Jump to content
Premed 101 Forums

Kim Il-Sung

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

About Kim Il-Sung

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Détrompe-toi. Des contacts dans le comité d'admission m'ont révélé que l'ordre de distribution des refus était déterminé par un algorithme qui prend en compte l'alignement des astres d'Andromède, la puissance de fusion du Soleil et plusieurs autres paramètres astrophysiques.
  2. De ce que j'ai lu il y avait des choses discutables, donc ce n'est pas à prendre comme une référence absolue. Ça peut être utile pour se familiariser avec le format et faire des scénarios de pratique. Encore là il existe des ressources en ligne, mais bon. Idéalement il faut s'en tenir aux grandes lignes et aux simulations, et surtout le télécharger illégalement.
  3. J'aurais dû arrêter de lire à "je peux vous dire que j'aurais facilement pu avoir des 100% partout en sciences et dans les haut 90 pour les cours". À un moment donné faut arrêter de se prendre pour Newton et évaluer les choses objectivement. "Plus challenging académiquement".. que Ahuntsic, M9, etc., oui. Que BdeB, non. Ton cégep c'est pas Harvard. Moi aussi, "selon ce que mes amis m'ont dit" j'aurais pu avoir 98 de moyenne générale à Brébeuf. Puis, l'abondance c'est relatif. Même avec 99 de moyenne générale tu n'auras pas 39 à BdeB. Il n'y en a tout simpmement pas. Faut l
  4. Règle générale l'impact est pas très important pour l'étudiant moyen, c'est le but de la cote R de rendre ça équivalent dans la mesure du possible. Mais pour les étudiants qui sont capables d'avoir des moyennes très élevées peu importe leur milieu, j'ai l'impression qu'aller dans un "moins bon" cégep va les désavantager..
×
×
  • Create New...