Jump to content
Premed 101 Forums

DMD 2019


Recommended Posts

On 5/13/2019 at 6:37 PM, OTNorthAmerica said:

Dans le cas des entrevues de DMD, c'est une entrevue structurée avec des questions et des balises de temps établies. De ce que j'ai compris, tout le monde ont reçu les mêmes 10 questions et devaient y répondre en 2 minutes ou moins chaque.

Bonjour,Je viens juste de voir cette notification...Je m'excuse de ne pas avoir repondu aussitot.Mais je pense que la derniere fois vous mavez dit que vous avoir avoir une reponse dans une semaine : Jaimerai bien savoir si vous avez reussi: Il disent a Toronto : No News good news.En tout je le souhaite.
Fais attention a toi et bonne chance.Quelle chose me dit que tu vas reussir.Dr O Benidir

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai eut aucune réponse jusqu'à présent mais est-ce que certains d'entre vous sont universitaires, acceptés DMD Ulaval et qui vont laisser leur place en DMD pour une autre université ou un autre programme? La LA universitaire n'a bougée que d'une seule place! Merci de répondre!

Link to comment
Share on other sites

On 6/8/2019 at 10:09 AM, dmd1923 said:

À la première session de dmd, c'est quoi la proportion du temps passé en lab (que ce soit pour faire des travaux pratiques/ assister les étudiants des années en haut) vs en classe (théorie)?  Merci :)

Salut, première session, tu passes quand même beaucoup de temps en labo! Tu fais principalement des travaux de sculpture sur la cire, de façon à tailler les dents de la bouche le plus fidèlement possible et selon leur caractéristiques respectives! Tu n'assistes pas les 3e ou 4e la première session, mais la deuxième, oui! Au plaisir et encore une fois, félicitations pour ton acceptation!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, est-ce que vous pensez que les listes d'attente vont encore bouger? À Udem, il y a eu beaucoup de mouvement cette année, mais à Ulaval, non et j'essaie de comprendre le phénomène (même s'il ne doit pas y avoir d'explications... juste le hasard :P). Est-ce que les gens commencent à préférer UL à UdeM? Mon ami est sur la LA du Cégep et en 3 semaines ça n'a bougé que de 1, ce qui est très peu et me donne un mauvais feeling puisqu'on est déjà en juillet... en 2017, mon amie qui était 14ème avait été acceptée le 31 mai ?? merci

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, dmd1923 said:

Salut, est-ce que vous pensez que les listes d'attente vont encore bouger? À Udem, il y a eu beaucoup de mouvement cette année, mais à Ulaval, non et j'essaie de comprendre le phénomène (même s'il ne doit pas y avoir d'explications... juste le hasard :P). Est-ce que les gens commencent à préférer UL à UdeM? Mon ami est sur la LA du Cégep et en 3 semaines ça n'a bougé que de 1, ce qui est très peu et me donne un mauvais feeling puisqu'on est déjà en juillet... en 2017, mon amie qui était 14ème avait été acceptée le 31 mai ?? merci

Hey ! Oui cette année on dirait que les rôles sont inversés, je penses qu'à UL il y a bcp plus d'avantages qui sont de + en + reconnus et c'est pt etre pr ca (selon moi) que les universitaires ont vrm favorisé UL. Aussi les évaluateurs aux entrevues semblaient chercher du monde qui voulait vrm aller à UL so maybe ca a joué ??Et finalement, il y a de + en+ d'interet pour dmd ce qiu fait en sorte que bcp plus de monde applique chaque année (selon ce que jai compris et des quelques stats que jai pu voir surtt au niveau universitaire)  dans les programme

Ya aussi une grosses differences au niveau des notes entre UdeM et Ulaval so le monde pris à ul avec des ntoes plus basses vont possiblement se faire refuser à udem et donc garder leur place à ul 

Bref ce sont les seules explications que jai pu trouver hahaha

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, dmed191 said:

Salut, est-ce que vous asvez si le 13000 $ environ des instruments doit être payé en une seule fois et quelle sera la date limite environ. Merci

 

Salut!! Tu auras tous les détails à la semaine préparatoire en aout! Profites bien des vacances et on se voit au début des classes! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mdent said:

Je pense que oui, mais je pense qu'ils vont nous envoyer un lien pour se rajouter, pck il ne semble pas y avoir de nouveaux membres récemment.

 

15 minutes ago, DMDAM said:

Aucune idée :/ estest ce que vous savez sil y a des intégrations?

Je suis presque certaine qu'il y en a.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...