Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Selon moi il veut probablement juste dire que rien n'est confirmé jusqu'à ce que tu recoive l'avis officiel par courriel, mais il y a pas de raison que tu ne sois pas admise. La seule raison pour laquelle tu pourrais avoir un dépot et ensuite perdre ton admission est si tu est admise à un choix supérieur. Dans ce cas là, ta place en med dentaire (ou quelqu'autre application à un choix inférieur est annulé).

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, lunart said:

Je pensais qu’il allait y avoir une autre vague au moins avant les LA y a pas beaucoup de personnes qui ont reçu de dépôt

Une quarantaine d'universitaire sur environ 1000+ applicants dans cette catégorie, faut pas s'attendre à ce qu'ils soient tous sur ce forum haha.

1 minute ago, DMD_2019 said:

Cette vague était elle seulement une journée ? 

Pour notre cohorte, les acceptations des universitaires sont sortis entre 21h et 22h. Les reponses ne sont pas sorties exactement au même instant pour tout le monde. Mais dans l'espace de 1h environ, tout le monde avait reçus leurs acceptations (ou dépot devrais-je dire). 

 

Donc si des acceptations arrivent dans les jours qui suivent, ce n'est pas une "2e vague". C'est simplement des étudiants acceptés qui refusent leur place ou qui se font acceptés dans un choix supérieur.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PréDentaire said:

Une quarantaine d'universitaire sur environ 1000+ applicants dans cette catégorie, faut pas s'attendre à ce qu'ils soient tous sur ce forum haha.

Pour notre cohorte, les acceptations des universitaires sont sortis entre 21h et 22h. Les reponses ne sont pas sorties exactement au même instant pour tout le monde. Mais dans l'espace de 1h environ, tout le monde avait reçus leurs acceptations (ou dépot devrais-je dire). 

 

Donc si des acceptations arrivent dans les jours qui suivent, ce n'est pas une "2e vague". C'est simplement des étudiants acceptés qui refusent leur place ou qui se font acceptés dans un choix supérieur.

La LA va donc sortir bientôt?

Link to comment
Share on other sites

J’ai reçu mon acceptation 2 semaines après la première vague sans être sur la liste d’attente... donc il y’a plusieurs vagues si c’est pareil que l’année dernière 

34 minutes ago, PréDentaire said:

Félicitation aux nouveaux admis! 

Pour ceux qui se le demandaient, il n'y a qu'une seule vague + une LA. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, LouLou19 said:

Cest quoi ta cote R ? 

J'ai tout juste 33 :/  Je sais que je ne serai pas accepté, mais l'attente du refus est vraiment longue... sans le vouloir je commence à me faire de faux espoirs étant donné que certains ont dit que des refus était déjà sortie il y a 2 semaines et que je n'en n'ai toujours pas reçu un! 

Link to comment
Share on other sites

Just now, 1231345 said:

J'ai tout juste 33 :/  Je sais que je ne serai pas accepté, mais l'attente du refus est vraiment longue... sans le vouloir je commence à me faire de faux espoirs étant donné que certains ont dit que des refus était déjà sortie il y a 2 semaines et que je n'en n'ai toujours pas reçu un! 

je crois que la cote n'importe pas si tant que ca, avec un bon tect il est facile de surpasser ceux avec des plus bonnes cotes. Certain on de très bonne cote mais sont refusé puisque leur tect ne sont pas assez fort. Je connais une personne qui auparavant n'avait pas été appelé au entrevue à laval mais à rentré dans la première vague pour mtl.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 38 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...