Jump to content
Premed 101 Forums

Medinosaure

Members
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

About Medinosaure

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

263 profile views
  1. Mon test est à Montréal, donc non. Je vois que ça en stresse plus d'un ce message de l'ADC, alors je vais vous copier-coller le courriel que j'ai reçu dans ma boîte de réception (pas dans les spams pour répondre à la question de @dmddreammmm) de la part de dat@cda-adc.ca en omettant mes informations personnelles : ------------- ------------- ------------- ------------- Cher/Chère -------------, ATTENTION : Le présent courriel nécessite une réponse. La présente communication a pour but de vous
  2. L'année passée les dépôts / les premières lettres d'admission ont été envoyés environ en même temps que cette année (autours du 6 mai il me semble) et l'année passée la liste d'attente est sortie le 20 mai, therefore i guess que la LA va sortir aussi autours du 20 mai cette année
  3. Certaines personnes (dont moi) ont reçus un courriel de l'ADC pour nous avertir que notre date / lieu d'examen ont été changés parce qu'il était impossible de maintenir les conditions sanitaires imposées par le gouvernement. Ils nous ont donc donné trois choix : Je pensais que tu avais aussi reçu le courriel et que tu te demandais si tu pouvais recevoir un remboursement en annulant ton inscription, mais je suppose que t'as pas reçu le courriel. Donc pour répondre à ta question initiale, le TAED est non-remboursable malheureusement .
  4. 1 : c'est pas tous les centres d'examens qui étaient "pas sanitaires enough" 2 : si t'étais dans les premiers inscrits, t'as la priorité sur les autres inscrits dans le centre que t'as choisi (alors la date et le lieu de ton examen n'a pas été changé)
  5. Oui il y a un remboursement, mais il me semble que la date limite est passée... J'imagine que tu as reçu une date limite différente?
  6. C'est quand même une situation complexe, je pense que tu devrais contacter l'université pour être certaine des conditions d'admission pour DMD à Montréal, spécialement en raison de l'année spéciale. Je sais qu'à Laval, l'agente de gestion des études a explicitement mentionné le fait que si une personne n'est pas inscrite au TAED, elle sera automatiquement refusée du programme : D'ailleurs il me semble (n'agit surtout pas en fonction de ce que je te dit) que si tu refuses ta deuxième place tu peux "récupérer" ta troisième place. Aussi, j'ai récemment reçu un courriel du TAED expliquant
  7. Wait est-ce que t'es 310 sur la LA ou sur la LE? Car l'année passée il y a eu 314 offres d'admission en médecine alors si t'es 310 sur la LE, t'as quand même de bonnes chances considérant le fait que chaque année le nombre d'offres augmente!
  8. C'est pris en compte dans le 120 offres pour 407 demandes, au lieu d'utiliser le nombre de places, j'utilise le nombre d'offres pour vraiment savoir jusqu'à où la liste d'excellence s'est rendue.
  9. Si je me trompe pas Laval et Montréal ont les mêmes critères d'admission cette année (60% CRC/CRU et 40% CASPer). J'aime bien utiliser les chiffres pour déduire des choses... alors voilà : Fact 1 : tu es 229 / 569 à Laval, donc tu fais partie du top 40,2% du pool de Laval Fact 2 : à Montréal, l'année passée, il y a eu 120 offres pour 407 demandes, donc le top 29,5% des candidats ont reçus une offre d'admission. Maintenant, si on considère que le pool de Laval est le même que le pool de Montréal (ce qui n'est probablement pas du tout le cas) et qu'on considère que cette année c'est enc
  10. Les réponses officielles ne sont pas sortis... C'est seulement les dépôts qui ont été envoyés à certains. Un dépôt = admission, mais pas de dépôt ≠ pas d'admission : dans le thread médecine de UdeM, certaines personnes n'avaient pas eu le dépôt à payer avant la sortie des réponses officielles, mais ont quand même été admis directement.
  11. Je ne sais pas si c'est pareil pour le contingent de la Nouvelle-Écosse, mais aucune réponse officielle n'a été envoyée dans le contingent collégial et universitaire pour l'instant (outre un cut-off pour ceux qui ont une CRC/CRU vraiment trop basse selon certains commentaires sur ce topic) : il y a seulement eu des dépôts pour certains (ce qui est équivalent à une offre d'admission).
  12. J'ai appelé plusieurs banques pour avoir l'information sur les prêts (pour med et dent) au cas où les prêts et bourses du gouvernement suffisent pas à payer les frais universitaires, ce qui va sans doute être le cas, et pour RBC ils m'ont directement dit on peut prêter jusqu'à 350k$ à 2% (j'me rappelle plus exactement de l'intérêt mais ça tournais autours du 2%). Sachant que les banques se battent pour prêter aux étudiants en santé parce que c'est hyper avantageux pour eux, je pense qu'ils sont ouverts à la négociation. Je pense pas que tu devrais t'en faire tant que ça sur le prix des études
  13. C'est un bug qui arrive souvent, certains en ont discuté dans le topic de pharm à l'UdeM, il va probablement réapparaître, ne t'inquiète pas!
×
×
  • Create New...