Jump to content
Premed 101 Forums

crédits/session


Recommended Posts

12 minutes ago, member_225 said:

Combien de crédits/session en MD uLaval, première année spécifiquement?

Première session : 16 crédits 

Deuxième session : 12 crédits (cheminement 2 ans et demi et 3 ans) ou 14 crédits (cheminement 2 ans)

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, jpbuss said:

Première session : 16 crédits 

Deuxième session : 12 crédits (cheminement 2 ans et demi et 3 ans) ou 14 crédits (cheminement 2 ans)

merci!

 

qqun sait pourquoi pharmacie et med dentaire ont des moyennes similaires quand med dent a beaucoup plus de crédits/session? 

Link to comment
Share on other sites

Je te dirais que les gens de DMD performent parce qu'ils travaillent fort! Comme en médecine, certains/certaines veulent des résidences! Donc peut importe le nombre de crédits qu'on donnera à des étudiants aussi performants, ils sauront obtenir des bons résultats! Je vous confirme que les sessions de DMD sont excessivement chargées. J'entre en 2e et notre session d'automne a 30 crédits...c'est insane!

Link to comment
Share on other sites

On 6/20/2018 at 12:16 AM, Almar14 said:

Je te dirais que les gens de DMD performent parce qu'ils travaillent fort! Comme en médecine, certains/certaines veulent des résidences! Donc peut importe le nombre de crédits qu'on donnera à des étudiants aussi performants, ils sauront obtenir des bons résultats! Je vous confirme que les sessions de DMD sont excessivement chargées. J'entre en 2e et notre session d'automne a 30 crédits...c'est insane!

La charge de travail est le double de celle de médecine! Incroyable 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, member_225 said:

La charge de travail est le double de celle de médecine! Incroyable 

Le temps a consacrer à la clinique semble être plus intense au DMD, mais la quantité de matière je doute fortement que ce soit le double... assez impressionnant ce que tu vois en 2 ans en med.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Cheers2life said:

Le temps a consacrer à la clinique semble être plus intense au DMD, mais la quantité de matière je doute fortement que ce soit le double... assez impressionnant ce que tu vois en 2 ans en med.

 C pas exactement le double mais 23 crédits vs 16 à la première session, par exemple 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...