Jump to content
Premed 101 Forums

Nutrition


Recommended Posts

Bonjour 

je suis présentement au Cegep et je souhaite aller en optométrie ou médecine comme premier choix 

cependant je ne pense pas que ma cote r soit assez . Je voulais alors appliquer en nutrition pour l’année prochaine pour augmenter mes notes . Je voulais savoir si la nutrition était un bon choix pour augmenter mes notes, est ce que le programme est difficile ? est ce que c’est beaucoup de par coeur ou bien de la compréhension? Est ce qu’il y a des personnes qui ont pu rentrer en optométrie ou médecine après avoir fait ce programme? Le programme de nutrition est de 3 ans et demi soit 119 à 120 crédits. Est ce que après avoir fait 90 crédits de ce programme est ce qu’on serait considéré comme en cours de bac ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu choisis nutrition, assure-toi de bien aimer le domaine de la cuisine et de l'alimentation sinon ta première année va être difficile. La première année n'est pas reliée du tout à la santé, tu vois les sciences fondamentales (biochimie, physiologie, etc.) mais surtout la chimie des aliments et la nutrition des aliments avec des laboratoires de cuisine. Donc si tu n'aimes pas cuisiner ni apprendre comment un aliment se cuit à quelle T°C ou comment c'est affecté par les différents facteurs, tu trouveras ça long et pénible :P En revanche, nutrition est un excellent tremplin même si tu as des A/A- dans le bac. L'horaire de l'automne n'est pas très chargé comparé à celle d'hiver (5 jours d'école, presque 8h30 à 16h à tous les jours). C'est difficile de concilier travail et études si tu vas en nutrition je trouve. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...