Jump to content
Premed 101 Forums

nurseanika

Members
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About nurseanika

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, J'écris le présent message puisque je m'intéresse à savoir s'il y a des personnes avec un BAC en Sciences infirmières qui sont sur la liste d'attente ou on reçu une offre .Quels GPA aviez vous eu? La réponse à cette question en DM ou ici serait fortement appréciée ,car je suis une infirmière voulant appliquer pour médecine et j'aimerai évaluer mes chance. Je vous remercie d'avance. nurseanika
  2. @Rob_Ford MDC'est vraiment un énorme geste de ta part d'avoir répondu à cette réplique ,car sinon la confusion n'allait jamais être abordée . Merci pour la clarification du message !
  3. @Rob_Ford MDMerci pour la précision . En ce qui concerne McGill, je suis d'accord avec vous ,mais celui-ci n'était pas contextualisé dans ma réponse vu que Chiro94 était déjà au courant dans son message initial du fait qu'il lui faut compléter le BAC de 3 à 4 ans pour cette université. Désolé si j'ai porté en confusion quelqu'un avec ma réponse!
  4. Cela m'a fait un grand plaisir de pouvoir répondre à ta question, j'espère cela fut utile. Malheureusement, ce n'est que McGill qui prend le GPA du BAC le plus réussi. En ce qui concerne , les autres universités , elles font une moyenne en se basant sur les crédits contributoires de chaque programme complété ou même des crédits à part. Merci pour tes souhaits ! Avec beaucoup de persévérance et de motivation , tout est possible selon moi ! Bonne chance dans ta démarche :)!
  5. Oui , je suis certaine de ma réponse .Après avoir eu l'équivalence, tout dépendra de votre GPA ! Votre Master n'est pas inclus dans le GPA ,mais il peut vous donner +1 sur la CRU à l'UdeM et ULaval. En ce qui concerne USherbrooke et McGill, je ne suis pas certaine si la bonification s'applique.
  6. Allo! J'essaye de tenter ma chance en demandant combien un 3,6/4,3 en Sciences Infirmières équivaut en CRU à l'Udem (je sais que le GPA est très bas ,mais juste pour avoir une idée afin de m'améliorer)? Merci d'avance!
  7. @MK. Malheureusement, aujourd'hui en rentrant sur leur forum , j'ai remarqué que ce dernier est fermé aux nouvelles inscriptions et en n'ayant pas de compte , je ne peux pas accéder afin de poser la question. Je m'essaye tout de même ici , vu qu'il y a des personnes ayant utilisé le droit comme tremplin pour med. Par contre, je te remercie pour ta proposition , c'est grandement apprécié !
  8. Bonjour Tati098 et Clover2002, Tout d'abord, n'oubliez pas de prendre en considération le fait que vous devriez avoir un intérêt pour le BAC en chimie afin d'atteindre des bons résultats. En ce qui concerne le CRU pouvant être accordée à ce programme versus celui de kinésiologie , je vous invite à consulter la table des étalons de l'ULaval afin de prendre une décision éclairée et avoir une idée approximative. https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf
  9. Bonjour Chiro94, Tant que vous avez déjà un baccalauréat complété vous pourriez appliquer sans terminer le deuxième baccalauréat. En effet, le deuxième ne sert qu'à remonter votre GPA. Par cotre, vu que vous aviez fait votre baccalauréat à l'étranger, vous devriez obtenir une équivalence de ce dernier au Québec afin qu'on vous attribue un GPA. En conclusion, une fois votre baccalauréat en poche , vous pouvez appliquer directement au doctorat de médecine vu que vous avez votre résidence permanente au Québec.
  10. Bonjour à tous, Voulant entreprendre un deuxième BAC , je me demande où est-ce que les chances sont plus grandes d'avoir un meilleur GPA.Vu que UdeM ,les notes sont courbées et qu'ULaval non , j'aimerai avoir des témoignages de ceux ayant étudié à l'une ou l'autre de ces universités . Merci d'avance !
  11. Merci pour ta réponse @ADoseofLuck, j'ai essayé de demander la même question au TGDE de l'Udem ,mais ils n'avaient pas eu de réponse précise.
  12. Bonjour à tous ! J'espère vous allez bien. J'ai une idée dans ma tête qui ne me laisse pas tranquille et c'est pour ce motif que je voudrai vous l'adresser . En ce moment, j'ai 46 crédits contribuables dans le BAC en Sciences Infirmières . Au total ce BAC est évalué à 103 crédits .Par contre vu que j'ai eu des équivalences puisque je viens du DEC en soins infirmiers et que j'ai profité du succès-échec , j'ai seulement 46 crédits dans ce BAC comme précédemment énoncé. Advenant que je fais d'autres crédits d'un autre BAC après celui-ci , la CRU de sciences infirmières serait-elle compta
  13. Bonjour à tous ! J'espère vous allez bien. J'ai une idée dans ma tête qui ne me laisse pas tranquille et c'est pour ce motif que je voudrai vous l'adresser . En ce moment, j'ai 46 crédits contribuables dans le BAC en Sciences Infirmières . Au total ce BAC est évalué à 103 crédits .Par contre vu que j'ai eu des équivalences puisque je viens du DEC en soins infirmiers et que j'ai profité du succès-échec , j'ai seulement 46 crédits dans ce BAC comme précédemment énoncé. Advenant que je fais d'autres crédits d'un autre BAC après celui-ci , la CRU de sciences infirmières serait-elle comptabil
  14. @Médecine1et @PharmaPeng Merci beaucoup pour vos réponses ! Si j'ai bien compris tant que nous avons un Bac en poche , nous serons toujours considérés comme candidat ayant un Bac complété peu importe combien de Bac on entreprend .
  15. Bonjour , J'ai essayé de retrouver la réponse à ma question ,mais je n'arrive pas à retrouver une réponse certaine. Advenant que je finis mon Bac en hiver et je commence un autre en automne tout en faisant une demande d'admission en médecine avant le 1 er novembre, serai-je considéré comme candidate appliquant en cours du baccalauréat (vu que j'ai commencé un 2ème bac) ou comme universitaire en année préparatoire (non connexe) ? P.S Il m'est intéressant d'avoir votre opinion surtout pour le Ulaval et l'Udem. Merci beaucoup d'avance,
×
×
  • Create New...