Jump to content
Premed 101 Forums

bey21

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About bey21

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

93 profile views
  1. Trouvez-vous que ce sont les notes, le diplôme en soi, le CV (stages) ou un mélange de tout cela qui est important quand on entre dans le marché du travail en ergo/physio? (disons pour travailler dans une clinique ou hopital)
  2. Merci beaucoup pour l'info! Oui je veux vraiment être ergo OU physio... Considérant ma cote, ergo est évidemment plus atteignable, mais comme mentionné, je pourrais peut-être terminer le bac d'ergo et transférer en physio si je préfere ce dernier. Je ne sais pas encore si je préfererais l'un ou l'autre honêtement. J'avais prévu faire des stages dans les deux domaines pré-Covid pour me donner une meilleure idée, mais malheureusement à cause de la situation , ce n'est pas été possible. Es - tu dans un de ces programmes?
  3. Merci beaucoup pour l'info! Oui je veux vraiment être ergo OU physio... Considérant ma cote, ergo est évidemment plus atteignable, mais comme mentionné, je pourrais peut-être terminer le bac d'ergo et transférer en physio si je préfere ce dernier. Je ne sais pas encore si je préfererais l'un ou l'autre honêtement. J'avais prévu faire des stages dans les deux domaines pré-Covid pour me donner une meilleure idée, mais malheureusement à cause de la situation , ce n'est pas été possible. Es - tu dans un de ces programmes?
  4. J'étais dans les 130e dans la liste d'attente pour ergo a udem malheureusement... Oui c'est ma première session d'uni!
  5. Oui mes parents m'en ont parlé justement au cas ou je n'arrive pas à transferer duranr mon bac. Il y a moins de demandes pour ergo, physio ou les deux généralement?
  6. merci vraiment pour la réponse! Une autre chose, je ne comprend pas vraiment le 0.5 bonus dont les gens parlent dans les posts... Comment est-ce que cela fonctionne? Pourquoi es-ce donner? est-ce que cela dépend du programme ou c'est seulement pour les programmes de santé? je suis un peu perdue hahaha
  7. Salut! Je suis en en premier cycle en bac de kinésiologie à Udem. Je voulais initialement aller en ergothérapie ou physiothérapie à UdeM ou McGill, mais ma cote r était trop faible. Présentement, elle est de 30,655. Je me suis mise en kiné pour tenter d'augmenter mes notes. J'ai lu plusieurs posts disant que kiné n'était plus un autant bon programme tremplin qu'auparavant , mais c'était plus dirigé à ceux qui voulait aller en médecine. Je comprend aussi que l'IFG n'est pas très fort. Je vois que celui a Ulaval est de 2.644 (https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.
×
×
  • Create New...