Jump to content
Premed 101 Forums

Faramir11

Members
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Faramir11

  1. Mon rendez-vous est pris pour la vaccination le 30 mai! Et mon conjoint le 2 juin (on a tous les deux 29 ans). Quand j’ai pris rendez-vous pour nous deux, tout était plein jusqu’à ces dates à l’hôpital général de Montréal. Et le temps que je prenne rendez-vous pour mon conjoint, ça s'était rempli jusqu’au 2. Y’a de l’espoir !
  2. Je connais une médecin qui a fait son doc au Saguenay. Elle a vraiment aimé ça. Ensuite elle a fait sa résidence avec McGill et elle pratique à Montréal maintenant. C’est sur la liste des endroits à visiter absolument de mes parents français parce que c’est connu pour sa beauté aussi!
  3. Bonne idée! Je ne connais absolument personne et ça me rend un peu nerveuse!
  4. Avec plaisir! Je te souhaite d’être admis. Ce n’est plus très loin sur la liste. Je croise les doigts pour tous ceux qui sont en attente!
  5. J’ai reçu un courriel avec deux lettres. La lettre intitulée Avis indique le campus d’admission dès la première ligne.
  6. J’ai reçu ma lettre d’admission pour le campus de la Mauricie. Numéro 14 bac non connexe. Je vais décliner au profit de Sherbrooke.
  7. Je trouve ça si agaçant qu’on soit là laissés à mariner aussi longtemps. Ça fait deux jours que je suis complètement non productive... Courage tout le monde!
  8. Si tu cliques sur payer, tu devrais voir la mention médecine.
  9. Non, je ne vois pas de détail. Mais je n’avais postulé à rien d’autre que médecine, donc j’en déduis que c’est pour ça. Correction: quand je clique sur payer, je vois apparaître que c’est pour médecine.
  10. Je n’avais jusqu’à présent aucun dépôt, seulement la loupe bleue. Le dépôt vient d’apparaître. Mon copain vient de me dire « they will not tell you you’ve been accepted or where, but already they are asking for your money ». Il blague, mais c’est quand même un peu ça
  11. Oui, tout à fait (les plus bas classés étant donc les personnes ayant un rang plus petit sur la LA)! @Mikasa étant je crois 3ème sur la liste universitaire connexe, je pense qu’il a des chances de se voir offrir le campus de son choix.
  12. Je pense avoir vu quelqu’un poster qu’ils se trouvaient au rang 9 dans la catégorie non connexe, qu’ils avaient la loupe bleue et qu’ils avaient uniquement sélectionné le campus de Montréal. Donc à mon avis, il y a des chances pour les personnes en dessous du rang 10, qu’ils aient le campus de leur choix. Je te le souhaite!
  13. Suis-je la seule à me demander en termes de moins en moins civilisés quand l’UdeM se décidera à communiquer sous quelque forme que ce soit suite à l’apparition des loupes bleues?
  14. Je te comprends! Je suis surprise moi-même. Si effectivement, je finis par recevoir une offre et que c’est pour le campus de Trois-Rivières (j’avais gardé l’option ouverte), je vais la décliner pour Sherbrooke. J’en informerai le forum. Je crois les doigts pour toi! En effet, on ne sait jamais avec les listes d’attente, tout est possible y compris le meilleur!
  15. Je suis #14 bac non connexe, et pour moi aussi une petite loupe bleue est réapparue.
  16. C’est mon cas également, je pense que c’est normal!
  17. Bonjour tout le monde. J’ai une offre d’admission qui est apparue dans mon dossier de suivi de ma demande d’admission. Je suis rang 34 sur la liste universitaire.
  18. Dans ce topic, à partir de la page 29, quelqu’un postait une capture d’écran de la page de suivi de l’université à pas mal chaque nouvelle vague (un grand merci à eux d’ailleurs):
  19. Pour le contingent universitaire régulier au 27 mai 2020 (deuxième vague d’offres): Sherbrooke = 52 e Saguenay = 61 e
  20. Selon la page Facebook de l’admission en réponse à un commentaire, ce sera mercredi le 12 mai.
  21. L’an dernier au 27 mai, pour les collégiens (selon les suivis effectués par les candidats sur le topic correspondant pour l’an dernier - ils partageaient le document de suivi de l’université donc ce sont les chiffres officiels) : Sherbrooke = 288 Saguenay = 329
  22. Si on se fie aux années précédentes, ça bouge pas mal lors des deuxième et troisième vagues, ça ralentit ensuite pendant l’été et ça rebouge pas mal à la fin de l’été. Pour les universitaires l’an dernier, le gros du mouvement avait eu lieu lors des deuxième et troisième vagues.
×
×
  • Create New...