Jump to content
Premed 101 Forums

Combien me faut-il pour être admis en DMD? Changer de programme?


Recommended Posts

Salut!

Je suis étudiant à l’UdeM en kinésiologie. J’ai obtenue une CRC de 31,419. J’ai appliqué en DMD à udem et ulaval, même si j’ai presque aucune chance de me faire accepter. J’ai un GPA de 3,6 - 3,7 (je ne le sais pas encore) avec 12 crédits.

Question 1 : Quelle est approximativement ma CRU, ET j’ai besoin d’un GPA de combien pour augmenter mes chances?

Question 2: C'est quoi la CRU du dernier admis pour l'automne 2018 en DMD à ulaval et udem? 

Question 3: Si je reste en kin, je ne peux plus abandonner de cours si je n’ai pas de bonnes notes dans les premiers examens. Me conseillez-vous de changer pour un programme où je peux abandonner des cours (bio par exemple)?

Merci guys!

Link to comment
Share on other sites

Question 1. Ta CRU doit être autour de 31.5 - 32. Vise 4.1 et + comme GPA en Kin (C'est très faisable à l'UdeM).  Un 4.3 en Kin donne environ 36.5-37.
Question 2. Ulaval je ne sais pas, mais à Chaque année il y a des 34 + de CRU qui rentre en DMD à ludem avec un très Bon Casper. Mais la Moyenne des appliquants est de 34.5-35 + environ.
Question 3. Kin est "bien" coté dans toutes universités du Québec (ça t'ouvres beaucoup de portes). Bio est "bien" coté seulement à l'UdeM. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...