Jump to content
Premed 101 Forums

juristeprudente

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About juristeprudente

  • Rank
    Newbie
  • Birthday January 6

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Quebec City
  • Interests
    Droit ULaval 2019-2022

Recent Profile Visitors

104 profile views
  1. Je crois que c’est 20 janvier inclusivement dans ton cas! Donc tu peux faire ton examen à cette date sans problème.
  2. Peut-on écrire directement à l’UdeM pour lui demander de nous transmettre notre cote de rendement universitaire calculée, ou il faut impérativement attendre d’obtenir un refus pour la connaître? J’ai une cote de 3.6/4,33 en droit à l’Université Laval, et comme peu de gens quittent le droit pour les sciences de la santé, je n’ai pas vraiment trouvé de comparable sur le forum.
  3. Si ça peut te rassurer, il existe certains programmes à l'Université Laval où tu peux être admise si tu as une cote minimale de 21. Tu peux commencer dans un baccalauréat qui requiert une cote moindre et changer de programme en cours de route, mais assure-toi si tu le fais de prendre un programme qui t'intéresse réellement et dans lequel tu pourras par conséquent bien performer. L'autre option serait de faire un certificat en lien avec le programme qui t'intéresse si cela est offert par la faculté, puis ensuite d'intégrer le baccalauréat de ce programme. À titre d'exemple, certains étudiants f
  4. Ok je comprends, merci! On va le savoir combien de temps après avoir fait le Casper, est-ce spécifié?
  5. Est-ce que quelqu'un sait si les évaluateurs du test Casper transmettront le résultat sous forme de quartiles à tous les candidats peu importe l'université où ils appliquent, ou est-ce une entente spécifique conclue avec l'UdeS et pas les autres universités?
  6. Tu dois maintenant avoir 60 crédits minimum pour appliquer en med comme universitaire à UdeM et Ulaval, ce qui veut dire faire ta demande au début de ta troisième année d’uni dans l’espoir d’être admis pour l’automne suivant la fin de ton bacc. Sherbrooke offrait la possibilité d’appliquer à ta première année d’université sans compter les crédits universitaires, donc évaluait les candidatures uniquement sur la base des notes du cégep, mais je ne sais pas si c’est toujours le cas!
  7. Personnellement, j’avais des cours hors programme à faire durant mon baccalauréat en droit, et j’ai pris ceux-ci: les microbes et vous, psychologie des dépendances et aspects biologiques de la santé sexuelle. J’ai eu A+ pour les trois et je les ai trouvé très intéressants, mais je te dirais que dépendances demandait plus de temps en terme de lectures et de travail personnel que les deux autres, qui étaient plus « bonbon » à mon avis. J’espère t’avoir aidé.
×
×
  • Create New...