Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

35 minutes ago, DMDAM said:

Ça nous donne :Aucune information trouvée à votre dossier étudiant pour le moment. Prévoyez un délai de 24 heures suivant la réception de votre avis avant l'affichage de l'information sur cette page. 

Daymmm 33.6 et 7e sur la liste d'attente... t'as dead l'entrevue alors!! Congrats!!!

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Dmd12345 said:

As-tu regardé ce lien? https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/liste-attente/

Merci pour le lien ! Je ne suis pas connecté sur le site de l'université (donc comment le système fait pour savoir que c'est moi.... ) et je n'ai rien reçu sur mon centre étudiant.... Est-ce que je dois quand même assumer que le rang qui s'affiche sur ce site est le mien... Merci encore et bonne chance à tous !! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, sonicdmd said:

Merci pour le lien ! Je ne suis pas connecté sur le site de l'université (donc comment le système fait pour savoir que c'est moi.... ) et je n'ai rien reçu sur mon centre étudiant.... Est-ce que je dois quand même assumer que le rang qui s'affiche sur ce site est le mien... Merci encore et bonne chance à tous !! 

Oui c'est le tien :) Ton ordi mémorise l'info entrée dans ton centre étudiant (Synchro). Mais les courriels officiels vont sans doute rentrer ce soir (c'était comme ça l'an passé).

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, haenurplaza said:

Daymmm 33.6 et 7e sur la liste d'attente... t'as dead l'entrevue alors!! Congrats!!!

Merci beaucoup! Ouais je crois que tu as raison haha et le casper a dû aider aussi! C'est triste que l'udem donne pas toutes les réponses au même moment. Ça serait beaucoup moins stressant :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, sonicdmd said:

Merci pour le lien ! Je ne suis pas connecté sur le site de l'université (donc comment le système fait pour savoir que c'est moi.... ) et je n'ai rien reçu sur mon centre étudiant.... Est-ce que je dois quand même assumer que le rang qui s'affiche sur ce site est le mien... Merci encore et bonne chance à tous !! 

Si tu étais déjà connecté au centre étudiant sur ton cellulaire ou sur ton ordi, c'est ton rang qui apparait!

Link to comment
Share on other sites

Voila mes stats si ça peut aider pour les années futures:

Contingent: universitaire (15 crédits en kinésiologie)

Cote R à ma sortie du cégep: 31,808

UdeM: 77 sur la LA (CRU inconnue)

ULaval: convocation entrevue mais refus par la suite (CRU: 32, 331) 

VOILA, je ne baisse pas les bras, l'année prochaine sera la bonne! Bonne chance à tous, félicitations aux admis et les autres, on ne lache pas! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, LouLou19 said:

Mes stats:

Cegepienne avec 35 de CRC et 30e sur la LA du DMD udem. Je vais sûrement me désister bientôt car je suis déjà prise en médecine a Ulaval. Bonne chance à ceux sur la LA :)  

Étais-tu sur la LA de laval aussi en dmd?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,question bizzare mais je tente ma chance, quelqu'un aurait une idée combien de personnes étaient dans la liste d'attente pour DMD contingent universitaire en 2018? Je sais que en 2017 ils étaient 87 mais ont accepté beaucoup moins de personne de la LA comparativement a 2018. Je parle du contigent universitaire. La LA en dmd cette année est de 99 pour l'instant, cela veut peut-être vouloir dire que plus de candidats passeront?

Merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai été refusé en dmd avec un cote r de 31,725 et 15 credit universitaire en biomed (cote universitaire 4.3/4.3) et l'udem me donne un cote globale de 32,735. Suite a un calcul, j ai trouver qu'un 4,3 en biomed équivaut a un 35,092. Cependant, j'avais lu sur le forum qu'un 4.3 équivalait a un 38,x. Donc, est-ce que vous croyez que la cote de biomed a baissé cette année? 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Je veux être accepté said:

j'ai été refusé en dmd avec un cote r de 31,725 et 15 credit universitaire en biomed (cote universitaire 4.3/4.3) et l'udem me donne un cote globale de 32,735. Suite a un calcul, j ai trouver qu'un 4,3 en biomed équivaut a un 35,092. Cependant, j'avais lu sur le forum qu'un 4.3 équivalait a un 38,x. Donc, est-ce que vous croyez que la cote de biomed a baissé cette année? 

Non parce que si c’était le cas ma CRU serait beaucoup moins élevée. Je penses que tu as fait une erreur dans tes calculs

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Je veux être accepté said:

j'ai été refusé en dmd avec un cote r de 31,725 et 15 credit universitaire en biomed (cote universitaire 4.3/4.3) et l'udem me donne un cote globale de 32,735. Suite a un calcul, j ai trouver qu'un 4,3 en biomed équivaut a un 35,092. Cependant, j'avais lu sur le forum qu'un 4.3 équivalait a un 38,x. Donc, est-ce que vous croyez que la cote de biomed a baissé cette année? 

ton calcul est bon.. ça a probablement baissé. Est-ce que le 32.735 inclut le bonus de 0.5 de l'udem?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Jo0709 said:

Oui mais ça n'a pas baissé jusqu'à 35 de côte pour un 4.3 par contre

J ai vue que tu a  un cote d environ 36 en biomed pour 36 credit. Ainsi, si on prend les 24 premiere credit que tu a fais l an passe, qu on tient compte que 4,3 en biomed equivaut a 38,5 ; qu on l additione au 12 credit que tu a fais la session d automne en tenant compte que 4,3 vaut 35,1 et qu on additione le tout avec ta cote de cegep qui est de 33,2*0,28 alors tu obtient un cote d environ 36

 

Donc, je crois que les cote de biomed on baisse cette année

 

C est pourquoi je voudrais savoir si biochimie et medecine moleculaire est mieux cote que biomed ou non?

 

Deplus est ce que vous croyez qu etant donne que les cote en biomed on baisser et que la plupart des personnes qui applique en dmd provient de biomed alors la cote pour dmd va baisse pour les universitaire l anne prochaine???

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Je veux être accepté said:

J ai vue que tu a  un cote d environ 36 en biomed pour 36 credit. Ainsi, si on prend les 24 premiere credit que tu a fais l an passe, qu on tient compte que 4,3 en biomed equivaut a 38,5 ; qu on l additione au 12 credit que tu a fais la session d automne en tenant compte que 4,3 vaut 35,1 et qu on additione le tout avec ta cote de cegep qui est de 33,2*0,28 alors tu obtient un cote d environ 36

 

Donc, je crois que les cote de biomed on baisse cette année

 

C est pourquoi je voudrais savoir si biochimie et medecine moleculaire est mieux cote que biomed ou non?

 

Deplus est ce que vous croyez qu etant donne que les cote en biomed on baisser et que la plupart des personnes qui applique en dmd provient de biomed alors la cote pour dmd va baisse pour les universitaire l anne prochaine???

Ah d’accord chaque année est évaluée séparément je ne savais pas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...