Jump to content
Premed 101 Forums

Mes chances pour pharm 2019?


Recommended Posts

2 hours ago, pharmie04 said:

Allo, j'aimerais savoir mes chances pour rentrer en pharmacie l'année prochaine. Je suis en train de faire ma première session de kin à l'UdeM puis j'envisage avoir un GPA de 4,2 pour cette session (15 crédits). Ma cote R du cegep est de 34,88. Quelles sont mes chances?

bonne chance !!! Avec un bon casper t'as une entree garantie si je m'en tient aux notes de mes amis qui sont rentrés l'année passée !!!

Link to comment
Share on other sites

On 12/6/2018 at 12:41 PM, ZelelXV said:

Tes chances sont bonnes, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autres xD 

 

On 12/6/2018 at 1:47 PM, mdent said:

bonne chance !!! Avec un bon casper t'as une entree garantie si je m'en tient aux notes de mes amis qui sont rentrés l'année passée !!!

Merci haha mais j'ai toujours l'impression que ce ne sera pas assez bon. Mais si je décide de prendre la prochaine session off, est-ce que je vais quand même bonifier du 0,5 d'extra sur ma CRU lors de ma demande d'admission? 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, pharmie04 said:

 

Merci haha mais j'ai toujours l'impression que ce ne sera pas assez bon. Mais si je décide de prendre la prochaine session off, est-ce que je vais quand même bonifier du 0,5 d'extra sur ma CRU lors de ma demande d'admission? 

Pour avoir droit au bonus, il faut avoir complété 12 crédit ET être inscrit au moment de la demande. Donc, si tu prends off, tu n'auras pas le bonus, faut que tu fasses au moins 1 cours et être inscrit (soit temps plein ou temps partiel). 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, ZelelXV said:

Pour avoir droit au bonus, il faut avoir complété 12 crédit ET être inscrit au moment de la demande. Donc, si tu prends off, tu n'auras pas le bonus, faut que tu fasses au moins 1 cours et être inscrit (soit temps plein ou temps partiel). 

tu est sur de ça ? il me semblait qu'il fallait juste avoir 12 crédits. As-tu une source ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonification accordée aux étudiants de l'Université de Montréal

Une bonifica­tion (+ 0,5) sera appliquée à la CRA des candidats ayant suivi au moins 12 crédits à l’Université de Montréal (ou à Polytechnique Montréal ou à HEC Montréal) au moment du dépôt de la demande d’admission.

ça vient du site de l'udem et nul part il est mentionner qu'il faut être inscrit à un cours minimum.

https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/comprendre-levaluation-des-dossiers/

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Etiennetb45 said:

Bonification accordée aux étudiants de l'Université de Montréal

Une bonifica­tion (+ 0,5) sera appliquée à la CRA des candidats ayant suivi au moins 12 crédits à l’Université de Montréal (ou à Polytechnique Montréal ou à HEC Montréal) au moment du dépôt de la demande d’admission.

ça vient du site de l'udem et nul part il est mentionner qu'il faut être inscrit à un cours minimum.

https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/comprendre-levaluation-des-dossiers/

J'lai lu dans ce thread c'est pour cela : 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 12/11/2018 at 4:36 PM, ZelelXV said:

Pour avoir droit au bonus, il faut avoir complété 12 crédit ET être inscrit au moment de la demande. Donc, si tu prends off, tu n'auras pas le bonus, faut que tu fasses au moins 1 cours et être inscrit (soit temps plein ou temps partiel). 

C’est faux ! Tu as le bonus dés que t’as effectué 12 crédit .

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Asila said:

Non j'ai contacté l'admission et ils m'ont assuré qu'on avait un 0,5 dés qu'on faisait 12 crédit à l'idem

 

Non c'est ça. En 2013, il fallait que tu sois inscrite pour avoir droit au bonus. Ils l'ont changé depuis 2013, donc maintenant tu peux être en session sabatique et quand même recevoir le 0,5. Mon post n'était pas clair. 

Link to comment
Share on other sites

La CRU du dernier admis à partir de la liste d'attente était de 34,51 (source- porte ouvertes de l'Université de Montréal, les statistiques divulguées par la faculté) - tes chances sont donc tres bonnes avec un bon casper !
Le dernier admis n'avait pas nécéssairement le meilleur CASper (puisque c'est une cote combinée).

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
On 1/8/2020 at 7:17 PM, boyinboyout said:

Est-ce que vous connaissez le cut-off approximatif en CRU pour pharma à UDEM? Autour de 34?Est-ce que vous connaissez le cut-off approximatif en CRU pour pharma à UDEM? Autour de 34?

Sur leur site ca dit 34,8 etait le plus bas admis pour les universitaires.69909387_ScreenShot2020-01-09at7_55_25PM.png.a410b127e96bc0069e9d64b64eff4f6f.png

Link to comment
Share on other sites

On 1/5/2020 at 11:55 AM, ll PM ll said:

Ah ouais??

mais ca reste que le dernier est parmi les plus forts dans le CASPer, no?

non pas necessairement; si les personnes avc de grosses cotes ont casper moyen et le monde avc de basses cotes on de vrm bons casper (cest un EXEMPLE)  le dernier n'est pas necessairement parmis les plus forts casper

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, mdent said:

non pas necessairement; si les personnes avc de grosses cotes ont casper moyen et le monde avc de basses cotes on de vrm bons casper (cest un EXEMPLE)  le dernier n'est pas necessairement parmis les plus forts casper

oh :O 

Est-ce que t'as des sources? Comment sais-tu cela?

Ou c'est une hypothese?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok so si je comprends bien, par exemple, meme si pharmacie a accepté un 34.8 comme le dernier, ca se peut qui a des 34,3~~ qui se sont fait accepte avec des CASPer vraiiment fort?

Donc, si je comprends bien, la derniere personne admis n'a pas necessairement la CRU la plus basse?

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, ll PM ll said:

Ok so si je comprends bien, par exemple, meme si pharmacie a accepté un 34.8 comme le dernier, ca se peut qui a des 34,3~~ qui se sont fait accepte avec des CASPer vraiiment fort?

Donc, si je comprends bien, la derniere personne admis n'a pas necessairement la CRU la plus basse?

Bonne question? 
qqun pourrait repondre svp?

Link to comment
Share on other sites

On 1/9/2020 at 10:50 PM, ll PM ll said:

Ok so si je comprends bien, par exemple, meme si pharmacie a accepté un 34.8 comme le dernier, ca se peut qui a des 34,3~~ qui se sont fait accepte avec des CASPer vraiiment fort?

Donc, si je comprends bien, la derniere personne admis n'a pas necessairement la CRU la plus basse?

C'est exactement ça. La dernière personne admise n'a jamais été la personne avec la CRU la plus basse. Tout dépend de la force de ton dossier, qui est la combinaison des notes et ta performance au CASPer. D'ailleurs le CASPer peu faire une grosse différence, à ULaval il y a quelqu'un qui est entré en pharma avec une CRU de 30 environ mais avec un CASPer qui était excellent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...