, etc). Le fait que tu souhaites être admis(e) en pharmacie va les accrocher :)
×
×
  • Create New...