Jump to content
Premed 101 Forums

Kazem

Members
  • Content Count

    84
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Kazem last won the day on February 28

Kazem had the most liked content!

About Kazem

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je vous demanderais à tous de ne pas répondre à mon message s’il vous plaît ou de continuer ce débat qui n’a plus lieu d’être. Par respect et par compréhension, je vous demanderais de clore cette discussion.
  2. Je vais m’exprimer pour la dernière fois dans ce forum pour que plusieurs puissent enfin comprendre l’étendu de mes propos. Je n’ai en aucun cas critiqué ou bien avancé des théories pouvant expliquer les motifs de IMZ à continuer ses études, bien au contraire je l’ai félicité pour sa persévérance car j’admire la persévérance ! Mon message visait à sensibiliser les personnes à ne pas tomber dans « l’abus et dans l’obsession de vouloir entrer impérativement en médecine » C’est pour cela que j’ai pris le temps de souligner l’envers du décor de la profession du médecin.
  3. Mais guys je critique pas la pharmacie je serais très fier d’être pharmacien.... je comprends pas votre points vraiment. Calmez un peu votre frustration franchement
  4. Guys, mon but ce n’est pas d’attiser la haine dans ce forum, vous avez raisons c’est moi qui est trop stupide, je m’en excuse : les médecins savent pas prescrire et ils doivent faire appel au pharmacien. Sur ceux : à tous les pharmaciens, je vous souhaite que cette fois-ci vous vous fassiez accepte en médecine, histoire que ce soit moins amer ! je suis en biopharma, un tremplin et j’ai passé par biomed 1 an, alors ne me faites pas dire que j’ai critiqué les tremplins cela me semble illogique !
  5. HAHAHAHHAHA les médecins expert du diagnostic........ donc la prescriptions c le pharmacien qui l’a fait alors ? Les médecins tellement de notions à maîtriser, y compris les médicaments ; donc c’est normal qu’il ne sache pas la marque la moins chère sur le marché.
  6. J’entends par tremplin les baccalauréats, mais ton background de pharmacien ne fera pas de toi un meilleur médecins car les médecins connaissent tous leur pharmaco de manière plus poussé, et ce, applique à un raisonnement clinique de médecin et pas de pharmacien. Quand tu entres en médecine, tu apprends tout du départ donc tout le monde sur le mème pieds d’égalité.
  7. Merci ! je veux vraiment pas paraître pour quelqu’un de méchant, mais parfois, faut avoir la vérité en face et accepte que celle-ci n’est pas agréable à entendre. Il faut apprendre à reconnaître ses forces et ses faiblesses. Je prône la persévérance mais je n’encouragerais jamais quelqu’un à faire 36 diplômes pour la médecine, car à un moment donné, y’a quelque chose qui cloche. je veux pas faire l’hypocrite en disant oui continue tes études je crois en tes rêves bla-bla-bla, un moment donné faut dire tout haut ce que le monde pense tout bas. Il y a des gens qui s
  8. Je veux aussi rajouter que sur le plan des notions, aucun tremplin ne ressemble à la médecine ne serait-ce que de 0,1%. La médecine c’est un autre domaine complètement différent des baccalauréats, et ces derniers ne peuvent t’offrir de facilité que pour les notions élémentaires, il faut tout de même tout apprendre de A à Z.
  9. Je n’ai jamais dit que les 6 années d’études sont des années inutiles, car bien évidemment elles permettent de forger ta personne et de te faire mûrir sur plusieurs plans personnels et scolaires. Cependant, on s’entend que son objectif de vie reste la médecine et donc ces 6 années ne sont pas quelques choses dont quelqu’un aspirerait à faire ou étudier. Il n’y a personne qui décide de son plein gré de faire un tremplin pour entrer en médecine, c’est un cheminement imposé par le processus d’admission. Ce que j’essaie de dire c’est que quelques fois il faut pas pousser le bouchon trop loins, et
  10. Salut ! Je tiens à souligné ta persévérance honnêtement ; j’admire vraiment ! Je comprends que la médecine soit un choix de prédilection pour plusieurs personnes, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les efforts pour être admis sont immenses. J’espère sincèrement que tu sois pris dans un de tes choix cette année! Cependant, comme dans ce forum nous sommes la pour donner des conseils, j’espère que tu prendras en considérations ce qui en suit. Dans la mesure où tu n’es pas pris cette année (j’espère pas tho), il faudrait que tu fasses une réelle introspection sur toi. Il
  11. Je suis désolé pour toi, j’espère que la prochaine fois soit la bonne ! As-tu appliquer en pharmacie ou ailleurs ? J’espère que tu seras pris dans un de tes choix !
  12. Salut Alex ! J’ai vu dans plusieurs thread que tu exprimais une certaine réticence face à tes chances d’admissions en médecine et ce, malgré ton dossier scolaire exemplaire. Je tenais à te dire que même si ton Casper tu penses l’avoir “moyen/mal” fait, de ne pas t’en faire du tout. Évites toi cette anxiété au quotidien, tu as fait de ton possible, maintenant tout est entre les mains du destin ! PS : Pas pour te donner de faux espoirs mais je pense sincèrement que tu seras prises partout (Bcp de chance McGill et Sherbrooke) En tout cas tu mérite de l’être et je te souhaite un s
  13. Not sure tho because UdeM uploaded its MMI video months ago which means they really cared about interviews ; anyways no need to debate on that cancellation for weeks, wish you all luck for this admission term !! I’d like to add that universities have special committees to take care of the admission process so there is no reason to focus on other issues since all of them are regulated by their own administration.
  14. Honestly I understand you, when I was at this step of my application I could not even open a book or study, (and it was worst when it was about ethics and all that kind of classes....) However, not only for your grades, I’d say that you should maintain a minimum of efforts in order to keep your rhythm and to avoid to be shocked at your first year of university. My final advice would be to study normally, without having the same stress you could have before this semester.
  15. It’s funny to see how a single university was able to provide MMI’s for admission without any collaboration and that 3 universities together did not have the capacities to find an alternative to the situation. Props to McGill honestly
×
×
  • Create New...