Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour , après avoir vu la mise à jour de la liste d'attente, le nombre de collégiens qui y sont passé jusqu'à date est ENORME comparativement a la LA universitaire. Je me questionne car chaque année en DMD a udem le mouvement de la LA universitaire et collegial est normalement le même!

Merci de me donner plus d'info ou d'hypothèses si possible

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, DNAAND said:

Saluut!

Est-ce que vous pensez que j’ai des chances d’être admise si je suis 35e sur la liste d’attente?

Je ne comprend pas la dynamique de cette année en fait. Quelqu'un avait dit plutôt que des places avaient été rentenues pour les élèves de première année qui font des reprises d'examen. Peut-être que c'est pour cela que la liste a avancé aussi vite...

Mais à 35 vu l'avancé de la liste actuelle, j'aurai de l'espoir. J'imagine qu'une vague arrive à la date d'échéance du paiement des premiers sur la liste d'attente.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Lywa2019 said:

Pour ceux qui sont admis, avez-vous reçu des informations concernant les choix de cours (comme la liste de cours obligatoires ou la date limite d'inscription), personnellement je n'ai rien reçu d'autre que mon avis d'admission. 

Apparement ça va venir en juillet (selon du monde qui vont aller à udem !! pas certaine tho)

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Lywa2019 said:

Pour ceux qui sont admis, avez-vous reçu des informations concernant les choix de cours (comme la liste de cours obligatoires ou la date limite d'inscription), personnellement je n'ai rien reçu d'autre que mon avis d'admission. 

J’ai rien reçu! J’ai envoyé un message à la TGDE et elle m’a dit que les messages concernant les choix de cours etc arriveraient autour du 20 juin! 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, dentet said:

J’ai rien reçu! J’ai envoyé un message à la TGDE et elle m’a dit que les messages concernant les choix de cours etc arriveraient autour du 20 juin! 

Ya pas de stress honnêtement, la liste de cours obligatoires est sur le site de la faculté... 

On est le 18 juin, les cours reprennent le 3 septembre jcrois.

Link to comment
Share on other sites

On 6/18/2019 at 7:36 PM, Yolo1234 said:

Wow! 36.6

Medecine dentaire etait ton premier choix ou les entrevues de medecines se sont moyennement passées?

Merci! 

haha je n'est pas appliquée en médecine, dentaire était mon premier choix :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Yolo1234 said:

Ya possibilité d'aller dans des endroits touristiques... genre marrakesh, Madrid ou LeCap?

Le mieux que je puisse vous donner c'est que je penses que ce sont des endroits où il y a des universités francophones avec lesquelles UdeM fait affaire. Encore là je ne suis pas certaine à 100% il faudrait s'informer plutôt avec ceux responsables du programme. Je sais que dans mon programme en sciences biomédicales on avait l'option de faire notre stage à l'internationale et ça incluait la France, la Suisse, Belgique si je ne me trompe pas aussi et certains autres pays. Mais je le répète, prenez ce que je dis avec un grain de sel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...