Jump to content
Premed 101 Forums

WALE

Members
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by WALE

  1. Moi, un seul et j'ai été acceptée directe ! (:
  2. Malheureusement, je ne crois pas que les transferts soit possibles, à moins d'une raison exceptionnelle, peut être que je me trompe aussi. :S
  3. J'ai une petite question, je suis universitaire connexe avec bac complété, j'ai eu une offre pour le programme de médecine, seulement pour être certain dans la lettre d'acceptation si je devais faire le pre-med (je ne pense pas être le cas) il aurait été écrit: accepté au pre-med et non au programme de doctorat right?
  4. Oui, je suis vraiment contente et ce sont tous des centres excellents ^^, mais merci de confirmer, c'est juste que la situation des appartements à Montréal est stressante à régler et je ne voudrais pas me trouver à devoir sous-louer! Merci beaucoup pour vos réponses
  5. Même en étant universitaire? J'ai vu dans les statistiques qu'ils se sont rendu à 78 :S
  6. J'ai une question, je suis 137ième sur la LE de Sherbrooke (universitaire - CRU 34.XX). Je ne crois pas avoir de chances, pouvez-vous confirmer? En fait je me demande ça, car j'ai été acceptée à Udem et je me demande si je devrais commencer à chercher des appartements à Montréal!
  7. Bonjour, j'aimerais savoir si on savait si les cours allaient être à distance pour ceux qui entre directement en première année. Il y a beaucoup d'information pour le pré-med et peu pour le doc-direct. Merci (:
  8. Guys, j'ai une question, j'ai reçu des courriels d'admission, mais pas de dépôt? Suis-je admise?
  9. J'ai reçu un courriel avec offre définitive, alors je crois bien être acceptée!!!! (: GPA 3.95 pharmacie --> deuxième année GPA 3.78 pharmacologie --> bac complété! CRU à ulaval (considérant les deux programmes) : 33,177 Simplement pour dire de ne pas vous découragez, j'ai complété mon bac en 4 ans (avec 12 mois de stages en recherche) fait 1 an de maîtrise (abandonnée), poursuivit 2 ans à laval en Pharmacie. J'ai 7 ans d'uni derrière la cravate, ma cote n'est certe pas la plus élevée du processus et j'ai été admise directement à Ulaval et UdeM! Il ne faut juste j
  10. Tu penses qu'il resterait seulement environ 350 candidats?
  11. Plus tôt dans la journée il y avait un message pour dire qu'il faisait de la maintenance ^^
  12. Aucune idée, mais si je devais miser, je vais miser sur mes autres demandes haha ^^" et pas sur Sherbrooke -.-
  13. Personnellement, je crois très fort que ce n'est pas un bug, ils ont simplement donnée les offres aux meilleurs profils les plus forts!
  14. Est-ce qu'il y avait eu d'autres offres la journée d'après?
  15. Est-ce que Sherbrooke est réputé pour faire des admissions hâtives?
  16. Je ne veux pas de remboursement, je ne veux juste pas créer de désorganisation dans les équipes si jamais je ne me présente pas (: Mais ultimemement, puisque c'est après la date de réponse, ils doivent avoir prévu le coup et savoir que plusieurs ne se présenteront pas, alors je m'en ferai pas trop! (:
  17. J'ai une question! Je me suis inscrite à la journée qu'offre UdeS, parce que je n'ai jamais fait de porte ouverte et ne connait pas grands choses à ce que les différents programmes de médecine offre. Cependant, je suis dans le contingent universitaire et je sais pertinemment que j'ai de grandes chances de ne pas être prise à UdeS comparativement à Udem et Ulaval, en raison de leur faible pourcentage de places réservées à cette catégorie. Donc, est-ce que vous pensez que si je ne suis pas prise le 29 à UdeS je peux canceller ma présence à cette journée, car ce serait ultimement une perte de tem
  18. 3.78 (Bac pharmacologie complété) + 3.95 (Doc. Pharmacie - 1 an qui compte), j'estime ma cote à peut être 34-35? je ne sais vraiment pas... mais j'ai reçu un formulaire (: Aucun refus à Sherbrooke et aucun refus à Laval (:
  19. Heureusement que non!!! hahah un peu d'espoir, absolument pas pour ces programmes présentement tu peux appliquer à toutes les années, mais les unis aiment changer leurs critères last minute.. mais je crois bien que ca va rester comme ça (:
  20. 2022, mais dans la catégorie céjepien pour UdeS, par la suite lorsque tu appliques avec 60 crédits tu tombes dans la catégorie universitaire.
  21. Si tu ne rentre pas cette année (après ton cégep) la seule uni francophone où tu vas pouvoir rappliquer va être Udes. Tu dois savoir que tes notes de ta première session d'uni ne compteront pas mais ta dernière session de cégep oui. Si après ça tu ne rentre pas à Udes alors malheureusement you are in for the long run :S et tu vas devoir appliquer pendant ta dernière année de bac (60 crédits de complétés au moment de l'application!!) J'espère que ça peut t'éclairer et j'espère que tu vas rentrer cette année, car le parcours universitaire n'est pas facile, mais très enrichissant cependant!
  22. Ah d'accord, mais je ne croyais pas que les 15 crédits allaient compter puisqu'ils ne prennent théoriquement pas la session à laquelle tu applique en compte (donc les 15 crédits), mais merci (: Si tel est le cas je comprends que les gens ont peut être un an d'uni de fait, mais les proportions restent défavorables pour Udes du moins si on est universitaire..
  23. Bonjour si je ne me trompe pas Sherbrooke prend seulement un maximum de 20% de vrai universtaires, soit l'uni qui en prend le moins, non?
×
×
  • Create New...