Jump to content
Premed 101 Forums

Maman ou future maman en med/pharma

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'aimerai bien avoir le témoignages de personnes qui étudient en médecine ou pharmacie ou qui comptent entreprendre ces études ET qui sont aussi maman ou qui sont sur le point de le devenir. 

Est ce que c'est faisable d'être à la fois à jour dans ses révisions et avoir de bonnes notes tout en prenant bien soin de son enfant? 

Est ce que vous avez été amené à un moment de votre parcours à faire quelques choix entre famille et études?

Toute réponse serait grandement appréciée :) 

Merci!

Bonjour,

je ne pas te repondre directement, car je n ai jamais vécu cette situation lol. Mais je dirais que cela dépendant de ta capacité à contrôler le stress et à faire des priorité. D ailleurs aux entrevue tu seras évaluer la dessus.  Quelque soit la décision que tu vas prendre celle ci va certainement être accompagnée de sacrifice. 

Salut, pour ma part j'ai choisi de faire un retour aux études en revenant de mon premier congé de maternité. J'ai commencé mes préalables à temps partiel en travaillant à temps plein et en ayant un jeune enfant. J'ai depuis ce temps eu un autre bebe et je suis a temps plein a lecole depuis le début de ce congé de maternité. Ce se fait, c'est certain. Ça demande beaucoup d'organisation et surtout, beaucoup de constance car malheureusement, tu ne contrôle pas le genre de nuits que tu auras ni le moment où les enfants ou toi même serez malades. Tu dois donc toujours être à jour dans ton étude. Sinon il y a l'éternelle fatigue, mais on s'y habitue.  Je ne suis pas encore en med,  mais c'est mon témoignage jusqu'à maintenant. Si tu veux échanger plus tu peux me pm. Bonne chance et go for it,  les enfants, c'est la vie. Littéralement. 

17 hours ago, isazap said:

Salut, pour ma part j'ai choisi de faire un retour aux études en revenant de mon premier congé de maternité. J'ai commencé mes préalables à temps partiel en travaillant à temps plein et en ayant un jeune enfant. J'ai depuis ce temps eu un autre bebe et je suis a temps plein a lecole depuis le début de ce congé de maternité. Ce se fait, c'est certain. Ça demande beaucoup d'organisation et surtout, beaucoup de constance car malheureusement, tu ne contrôle pas le genre de nuits que tu auras ni le moment où les enfants ou toi même serez malades. Tu dois donc toujours être à jour dans ton étude. Sinon il y a l'éternelle fatigue, mais on s'y habitue.  Je ne suis pas encore en med,  mais c'est mon témoignage jusqu'à maintenant. Si tu veux échanger plus tu peux me pm. Bonne chance et go for it,  les enfants, c'est la vie. Littéralement. 

17 hours ago, isazap said:

Ah et, jai dexcellentes notes malgre tout ca ;). d'avoir des enfants ça te force à lettres tes efforts à la bonne place aussi !

Merci infiniment! C'est très encourageant 

Bon courage à toi aussi :)