Jump to content
Premed 101 Forums

Podiatrie Salaire au Québec


chou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais très bien que la profession ne se résume pas au salaire , aux conditions etc. Mais j'aimerai avoir de l'information concrète venant de la communauté ou de professionnels.

À quoi ressemblent les taux horaires ou modes de rémunération des podiatres nouvellement diplômés qui pratiquent chez quelqu'un (clinique privée)?

À quoi cela peut ressembler quand on travail à son propre compte?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Pardon ma mauvaise traduction:

Mon ami possède une clinique dans laquelle travaillent deux podologues associés. Je pense qu'il gagne plus de 250000 $ (mais il est essentiellement un homme d'affaires et ne fait pas beaucoup de podiatrie lui-même). Je pense qu'un podiatre gagnerait environ 100 000 $ la première année? Ne me cite pas là-dessus :)

Link to comment
Share on other sites

 

Pour le côté business @Walcott c'est intéressant, mais je pense que c'est difficile de se faire une idée puisque chaque entreprise diffère de l'autre. Et au niveau des salaires "environ" 100,000$ c'est des chiffres que j'ai vu aussi.

Aussi le site que @Raton a mentionné je l'ai déjà vu, mais ça me semble "faible".  1,450 x 52 semaines = 75,000$ . Donc pour 40h/semaines c'est pas loin de 37$/h !?! Assez faible à mon avis.

Mais j'aimerai plutôt avoir un chiffre 'consensus' qui vient d'une personne du milieu même ou un étudiant en pédiatrie qui entend les chiffres. Comme pour les pharmaciens qui ont un taux horaire assez fixe. Ou les dentistes qui ont un calcul de parts de ce qu'ils facturent qui est assez connu.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 1/1/2019 at 3:20 AM, chou said:

Des avis supplémentaires s'il vous plaît?

Les étudiants en podiatrie peut-être?

Bonjour!

Le salaire varie énormément surtout lorsqu'on commence, le moyen le plus populaire de rémunération est d'être payer avec un % de l'argent qu'on rapporte à la clinique (en moyenne 40%) et on nous dit d'estimer environ 15 000-20 000$ par jour/an (si tu travailles 2 jours/semaine alors tu ferrais environ 30 000-40 000$/an). Il s'agit des salaires en commençant et dépend surtout du nombre de patients que tu vois par jour. :)  Évidement plus  tu travailles d'heure plus tu rapportes à la clinique (et à toi-même) et il n'est pas rare d'avoir a travailler dans 2-3 cliniques en commençant pour avoir une tâche pleine. Il faut par contre prendre en considération les impôts, ainsi que l'argent qui devra être mis de côté pour la retraite, les assurances médicales, les dettes d'études et tout considérant que nous sommes des travailleurs autonomes (et je ne crois pas que les emplois viennent avec des avantages sociaux, mais je pourrais me tromper là-dessus). Alors, il en reste beaucoup moins à la fin du mois.

J'espère que cela peut t'aider  :) 

Link to comment
Share on other sites

Oui excellent! C'est bien plus claire! Pourquoi dis-tu "en commençant"? Parce qu'on est "si lents" à nos débuts?, ou bien pcq le 40% fini par augmenté en terme de pourcentage, ou pcq il s'agit de trouver des moyens de suggérer des prestations supplémentaires qui font monter la facture?

Link to comment
Share on other sites

On 3/17/2019 at 3:08 PM, chou said:

Oui excellent! C'est bien plus claire! Pourquoi dis-tu "en commençant"? Parce qu'on est "si lents" à nos débuts?, ou bien pcq le 40% fini par augmenté en terme de pourcentage, ou pcq il s'agit de trouver des moyens de suggérer des prestations supplémentaires qui font monter la facture?

En fait, c'est que je ne suis pas vraiment informé sur comment le salaire augmente ou de combien par la suite. Les seules informations que j'ai sont celle lorsqu'on commence à travailler:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 1/1/2019 at 3:20 AM, chou said:

Des avis supplémentaires s'il vous plaît?

Les étudiants en podiatrie peut-être?

C'est sûr que si tu ouvres ta propre clinique et que tu vois plus de 50 patients par jour (ce que certains font) tu vas faire beaucoup plus de 100 000$/an, mais cela ne sera pas avant un petit bout. En effet tu vas devoir te forger ta clientèle et tu vas être dans le trou quelques années le temps de rentabiliser ta clinique, mais une fois parti tu peux faire un salaire que va te permettre de très bien vivre, ne t'inquiètes pas avec ça. La podiatrie est une profession grandissante et pas mal la seule que j'ai vu avec 100% de placements. Certains font 40 000$ à leur sortie, mais d'autres font au dessus de 120 000$, ça dépend toujours du mode de vie que tu veux avoir...

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, As it is said:

C'est sûr que si tu ouvres ta propre clinique et que tu vois plus de 50 patients par jour (ce que certains font) tu vas faire beaucoup plus de 100 000$/an, mais cela ne sera pas avant un petit bout. En effet tu vas devoir te forger ta clientèle et tu vas être dans le trou quelques années le temps de rentabiliser ta clinique, mais une fois parti tu peux faire un salaire que va te permettre de très bien vivre, ne t'inquiètes pas avec ça. La podiatrie est une profession grandissante et pas mal la seule que j'ai vu avec 100% de placements. Certains font 40 000$ à leur sortie, mais d'autres font au dessus de 120 000$, ça dépend toujours du mode de vie que tu veux avoir...

Merci!  Et donc si on décide de ne pas entreprendre d'ouvrir une clinique aux tous débuts il y a assez de chances de se booker un 5j/semaine comme employé!? j'imagine que dans ce cas, tu vois autant de patients que te permet l'achalandage normal de la clinique où tu travails et que cela dictera ton revenu!?

Link to comment
Share on other sites

On 4/1/2019 at 7:26 PM, chou said:

Merci!  Et donc si on décide de ne pas entreprendre d'ouvrir une clinique aux tous débuts il y a assez de chances de se booker un 5j/semaine comme employé!? j'imagine que dans ce cas, tu vois autant de patients que te permet l'achalandage normal de la clinique où tu travails et que cela dictera ton revenu!?

Ca se peut qu'en ne travaillant qu'à une seule clinique tu n'aies pas du 5j/semaine, mais la majorité des nouveaux gradués décident de pratiquer dans 2 voir même 3 cliniques en commençant. Cela ne peut que t'apporter plus d'expérience en plus de te donner la possibilité de travailler temps plein si c'est ce que tu désires!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...