Jump to content
Premed 101 Forums

Candidat MD après ph D - Nombre de publications


Recommended Posts

Salut! Je suis ph.D qui a été admis (maintenant en 2e année). 

Pour être Convoqué aux mems à l'UDEM, seul la cote R de ton bacc + bonifications cycles sup de côte sont considérées. La note est pas élevée, à mes souvenirs c'était environ 29 à ulaval pour notre catégorie. 

APRES, si tu as la note, tu fais mems (50%) et dossier scientifique (50%).

Dans mon cas, j'avais 4 publications 1er auteur et 6-8 second auteur. 

UdeM prend seulement 2 candidats mais ulaval en prend plus à mes souvenirs (8?) donc ça peut certainement prendre moins de publications que mon dossier! J'avais été accepté aux deux. Bref, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Darkchrono said:

Dans mon cas, j'avais 4 publications 1er auteur et 6-8 second auteur. 

Merci de ta réponse ! C'est tellement difficile d'avoir une idée de ce qu'ils considèrent comme un bon dossier :P 

Pour la CRU la tienne ressemblait à quoi ? si ce n'est pas trop indiscret.

Pour UdeM ils disent 'doit être comparable à la cote des autres cohortes', est-ce que ca veut dire comme 34-35 incluant le bonus de PhD ? parce que ma CRU est plus 29-30 sans bonus (selon l'année ou j'applique ils calculent pas la même CRU pour le même bacc et moyenne, et ça va en baissant...) donc j'arriverai jamais à avoir la même cote que le contingent régulier :/ Mais ça me semblerait étrange quand même que le contingent PhD de UdeM ait une CRU beaucoup plus haute que ceux de Laval et Sherbrooke

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Al22 said:

Merci de ta réponse ! C'est tellement difficile d'avoir une idée de ce qu'ils considèrent comme un bon dossier :P 

Pour la CRU la tienne ressemblait à quoi ? si ce n'est pas trop indiscret.

Pour UdeM ils disent 'doit être comparable à la cote des autres cohortes', est-ce que ca veut dire comme 34-35 incluant le bonus de PhD ? parce que ma CRU est plus 29-30 sans bonus (selon l'année ou j'applique ils calculent pas la même CRU pour le même bacc et moyenne, et ça va en baissant...) donc j'arriverai jamais à avoir la même cote que le contingent régulier :/ Mais ça me semblerait étrange quand même que le contingent PhD de UdeM ait une CRU beaucoup plus haute que ceux de Laval et Sherbrooke

Merci ! 

Ulaval m'avait écrit exactement en 2017:

“Nous vous informons qu’en fonction de la cote de rendement universitaire attribuée à votre dossier, laquelle se situe au-dessus de 28,00, que votre dossier de recherche est actuellement en évaluation par le Comité de sélection“

Pour UdeM, j'ai rien retrouvé. 

J'ai terminé mon bacc en Biomed avec 3.94 je crois si ça peut t'inspirer! J'avais été convoqué aux mems à la fin de ma maîtrise avec cette cote à l'UDEM et ulaval. Mais en bref, le cut off est définitivement plus bas pour les candidats ph.D et une fois atteint, il ne compte plus pour la suite des évaluations. 

Pour le bon dossier, je crois connaître des gens qui avait un peu moins de publications et qui ont été accepté. Je crois tout de même que ça prend 1-2 publications 1er auteur et un CV distinct pour être compétitif! 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...