Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R 2018


Recommended Posts

Salut la gang ! Que pensez-vous de l'augmentation cette année des cotes R des programmes de doctorat? 

Pour les collégiens la cote des derniers admis: 

MD= 34,952

DMD = 34,947

PharmD= 34,852

Med vet= 33,631

Opto= 34,441

Pensez-vous qu'en tant qu'universitaire les cotes seront autant élevées ? 

Link to comment
Share on other sites

ah dans la section admissions je vois. C'est juste que j'ai l'habitude de consulter les données qui figurent dans la foire aux questions et celles-ci n'ont pas encore été mis à jour. Petite correction, c'est très rarement des données de la dernière personne «admise», mais plutôt la dernière personne «convoquée» aux entrevues ou autre évaluations, donc garder ça en tête. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Cheers2life said:

ah dans la section admissions je vois. C'est juste que j'ai l'habitude de consulter les données qui figurent dans la foire aux questions et celles-ci n'ont pas encore été mis à jour. Petite correction, c'est très rarement des données de la dernière personne «admise», mais plutôt la dernière personne «convoquée» aux entrevues ou autre évaluations, donc garder ça en tête. 

Non c la cote de dernier admis pour les programme a part medecine. avec le test casper, y a plus d'entrevue ce qui fait, tout le monde est convoqué et peut passer ce test.meme avec une cote de 28 si tu pense que tu peux avoir 100% en casper. t'as une chance d etre admis. 

Link to comment
Share on other sites

Sachant que la majorité des universitaires qui se font accepter en dmd/pharma possède plus de 40 crédits ça ne devrait pas affecter les cru minimal étant donné que ta cote R ne compte presque plus à ce stade et comme les universitaires ne compétionne qu'avec les autres universitaires l'augmentation de la cote R ne devrait rien changer.

Link to comment
Share on other sites

Dans ma cohorte (en DMD) j'ai entendu des personnes qui avaient moins de 34 de cote R. Dites vous qu'une personne avec 33 et qui a eu 100% dans son Casper ne sera pas le dernier admis. Le 34,947 a probablement été le dernier à cause de son Casper! Côté Universitaire ça change presque rien... il faut environ 4.00 (avec un très bon Casper) - 4.3 dans un programme comme bio, microbio.

Link to comment
Share on other sites

Salut je suis un peu confuse

Je me demandais pour médecine comment ils faisaient pour sélectionner ceux appellés en entrevue, est ce quils regardent juste leur côte r pour te convoquer en entrevue ou ils regardent ta côte r plus le Casper pour avoir une entrevue? Donc en d'autres termes un étudiant qui a une côte r plus faible que celle du dernier admis peut quand même avoir des chances d'être accepté ? 

Link to comment
Share on other sites

Okay est ce qu'on est obligé alors d'avoir presque la même côte r du dernier admis l'année passée pour pouvoir appliquer (puisqu'ils disent que c'est la côte minimale pour passer à la deuxième étape de sélection) ? Mais j'ai vu qu'à ULaval la cote pour med a baissé en 2017 par rapport à celle en 2016...

Link to comment
Share on other sites

On 10/7/2018 at 12:08 PM, dafwa said:

Dans ma cohorte (en DMD) j'ai entendu des personnes qui avaient moins de 34 de cote R. Dites vous qu'une personne avec 33 et qui a eu 100% dans son Casper ne sera pas le dernier admis. Le 34,947 a probablement été le dernier à cause de son Casper! Côté Universitaire ça change presque rien... il faut environ 4.00 (avec un très bon Casper) - 4.3 dans un programme comme bio, microbio.

Non il n'est pas obligatoire d'avoir un 4.3 en biologie pour rentrer ! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...