Jump to content
Premed 101 Forums

audreyb

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About audreyb

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut 8lue! Super merci beaucoup pour ces conseils, c'est vrai que si je vais faire un autre bac ou doctorat de 1er cycle, je pourrais me tirer dans le pied et ne faire que baisser ma cote R. Cependant, je crois que je vais aller lire à savoir si c'est mal vu de prendre une année sabbatique! Dans tous les cas, merci beaucoup!!
  2. Ok super j'en prends certainement note, mais j'ai aussi entendu dire que d'aller dans un bac a plus de chances de faire diminuer ma cote R que j'ai présentement qu'autre chose. Peut-être qu'un doctorat est une meilleure idée dans ce cas? Aussi je ne comprends pas ce que tu entends par faux collégiens dans cette partie :"rendent les faux collégiens éligibles en med sans compter les résultats de leur 1re année à l’uni est génial, 1 - ça leur donne une 2e chance, 2 - ça permet aux collégiens d’avoir des meilleurs plans B". Depuis comment udm ne regarde pas les résultats de première année à l'uni?
  3. Ok super merci beaucoup pour tes nombreuses réponses, c'est grandement apprécié! Dernière petite question: mon amie m'avait dit que cette année, si je ne rentre pas en med et que je vais faire que ce soit un doctorat de premier cycle ou un bac, que je pourrai réappliquer exceptionnellement en med l'année prochaine en raison de la Covid. Donc si je comprends bien, selon toi, ce n'est que si je commence un doctorat de premier cycle que je pourrai réappliquer l'année prochaine en med et que je n'aurai pas besoin de le terminer? Et ce, à toutes les unis même udm? Merci encore beaucoup!
  4. Je viens tout juste de lire ta publication sur le test Casper, elle est super pertinente, merci beaucoup pour tout!
  5. Ok super merci, mais si je fais pharma à laval est-ce que je peux rentrer en med à Sherbrooke, Montréal ou McGill par la suite ou je serai désavantagée comme j'aurai étudié à Laval et non à l'udm? Ou encore si je décide de poursuivre mes études en pharma et décide de compléter les 2 ans pour travailler en hôpital, est-ce que j'aurai moins de chances d'être admise à l'udm si j'ai fait mon bac à Laval? Merci encore!! (:
  6. Salut Cidez, je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que tu as un très bon point. Par contre, je me demande que veux-tu dire par doctorat plan B? Est-ce que pharmacie est un programme doctorat plan B comme tu l'entends, ou plutôt un programme qui pourrait me nuire si je veux plus que tout aller en médecine? Je ne comprends pourquoi tu dis qu'un doctorat plan B ne me nuirait pas dans ma cote R, est-ce parce que c'est un programme qui n'affecte pas ma cote? Est-ce que sinon je pourrais prendre des cours libres comme étudiant libres et me représenter comme collégiale l'année prochaine au
  7. Salut Cidez, je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que tu as un très bon point. Par contre, je me demande que veux-tu dire par doctorat plan B? Est-ce que pharmacie est un programme doctorat plan B comme tu l'entends, ou plutôt un programme qui pourrait me nuire si je veux plus que tout aller en médecine? Je ne comprends pourquoi tu dis qu'un doctorat plan B ne me nuirait pas dans ma cote R, est-ce parce que c'est un programme qui n'affecte pas ma cote? Est-ce que sinon je pourrais prendre des cours libres comme étudiant libres et me représenter comme collégiale l'année prochaine au
  8. Salut!! Merci beaucoup pour ton aide, pour ce qui est de la publication de Monocor, as-tu le lien de cette publication? Merci encore!!
  9. Salut, merci énormément pour tes réponses. Je me demandais si justement mon but ultime est d'aller en médecine et que je laisse alors tomber mon idée d'optométrie en 3e choix, serais-je plus avantagée selon l'IFG d'aller en neurosciences ou encore en sciences biomédicales? Les deux programmes pourraient autant m'intéresser, ce n'est qu'une question de programme plus avantageux pour la suite. Merci encore d'avance, c'est vraiment apprécié!!
  10. Bonjour, j'ai une cote R de 35,9, mais je sais aussi que le test Casper cette année compte énormément. Je sais donc que ce test peut déterminer si je rentre ou non en médecine, d'où l'importance de faire des choix judicieux pour les autres programmes que je choisis en deuxième ou troisième choix au cas où le test Casper ne se déroulait pas comme prévu. J'ai donc besoin de votre aide m'aider à faire un choix éclairé, merci d'avance! Voici ce que je pensais peut-être faire comme applications: Udm: 1. medecine, 2.pharmacie et 3. biomédicale (je ne sais pas si biomédicale est un b
×
×
  • Create New...