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Cote-r

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  1. À Laval, c'est facile à évaluer. Il y a des étalons que tu peux trouver ici (https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf). Pour ton bac un 4.00 c'est une CRU à Laval d'environ 32.4. Cette année à Laval ils demandent une CRU minimale de 31 pour être admissible. À partir du moment que tu es au-dessus de 31, c'est le casper qui va compter pour classer les candidats. Pour les autres universités je n'ai pas une idée claire. À mon avis, avec un 4.00 en biomed tu as le minimum pour Laval et peut-être McGill (minimum étant 3.5/4) mais pour ce programme la cote n'est
  2. Est-ce qu'il y a du monde autre qu'au CEGEP de l'Outaouais qui a eu sa cote r?
  3. Non vraiment pas! C'est une question de distribution des notes et non pas de moyennes! Si tout le monde triche alors il y aura une tendance à ce que toutes les notes soient resserrées et proches ce qui favorise une distribution normale et donc l'utilisation de la formule la moins favorable. Une distribution anormale c'est quand on a quelques élèves qui sont très en dessous de la moyenne par exemple et cela fausse l'Écart-type. C'est une question de chance!
  4. Félicitations! Ta grosse cote en automne est certainement due aux distributions anormales dans plusieurs cours. Dans ce cas, ils utilisent une formule plus avantageuse pour les élèves au-dessus de la moyenne dans les groupes forts. Ce qui explique le décalage important entre la cote que tu attendais (autour de 36 je crois) et ce que tu as obtenu. On attends toujours nos cotes et elles ne sont pas encore sortie!!!!
  5. Salut, j'ai une question par rapport à ton post. Est-ce que dans tes calculs de cote r de première session en utilisant les IFGZ et IDGZ donnés par ton prof, tu as eu des cote r finales qui divergeaient énormément de ce que tu t'attends? Genre, ton calcul d'un cours donné te donnait une cote r X et tu as eu une cote r 2 à 3 (ou plus) points plus haute? Je veux juste savoir si les distributions anormales et l'application de formules différentes de cote r est un phénomène courant ou bien c'est assez rare. Si il y en a ici qui ont remarqué une grande divergence entre ce qu'ils ont prévu et c
  6. Je veux juste préciser mon point concernant la médiane et la moyenne. En fait, je voulais dire que plus la médiane est loin de la moyenne plus cela augmente les chances que l'écart-type soit assez grand pour que la cote z soit plus basse que 2. Sinon du point de vu purement statistiques la plupart des distributions de nos classes sont anormales bien sûr mais ce n'est pas cela le critère que prend le ministère. Pour eux autre une distribution anormale c'est un z inférieure 2 et/ou cote r inférieure à 35 pour une note théorique de 100.
  7. En fait, je suis d'accord avec ce que dit soupe froide. Il faut que la cote z corrigée soit supérieure ou égale à 2 et que la cote r donne au moins 35. Si un des deux éléments n'est pas présent alors c'est considéré comme une distribution anormale. Dans ce cas, la cote r à 100 serait bien (2+1.2+5)X5. Le vrai bémol toutefois c'est que l'ecart=type que tu as est de 12.9 sans les ajustements (au ministère ils enlèvent les notes de moins de 50 et recalculent la moyenne et l'écart-type). Donc le vrai écart-type utilisé par le ministère tu ne l connais pas vraiment. Il est surement plus petit que
  8. Oui justement dans le document en question il ne précise pas que le programme pour calculer la cote r fait automatiquement le contrôle, qu'il y ait ou non une note de 100 dans le groupe. J'ai toutefois, trouver ce document (http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/daai/2018-2019/18-369_Diffusion-Amendee.pdf) À la page 63, il est expliqué que la note de 100 est théorique. Elle est utilisée pour savoir si la distribution est normale (utilisation de la formule usuelle) sinon c'est une autre formule. Tout cela est bien expliqué dans ce document à partir de la page 63.
  9. Bonjour, je voulais juste intervenir pour rassurer tout le monde concernant la cote-r des cégépiens. Le fait que les moyennes montent ne va pas nécessairement affecter votre cote r négativement. Dans certain cas cela va avoir un effet positif sur votre cote r tant que vous êtes au-dessus de la moyenne. Je m'explique (toutes ces explications viennent du site BCI et d'un document du ministère qui explique le calcul de la cote r): La formule de la cote r que l'on utilise tous pour estimer notre cote r (cotez X IDGZ+ IFGGZ+5) X 5 n'est appliquée que dans le cas d'une distribution no
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