Jump to content
Premed 101 Forums

WALE

Members
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

About WALE

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah d'accord, mais je ne croyais pas que les 15 crédits allaient compter puisqu'ils ne prennent théoriquement pas la session à laquelle tu applique en compte (donc les 15 crédits), mais merci (: Si tel est le cas je comprends que les gens ont peut être un an d'uni de fait, mais les proportions restent défavorables pour Udes du moins si on est universitaire..
  2. Bonjour si je ne me trompe pas Sherbrooke prend seulement un maximum de 20% de vrai universtaires, soit l'uni qui en prend le moins, non?
  3. Si tu regardes sur le site c'est bien 1 seule étape et c'est 60% CAG et 40% casper, je te réfère aux critères d'admission de 2021 (: https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/mem/ 40% CAG est pour le profil doctorat en recherche et non pour tous les universitaires.
  4. Effectivement c'est ce que je m'étais fais dire! (: BMO n'est pas le Casper, moi c'était ASTROFF qui m'avait dit une information différente de celle sur le site de BMO, dans tous les cas je pense que répondre aux 3 questions est la meilleure façon de faire.
  5. oh wow alors c'est beaucoup moins sévère que ce que je m'étais faire dire! Géniale
  6. Toutes les questions valent le même pourcentage. Si tu réponds bien à la question 1 tu vas avoir 3 points par exemple, mais ta réponse ne se transpose pas à la question 2 ni 3. Donc tu es mieux de répondre 1 ou 2 phrases à chaque et avoir 2 points partout qui donne un total de 6 que de répondre hyper bien à la 1 et avoir 3 points. (: Du moins c'est ce qu'on m'a dit ! ^^"
  7. Personnellement j'ai fait des pratiques ASTROFF consultant (il y a quelques années) et c'était excellent, c'est anglophone alors je répondais en français. De plus il y a certains truc pour augmenter la rapidité de réponse. Par exemple lorsqu'il demande d'énumérer des qualités ou encore que certaines situations peuvent être vues de plusieurs façon les point form sont très utile!! Étudier les valeurs (il y en a 8) peut également aider à savoir qu'est-ce qu'il tente de voir. Lors de l'examen tu peux également avoir un papier et un crayon ce n'est pas défendu. Fournir des solutions à chaque statio
  8. Je ne pense pas que l'on peut comparer les statistiques puisque cette année beaucoup moins d'universitaires peuvent s'inscrire dû à la règle du 60 crédits, mais c'est seulement ce que je pense!
  9. L'autre personne que je connais qui avait été acceptée dans le profil particulier marché du travail était pilote d'avion, donc ça sortait vraiment du lot...
  10. Sans être moi-même dans le profil particulier, je pense que c'est souvent les gens avec des doctorats qui demeurent dans cette catégorie, parfois même des post-doctorats qui ont largement travaillé en recherche (ce sont des types de profils que je sais qui ont été acceptés dans cette catégorie). J'espère que ça peut t'éclairé un peu. (: Ensuite je sais qu'il y a 3 catégories, mais est-ce qu'il y a un nombre de place prédéfini pour chacune des catégories c'est la question à se poser. Si ils trouvent que les catégories recherches sont plus importantes que la catégorie marché du travail, est
  11. À Laval ta cote ne compte plus au dessus de 33, donc 33 ou 38 ça ne change rien. Ça dépend de tes impressions sur la réussite de ton CASPer et comment tu penses que tu as réussis à te démarquer des 1000 autres étudiants qui ont appliqués.
  12. Ils donnent des refus jusqu'à la dernière minute, comme dans tous les programmes..
  13. Oui! 30,0 avec un QA très bon + bon casper tu peux rentrer sur LA (:
  14. Offre: -UdeM: (pas encore de refus) -McGill: - -UdeS: (pas encore de refus) -ULaval: (pas encore de refus) Université: ULAVAL Programme: Bac en pharmacologie, complété (3.78); PharmD, en cours, deuxième année (3.95) GPA: 3.78/4.3 et 3.95/4.33 CRU (si connue): Non connue, je ne sais pas si ma cote de pharmacie va arriver à compenser ma cote de bac. Impression Casper: Bonne
  15. D'après ce que je me suis fait dire c'est que chaque question est évalué sur par exemple 3 points, mais toutes les questions se voit attribuer le même poids, donc à la fin tu as un score total.
×
×
  • Create New...