Jump to content
Premed 101 Forums

Ma_arch

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About Ma_arch

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah merci! J'aurais besoin idéalement de la complète mais bon j'imagine que ce n'est pas super loin de celle de 2021.
  2. Question pour vous ... Ils ont retiré les tables des étalons des années antérieures... J'ai communiqué avec la faculté de médecine et ils me disent qu'ils n'ont pas d'autres documents à me fournir que ce qui est en ligne (e.i. la table de cette année). Est-ce que certains d'entre vous les avez enregistré par hasard ? Je cherche celui de 2015 et 2019 .. Merci d'avance !!
  3. Catégorie : Universitaire GPA pré-covid : 3,72 GPA post-covid ( si applicable) : Inchangé Programme : Non connexe (bac + maîtrise) CASPER impressions (si fait) : Première tentative, je dirais assez moyen Commentaires : Je pense que les CRU pour les candidats de mon programme ont beaucoup baissées.... On verra, mais normalement d'après les discussions que j'ai eu avec d'autres diplomés de mon programme, un 3,9 donne une CRU autour de 38 et un 3,6 une CRU d'environ 34,3 ... Donc je vais être surement autour de 35,5 ish ... Selon le tableau des étalons de ULaval, ma CRU
  4. J'ai l'impression qu'il y a probablement un lien avec le nombre d'admis vs le nombre de gens qui appliquent (il y a très peu de place comparativement aux gens qui viennent du cégep, mais beaucoup de candidats également)
  5. J'ai insisté et finalement ils m'ont répondu que la mention ''document requis'' serait retirée quand les QA seraient tous traités, ce qui va prendre plusieurs semaines!
  6. Salut! Non je pense que c'est normal. J'ai envoyé un courriel pour être sur et on m'a répondu qu'avec près de 1100 demandes, ils pouvaient pas confirmer le statut d'une demande en particulier (pas super sympathique lol) .... Alors vu que la date limite c'est ce soir, j'imagine qu'on aura un changement de statut au courant de la semaine!
  7. Je ne pense pas que ce soit obligatoire de parler de l'an dernier nécessairement, surtout qu'en 2020, on en a fait bcp moins que lors des années d'avant!!! Mais bon, difficile de trouver des infos sur le processus de correction de ce questionnaire!
  8. @ggphd Oui moi aussi je me suis posé la question parce que c'est vrai que c'est pas super clair. Je suis aussi biaisé, vu que j'ai une maitrise j'ai envie d'avoir la bonification
  9. Donc bac = 0,5 et maîtrise = 0,5 donc 1,0 de bonification. Si tu as un doctorat de recherche, alors tu aurais 2,0 points de bonification. C'est ça right? Le 1,5 de bonification c'est pour l'UdeM si tu as fait au moins 12 crédit là-bas (tu as une bonification supplémentaire de 0,5) ''Un candidat possédant PLUS D'UN diplôme DE MÊME grade ne peut cumuler les bonifications''. Donc même si tu as 2 bacs et 3 maîtrises, tu n'auras qu'une bonification de 1,0.
  10. @ggphd J'ai bien l'impression qu'ils veulent dire qu'on ne peut pas additionner les bonifications si tu as plus d'un bac ou plus d'une maîtrise. Si non, je ne comprends pas pourquoi ils préciseraient la bonification pour la maîtrise si pour obtenir une maîtrise on doit obligatoirement avoir un bac ? ça voudrait dire qu'il n'y aurait qu'une bonification pour le bac et non pour la maîtrise ? .... mais bon je me trompe surement!
  11. Pour répondre à ton commentaire Medicomage, si je comprends bien: Si tu fais un bac contingenté dans une université qui offre médecine tu vas avoir une meilleure CRU que dans une autre université ? Donc si tu as fait tes études à l'UdeM dans un programme contingenté et que tu appliques, tu auras une CRU plus élevée que celle que l'ULaval te calculeras ? Merci, M
  12. Ah merci pour l'info! Je me demande alors si ce sera suffisant pour l'année préparatoire à l'UdeM. Selon le tableau des étalons, ça donne 33,3 +1,5 donc environ 34,8 ... Il est été impossible pour moi de trouver le dernier candidat universitaire convoqué en entrevue à l'UdeM.... ?
×
×
  • Create New...