Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 hours ago, sonicdmd said:

Bonsoiirrr j'ai une petite question pour les pros du centre étudiant ! Jusqu'à hier soir, j'était accepté en pharmacie (second choix) et mis en liste d'attente pour DMD (premier choix). Aujourd'hui, le triangle jaune de DMD est devenu un cercle bleu et le crochet vert de pharma aussi... Est-ce que ça veut dire que j'ai été accepté en DMD .... Merci !!! 

Ça veut effectivement dire que tu as été accepté, félicitations!!! :) 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, sonicdmd said:

j'ai entendu parlé (ici et ailleurs) du fait que, à l'udem, les notes "sont courbées" mais je ne suis pas sur de comprendre ce que ça veut dire ... quelqu'un peut me fournir des éclaircissements sur le sujet s.v.p ? Merciii   

 

Ça c'est pharmacie, à ce que je connais UdeM courbe pas les notes en DMD dans la très grande majorité des cours. La vraie différence c'est que le style d'enseignement est meilleur à ULaval (selon bcp de personnes), et le pavillon est plus nouveau comparé à celui d'UdeM :D 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, haenurplaza said:

Ça c'est pharmacie, à ce que je connais UdeM courbe pas les notes en DMD dans la très grande majorité des cours. La vraie différence c'est que le style d'enseignement est meilleur à ULaval (selon bcp de personnes), et le pavillon est plus nouveau comparé à celui d'UdeM :D 

Excat ! Aussi, chaque élève a son propre cubi alors qu'à UdeM ils le partagent apparement, ya des stages en 3e à l'international (mais me semble que ya de l'international aussi à udem), 4 ans vs 5 ans, les cohortes sont plus petites à ulaval (so ca depend de la preference, certains aiment les petites cohortes pcq ya un meilleur lien avec les enseignants, dautres preferent les grosses cohortes de udem pcq cest plus fun puisqu'ils y a plus d'élèves)et jpense que cest pas mal tout pour les differences ? je viens de faire un peu de recherche pour faire ressortir ça !!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Lywa2019 said:

Pour informer tout ceux qui attende encore, j'étais 5eme sur la liste d'attente universitaire à udem et j'ai été accepté le 7 juin 

Bonne chance à tous, courage, votre tour va arriver 

 

Merci pour l’information on était tous dans le néant hahaha

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Yolo1234 said:

Bonjour j'essaye de faire mes choix de cours et je ne comprend pas comment cela fonctionne...

Y a t il un horaire imposé ou est ce qu'on doit choisir des cours de l'ensemble 1. Je suis complément perdu...

Perso j’ai regardé la liste des cours de la session d’automne sur le site de la faculté, mais je n’arrive pas à mettre certains cours. Le message qui s’affiche dit que le cours est complet. Et je sais pas comment ajouter les cours avec le sigle SAB, quelqu’un peut nous éclairer?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...