Jump to content
Premed 101 Forums

Stu_dent

Members
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Stu_dent

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

396 profile views
  1. Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c’est super gentil et apprécié! Je suis certaine que ça va aider plusieurs autres personnes dans le futur!
  2. Merci beaucoup pour cette réponse complète, c’est vraiment rassurant! Je ne savais pas pour l’appel, c’est vraiment une belle initiative!! Très hâte de le recevoir!
  3. Bonjour, J’ai été accepté dans le programme de médecine à Ulaval et je suis extrêmement motivée et surtout excitée de commencer mes études! Par contre, je peux déjà ressentir le syndrome de l’imposteur et j’ai 1001 questions qui me viennent en tête chaque jour! Pour vous mettre en contexte, j’ai commencé mon cégep avec une cote R de 31, car j’ai eu de la difficulté à m’adapter au rythme du Cégep et je n’avais pas de buts précis concernant mon futur métier. J’ai également fait mon cégep en 2 ans et demi pour maximiser mes chances d’augmenter ma cote R (une session qui compte de plus dans l
  4. Je connais quelqu’un de l’admission a udes pour med qui a confirmé que c’est vraiment une note (que les universités pondèrent ensuite selon un certain %)! De plus, si on y réfléchi, il serait difficile pour les universités de cibler des qualités X alors que les scénarios en évaluent souvent plusieurs à la fois.
  5. Dans quel sens ? Car le casper est bel et bien une note que les universités vont utiliser (et c’est alors seulement la pondération qui change) dans ce cas ci, les deux unis ont les mêmes critères donc il me devrait pas avoir ces incohérences !
  6. Je ne comprends pas comment tu peux être plus proche sur la liste d’attente à ulaval alors que la plupart sont plus loins ? Quelqu’un a une théorie puisque c’est exactement les mêmes critères pour les deux unis?
  7. Je viens d’être acceptée et j’étais 14e sur la liste d’attente pour vous donnez une idée!
  8. Je viens de recevoir une offre pour physio! CRC de 33,9 (collégienne) et je vais la refuser!
  9. Réponse de Ulaval : LA rang 14 (en date du 29 avril) Réponse de udem : Refus le 29 avril Réponse de udes : Rang 692 Cote R : 33,9 (je suis collégienne) Impression sur le casper : Je croyais qur ça c’était pas bien passé car j’avais de nombreuses réponses incomplètes. Par contre, je m’étais relativement bien préparée avec des scénarios en ligne! Commentaire : Vraiment contente de ma position à Ulaval!!!
  10. Liste d’attente : 14e position Cote R : 33,9
  11. Liste d’attente également (reçu par courriel)
  12. Premièrement, félicitations pour tes efforts et ton amélioration, ce n’est définitivement pas facile de rester motivé avec la situation actuelle. Pour répondre à ta question, je crois qu’il serait atteignable d’obtenir une cote en haut de 33 étant donné que tu as seulement une session à ton actif dans le calcul de la cote R (elle va avoir de moins en moins d’importance à force que tu accumules des crédits!). Il est certain que tu vas devoir continuer de redoubler d’efforts, mais tout est possible! J’ai moi même réussi à passer de 31 à 34 en ayant 4 sessions qui comptaient dans le calcul. Plus
  13. C’est intéressant, merci du partage! Par contre, je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par « ils sont considérés pour être admis, mais selon des conditions additionnelles, ils pourraient aussi être refusés ». Étant donné que c’est 100% cote R, il n’y en a pas vraiment? merci
  14. Je connais également quelqu’un avec début 35 refusé. Pour les autres personnes sur le forum, est-ce que vous en connaissez également avec des 35-36+++ avoir des refus?
×
×
  • Create New...