Jump to content
Premed 101 Forums

Ancestore

Members
  • Content Count

    3
  • Joined

About Ancestore

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'aimerais bien partager mes stats mais je suis incapable de trouver ma cote de rendement universitaire. Je me sens vraiment boomer de poser cette question, mais comment est-ce qu'on fait pour voir la CRU assignée à notre dossier quand on est accepté?
  2. La différence de prix entre ON et QC est complètement absurde, bien d’accord. Je pars aussi d’une uni Ontarienne pour potentiellement venir à Québec donc je fais face aux mêmes problèmes que toi. Par contre, je serais surpris que la vie universitaire soit vraiment différente entre les cohortes de médecine ontariennes et québécoises... en fin de compte, on a tous la charge de travail de futurs médecins
  3. J’ai eu cette expérience à l’inverse - études préuniversitaires en français, bacc en anglais (en Ontario). Le défi principal est juste de réapprendre la base de ce que tu connais déjà en une autre langue. En science, c’est assez facile puisqu’on a beaucoup de similarités dans notre vocabulaire, qui est basé sur le latin (mitochondrie/mitochondria, biceps/biceps, etc). Une fois la base réapprise, c’est l’école comme d’habitude sauf que tu pratiques une langue seconde à tous les jours.
×
×
  • Create New...