Jump to content
Premed 101 Forums

Ma_arch

Members
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About Ma_arch

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

232 profile views
  1. Merci pour les infos! Je fais un retour au études alors ça rassure mes inquiétudes côté finances de savoir qu'on peut travailler un peu si on est organisé!! Est-ce que le programme est vraiment difficile pour ceux qui viennent de programmes non connexe d'après toi?
  2. Bravo aux admis et courage à ceux qui sont déçus!!!! Je vais céder ma place pour ceux sur la LA Je suis sur la LA, catégorie universitaire .... rang: 7 J'imagine que mon Casper était vraiment nul de chez nul, considérant que j'ai eu une offre direct à UdeM et que j'ai pas une CRU basse Nombreuses bourses, pas d'expérience en pharmacie, plusieurs expériences de bénévolat..
  3. Ohhh c'est bon à savoir .... ! J'ai peut-être mal interprété quelque chose que j'ai lu sur ce forum
  4. Oh ok donc c’est seulement à ULaval qu’ils attendent à la fin de ton deuxième programme complété! Merci pour l’info!
  5. Ouais merci pour ta réponse, c'est vrai vu que j'aurai encore aucune notes. Par contre est-ce que pour les années subséquentes aussi c'est le cas (Jusqu'à l'obtention de mon deuxième diplôme de premier cylce) ? On dirait que l'information est beaucoup moins claire concernant ça sur leur site que celui de l'ULaval ou UdeM !
  6. Salut tout le monde! Question concernant le calcul de la CRU à Sherbrooke pour le prochain cycle d'admission (je sais que je suis d'avance, mais je n'avais pas appliqué cette année ! Est-ce que si on commence un deuxième programme (dans mon cas ce serait pharmacie), la CRU est calculée comme à l'UdeM (chaque cours compte dans la cote) ou comme ULaval (seulement les cours d'un programme complété comptent) ? Autrement dit, si je commence un nouveau programme, est-ce que mes nouvelles notes vont compter dans le calcul de la CRU ou non? Merci d'avance
  7. Réponse : Accepté UdeM Réponse de l'UL: Pas de réponse Catégorie : Universitaire Cote : 3.72/4.3 UdeM (CRU de 34,5 UdeM, 34,2 pour ULaval, les deux reçues suite à un refus en med) Impressions sur le CASPer : Je crois que ça a vraiment mal été !!! (Première fois que je passe le Casper, j'ai plusieurs scénarios ou j'ai élaboré surtout une question mais vraiment moins les deux autres...) Commentaires :
  8. Réponse Ulaval : À suivre Réponse de l'UdeM : À suivre Catégorie : universitaire diplômé (bac + maîtrise) Cote CRU : 34.206 (calcul ULaval, pour med, donc 33,206 pour PharmD) Impressions sur le CASPer : Moyenne Commentaires : Pas d'expérience, plusieurs bourses, du bénévolat un peu !
  9. Peut-être droit... ? Il ne te faut pas de capser... toutefois pour cette année tous les programmes contingentés sont fermés je crois!
  10. Impossible d’avoir ta CRU si tu ne fais pas de demande d’admission Les cotes changent à chaque année pour une GPA donnée, donc ça te donne une idée mais ça peu varier un peu... ou beaucoup d’une année à l’autre !
×
×
  • Create New...