Jump to content
Premed 101 Forums

Fin du tremplin physiothérapie?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je tiens de source plutôt fiable que le programme de physiothérapie de l'UdeM ne pourra plus servir de tremplin vers médecine, supposément à partir d'aussi tôt que l'automne prochain. En effet, à partir des prochaines inscriptions, les étudiants en physiothérapie devront au moins compléter leur bac avant que leur demande d'admission en médecine puisse être considérée. Néanmoins, je ne peux pas certifier la validité de cette mesure, puisque qu'à priori l'UdeM n'en a pas encore fait l'annonce officielle. Vous comprendrez donc que je suis encore moins certain du moment de son entrée en vigueur. 

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop comment ça pourrait fonctionner... 

Permettre à tous les autres programmes d'appliquer quand ils veulent, mais pour physio les obliger à finir leur bac ? Ça sonne comme de la discrimination. 

La seule source fiable qui soit c'est des employés du bureau d'admission au doctorat en médecine de l'UdeM. Toute autre personne ne peut pas être considérée comme fiable, quant à moi. 

Link to comment
Share on other sites

Si c'est juste pour médecine à UdeM qu'ils ne pourront plus appliquer en cours de bac, ça change rien, car la faculté de médecine à l'UdeM va enlever le contingent "en cours de BAC" donc personne (de n'importe quel programmeur) ne pourra appliquer labas avant d'avoir fini un bac .... (ma source est fiable AKA responsable à l'UdeM) Rien d'alarmant, puisque ce contingent ne contenait généralement que 6-8 places.

Cependant, si ce que tu dis implique que les gens en cours de bac en physio à UdeM ne pourront même pas appliquer à Sherbrooke... C'est VRAIMENT injuste.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, LouLou19 said:

Si c'est juste pour médecine à UdeM qu'ils ne pourront plus appliquer en cours de bac, ça change rien, car la faculté de médecine à l'UdeM va enlever le contingent "en cours de BAC" donc personne (de n'importe quel programmeur) ne pourra appliquer labas avant d'avoir fini un bac .... (ma source est fiable AKA responsable à l'UdeM) Rien d'alarmant, puisque ce contingent ne contenait généralement que 6-8 places.

Cependant, si ce que tu dis implique que les gens en cours de bac en physio à UdeM ne pourront même pas appliquer à Sherbrooke... C'est VRAIMENT injuste.

Comme Laval qui augmente aussi le nombre de crédits requis, ce que tu dis ne m’étonnerais pas. On se dirige vers un bac obligatoire partout...

Je crois que l’OP parlait exclusivement pour UdeM. De toute manière, c’est pas à l’UdeM à dire à l’UdeS comment gérer ses étudiants en physio.

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'avoir manqué de clarté... Je ne savais pas que le contingent en cours de bac allait être supprimé et ma source (physiothérapeute responsable des stages dans son milieu hospitalier, associé à l'UdeM) ne m'a naturellement fait mention d'un changement que pour le programme où elle savait qu'il y aurait un. Tout fait beaucoup plus de sens maintenant!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...