Jump to content
Premed 101 Forums

Mes chances pour pharm 2019?


Recommended Posts

On 1/12/2020 at 12:55 PM, ll PM ll said:

Penses-tu qu’un 34.0x-34.1x avec un CASper en haut de la moyenne a des chances pour DMD udem?

C'est assez difficile à dire honnêtement, si t'es universitaire je dirais qu'il faut que ton CASPer te démarque. J'ai appliqué il y a deux ans avec une CRU de 34.9 avec un CASPer moyen et j'ai eu un refus direct et l'année passée j'avais une CRU de 36.5 avec un bon CASPer selon et j'ai été mise en position 14 sur la liste d'attente. Alors je dirais travailles ton CASPer puisqu'il te donnerait une bien meilleure chance.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Jo0709 said:

C'est assez difficile à dire honnêtement, si t'es universitaire je dirais qu'il faut que ton CASPer te démarque. J'ai appliqué il y a deux ans avec une CRU de 34.9 avec un CASPer moyen et j'ai eu un refus direct et l'année passée j'avais une CRU de 36.5 avec un bon CASPer selon et j'ai été mise en position 14 sur la liste d'attente. Alors je dirais travailles ton CASPer puisqu'il te donnerait une bien meilleure chance.

Je vais te msg en privé

Link to comment
Share on other sites

En effet, avec un 34.6 et un casper moyen (selon le rang que j'avais eu à McGill) j'avais été refusée direct il y a 2 ans. L'an dernier par contre, j'avais autour de 35.6 et j'ai été eu une offre sans liste d'attente. J'imagine que mon casper était quand même bon. Bref, je crois que pour être safe tu devrais plutôt viser les 35 de CRU, autrement c'est pas impossible mais les chances sont minces.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Elgar said:

En effet, avec un 34.6 et un casper moyen (selon le rang que j'avais eu à McGill) j'avais été refusée direct il y a 2 ans. L'an dernier par contre, j'avais autour de 35.6 et j'ai été eu une offre sans liste d'attente. J'imagine que mon casper était quand même bon. Bref, je crois que pour être safe tu devrais plutôt viser les 35 de CRU, autrement c'est pas impossible mais les chances sont minces.

:(

j’ai vu plusieurs personnes avec des 34,0-34,3 admis sans liste d’attente. Et moi je m’attends a une très bonne note de CASPer mais t’as probablement raison. Anyways only time will tell

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Elgar said:

(selon le rang que j'avais eu à McGill) 

Tu peux pas vrm te baser sur ça parce que chaque université traite les résultats de CASPer d’une manière différente. D’ailleurs c’est ca la raison pour laquelle la compagnie Altus ne divulge pas les résultats aux candidats (C’est la raison mentionnée par eux-mêmes)

certains Universités ont une certaine note de passage pour le CASPer et ENPLUS, une fois ta note est passable, là ils vont faire les pondérations 60/40 ou 80/20 wtv. Et ça ça parrait être ce que l’udem fait aussi parce que c’est le seul moyen qui explique pourquoi ya des 38-40 de CRU qui sont refusés directe! (Parce qu’ils ont pas atteints une certaine note de passage)

De plus, peut être t’as eu 70% par exemple mais cette 70% peut être “moyen” à McGill, mais c’était peut-être faible a udem ou vice versa (c’est juste un exemple mais tu comprends ce que je dis?) parce que les candidats sont différent. Donc, les résultats de CASPer sont différent aussi.

c’est pour tous ces raisons que je penses pas que tu peux nécessairement dire que t’étais moyen a udem juste parce que t’étais moyen à McGill, tu comprends?

mais bon, t’es en med maintenant so who cares hahahaah

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, FilamentD’Actine said:

Tu peux pas vrm te baser sur ça parce que chaque université traite les résultats de CASPer d’une manière différente. D’ailleurs c’est ca la raison pour laquelle la compagnie Altus ne divulge pas les résultats aux candidats (C’est la raison mentionnée par eux-mêmes)

certains Universités ont une certaine note de passage pour le CASPer et ENPLUS, une fois ta note est passable, là ils vont faire les pondérations 60/40 ou 80/20 wtv. Et ça ça parrait être ce que l’udem fait aussi parce que c’est le seul moyen qui explique pourquoi ya des 38-40 de CRU qui sont refusés directe! (Parce qu’ils ont pas atteints une certaine note de passage)

De plus, peut être t’as eu 70% par exemple mais cette 70% peut être “moyen” à McGill, mais c’était peut-être faible a udem ou vice versa (c’est juste un exemple mais tu comprends ce que je dis?) parce que les candidats sont différent. Donc, les résultats de CASPer sont différent aussi.

c’est pour tous ces raisons que je penses pas que tu peux nécessairement dire que t’étais moyen a udem juste parce que t’étais moyen à McGill, tu comprends?

mais bon, t’es en med maintenant so who cares hahahaah

 

:confused::huh: Mmmm...

Link to comment
Share on other sites

On 1/14/2020 at 10:28 AM, FilamentD’Actine said:

Tu peux pas vrm te baser sur ça parce que chaque université traite les résultats de CASPer d’une manière différente. D’ailleurs c’est ca la raison pour laquelle la compagnie Altus ne divulge pas les résultats aux candidats (C’est la raison mentionnée par eux-mêmes)

certains Universités ont une certaine note de passage pour le CASPer et ENPLUS, une fois ta note est passable, là ils vont faire les pondérations 60/40 ou 80/20 wtv. Et ça ça parrait être ce que l’udem fait aussi parce que c’est le seul moyen qui explique pourquoi ya des 38-40 de CRU qui sont refusés directe! (Parce qu’ils ont pas atteints une certaine note de passage)

De plus, peut être t’as eu 70% par exemple mais cette 70% peut être “moyen” à McGill, mais c’était peut-être faible a udem ou vice versa (c’est juste un exemple mais tu comprends ce que je dis?) parce que les candidats sont différent. Donc, les résultats de CASPer sont différent aussi.

c’est pour tous ces raisons que je penses pas que tu peux nécessairement dire que t’étais moyen a udem juste parce que t’étais moyen à McGill, tu comprends?

mais bon, t’es en med maintenant so who cares hahahaah

 

Je comprends ce que tu veux dire, tu as tout à fait raison! 

Cepedant, je pense que ça peut aider à donner une idée générale, puisqu'aucune autre Université au Québec ne divulgue ce genre d'information. Aussi, le rang que Mcgill te donne te positionne quand même par rapport à un échantillon d'environ 800-900 personnes, ce qui n'est pas négligeable. En tous cas, je me dis que c'est mieux que rien! :blink:

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Elgar said:

un échantillon d'environ 800-900 personnes, ce qui n'est pas négligeable. En tous cas, je me dis que c'est mieux que rien! :blink:

 

Oui exactement! 
mais ce que je veux dire c’est que même à là, malgré un échantillon important, les candidats d’UdeM sont assez différents pcq là on compare dent udem a med McGill si je me trompe pas. Déjà l’université fait qu’il y a une différence, mais enplus le programme est pas le même. Les UdeMiens ont peut être mieux performés ce qui a forcé aux agents de l’admission de te donner un refus malheureusement 

anyways, seulement le temps peux dire

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
1 minute ago, sciences123 said:

Salut, je voulais savoir c'Est quoi mes chances pour dmd et pharmacie:

J'ai un gpa de 3,975 en chimie (24 crédits)

un gpa de 4,1 en biochimie (18 crédits)

et ma cote collégiale est de 31,7 

Donc je voulais savoir c'est quoi mes chances pour UdeM meric:)

Très bonnes chances! 
maintenant le CASPer peut être un deal breaker pour toi ou la clé pour l’admission 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, sciences123 said:

J'ai une amie en biologie à UdeM, c'est sa première session à l'université et elle a un GPA de 4.24 avec une CRC de 33 alors elle se demandait si elle aurait des chances pour  pharmacie? 

Avec un bon CASPer (disons un peu mieux que la moyenne), définitivement ouii!

parce que sa cru devrait etre environ 34,5-34,6

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, FilamentD’Actine said:

Avec un bon CASPer (disons un peu mieux que la moyenne), définitivement ouii!

parce que sa cru devrait etre environ 34,5-34,6

Ah biologie à l'UdeM n'est pas côté plus que ça? on croyait peut -être un A+ vaudrait à l'entour de 38.5 alors on s'est dit sa CRU devrait être environ 35?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, sciences123 said:

Ah biologie à l'UdeM n'est pas côté plus que ça? on croyait peut -être un A+ vaudrait à l'entour de 38.5 alors on s'est dit sa CRU devrait être environ 35?

Non ca fait environ un bon 5 ans que c’est entrain de “decline” et descendre. Maintenant un 4,3 donne environ 36,5~ et un 4,0 donne un 34,0 ( sans le bonus)

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre également, je serais curieuse de savoir ce que vous pensez de mes chances pour pharmacie 2020. Mon parcours est un peu différent, donc peut-être que vous n'aurez aucune idée, mais ça ressemble à ça :

- Chimie : 3.450 (30 crédits)

- Études allemandes : 4.094 (45 crédits)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, mdmd2019 said:

@FilamentD’Actine vu que tu as l'air de bien t'y connaître en cotes à l'udem, saurais tu ce qu'un 4.15/4.3 obtenu à ulaval en sciences biomed équivaut? Merci :)

Ca donne une cote tres élevé a l’udem. Surement aux alentours de 37!

 

12 hours ago, marthelobster said:

Si je peux me permettre également, je serais curieuse de savoir ce que vous pensez de mes chances pour pharmacie 2020. Mon parcours est un peu différent, donc peut-être que vous n'aurez aucune idée, mais ça ressemble à ça :

- Chimie : 3.450 (30 crédits)

- Études allemandes : 4.094 (45 crédits)

Merci!

Je connais pas les cotes pour les études allemandes...désolé 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...