Jump to content
Premed 101 Forums

Session à temps partiel et admission


Recommended Posts

Bonjour ! c'est vraiment urgent , doit-on être à temps plein durant toute les sessions pour pouvoir appliquer en pharmacie comme c'est le cas en médecine ? Je suis actuellement à ma quatrième session et je souhaite être à temps partiel maintenant que j'ai appliqué pour l'automne 2019. 

merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Synesthesist said:

SI on prend une session off d’hiver avec une demande en med pour l’automne , on nous refuse notre demande?

Si tu es collégien, tu ne pourras pas rentrer car l’obtention de ton DEC est préalable à ta rentrée en médecine. 

Si tu es candidat en voie de finir le bac, je vérifierais que l’obtention du grade ne soit pas préalable aussi.

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que dit la la faculté de médecine: 

Les exigences d’études à temps plein et dans le respect de la durée normalement prévue ne s’appliquent qu’au programme vous qualifiant pour une admission aux études médicales. Aux fins
 de l’admission en médecine, les notions de « temps plein » et de « délai normalement prévu » se rejoignent. Temps plein s’entend  ici d’une charge trimestrielle de cours qui permet de terminer un programme collégial ou universitaire dans les délais normalement prévus. Un DEC, à quelques exceptions près, s’obtient normalement en 4 sessions régulières (2 ans) à temps plein. Un baccalauréat de 90 crédits est normalement d’une durée de 3 ans à temps plein. C’est à dire 6 trimestres réguliers comptant ± 15 crédits chacun. Une prolongation d’une année supplémentaire peut être acceptée si les études ont été faites à temps plein. Toute prolongation des études au-delà de ces normes doit être justifiée au moment du dépôt de la demande d’admission.

Donc le nombre de session partielle n'est pas important..... tant que tu finis le bac en 3 ans ou le DEC en 2 ans. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Synesthesist said:

J'ai entendu qu'une session off nous enlève la bonification de +0.5 à l'Udem. Quelqu'un pourrait confirmer si c'est vrai ou pas? J'ai jusqu'à ce soir pour annuler ma session et ça me stresse :( 

J’ai Jamais entendu parler de ça. 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Synesthesist said:

J'ai entendu qu'une session off nous enlève la bonification de +0.5 à l'Udem. Quelqu'un pourrait confirmer si c'est vrai ou pas? J'ai jusqu'à ce soir pour annuler ma session et ça me stresse :( 

UdeM c'est demain la date limite. C'est jusqu'à 22 janvier 23h59. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...