Jump to content
Premed 101 Forums

Clairy

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Clairy

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hi!! Congrats for that #1 spot on the waitlist, you will for sure get in next year! I was wondering if you applied to other schools in Quebec as well?
  2. Est-ce que quelqu'un d'autre du forum dans le contingent INTERNATIONAL a reçu une entrevue à l'UdeSherbrooke? Si non, est-ce que l'un d'entre vous saviez le format de cette entrevue par visioconférence? Est-ce une entrevue plus "traditionnelle" ou une sorte de MEM's comme des mises en situation?
  3. Petite question qui peut paraître stupide, mais je veux me rassurer. Une demande est traitée au sein de sa catégorie de contingent, n'est-ce pas? C'est-à-dire qu'un candidat collégial compétitionne au sein de son contingent et non pas avec les universitaire ou les internationaux?
  4. On va tous mettre TR comme premier choix maintenant hahah
  5. je sais que le formulaire n'est pas une offre d'admission. I must remain cool headed. Mais je me dis rendu là, c'est juste une question de logistique pour eux? Savoir où placer les étudiants. Pourquoi envoyer un formulaire de choix de campus si c'est pour qu'il nous n'accepte pas au final? Si c'était le cas, il nous aurait déjà refusé. Est-ce que ma théorie tient la route?
  6. Merci pour ta réponse, ça m'éclaire un peu. C'est un dilemme puisqu'on ne connait pas notre rang sur la liste d'excellence... Autrement dit, dison qu'on est dans la moyenne dans le rang d'excellence, si l'on met mauricie, nos chances d'entrées sont relativement élevées. Si l'on met Mtl, on sera surement placé en LA mais nos chances en Mauricie seront quand même existantes. Saviez-vous combien de places sont disponibles dans les 2 campus. Je pensais avoir lu que Mauricie a une faible capacité comparé à Mtl
  7. Je suis désolée je comprends vraiment rien au choix de formulaire ahhaha. Si mettons, je mets Montréal en premier choix et que je suis en LA (ou même que je sois refusée), pourrais-je être acceptée à TR ou mes chances sont complètement perdues? J'ai bien compris que si on reçoit une offre, on ne recevra pas d'offre à notre deuxième choix. Et aussi, est-ce que quelqu'un sait ce que représente ce formulaire de choix de campus en terme de chance d'admission ? Sur quoi serait basé la sélection entre candidats rendu à cette étape?
  8. Je suis candidate internationale donc c'est un contingent différent du votre. Je suppose que les dates/le processus diffèrent un peu entre les contingents... Si les internationaux ont déjà reçu leur réponse, c'est que ça ne devrait pas tarder pour vous!!
  9. J'ai également graduée en bio à l'UdeM en décembre passée! Je suis dans le contingent international donc je suis vraiment pas dans le même pool de candidats que n'importe lequel d'entre vous. J'ai reçu ma convocation pour Sherbrooke et j'attends encore celle de UdeM. J'ai été très étonnée aussi puisque j'avais compris que bio était vraiment mal côté :/ Surtout que j'ai gradué avec un 3.971/4.3, ce qui est moins fort que toi. Donc je pense que les chances existent réellement pour toi!!
×
×
  • Create New...