Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 hour ago, mdent said:

Cest peut etre les ecarts types qui ont change non ? Jsus vrm pas sur mais il me semble que la force du groupe et lecart type cest deux choses differentes non ?

oui les moyennes et écarts-types peuvent changer d'une année à l'autre puisque le calcul de la CRU utilise ces données pour l'ensemble des étudiants ayant gradué du programme de l'applicant au cours des 3 dernières années (https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/comprendre-levaluation-des-dossiers/)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, TopChef said:

J’avais vu ailleurs Tu as fais biomed ulaval non?

Le 0,5 ne s’applique qu’à ceux qui ont fait 12 crédit à l’udem.  L’udem ne donne pas de 0,5 à ceux qui finissent un bac. Donc je pense que ton 4/4.3 donne 34,9. 

En cherchant dans le thread de Md l’année passé, quelqu’un qui avait 4,01/4.3 a l’udem avec 4% de cégep a 32,8 avait obtenu 35,78 pour Biomed (Voir le screenshot).... Si on isole,  son 4,01 = 35,383 de CRU.  Alors un 4.3 devrait donnait facilement en haut de 38 l'année passé.

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-03-30 à 17.43.17.png

Oui, je l'ai fait à ULaval. Je sais que le bonus pour les étudiants de l'UdeM ne s'applique pas dans mon cas. Par contre, je ne savais pas que l'UdeM ne donnait pas de bonus de 0.5 pour bacc complété. Je pensais que c'était une bonification qu'on retrouvait dans toutes les universités québécoises. Merci de l'info!

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, mdMD1 said:

Hey guys, je viens de recevoir un courriel pour mes notes au TAED. Allez voir vos courriels !!!!

Si quelquun a l'échelle de note, pouvez vous me dire combien d'applicants il y a eu pour la partie francophone s.v.p du test de fevrier 2019?

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Je veux être accepté said:

vous savez quand vont sortir les réponses

Si tu parle du collégial, c'est tout au long de la semaine! J'ai des amis qui ont été convoqués hier soir et aujourd'hui matin pour uLaval.Ca va continuer comme ca pour le reste de la semaine de source sure (Mme Sandra Racine).

 

Link to comment
Share on other sites

L’année dernière j’ai reçu ma réponse le 24 mai. Donc il reste assez de temps à attendre malheureusement. Selon moi ils attendent que les décisions de médecine soit sorties afin d’éviter de gaspiller des places pour ceux qui ne mettent médecine dentaire qu’en deuxième ou troisième choix. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BubbleGut said:

L’année dernière j’ai reçu ma réponse le 24 mai. Donc il reste assez de temps à attendre malheureusement. Selon moi ils attendent que les décisions de médecine soit sorties afin d’éviter de gaspiller des places pour ceux qui ne mettent médecine dentaire qu’en deuxième ou troisième choix. 

Exactement, UdeM sort médecine habituellement en premier et ensuite ils sortent les 4 autres doctorats 1-2 jours après. C'est une observation des dernières années, ça a toujours été comme ça. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, BubbleGut said:

L’année dernière j’ai reçu ma réponse le 24 mai. Donc il reste assez de temps à attendre malheureusement. Selon moi ils attendent que les décisions de médecine soit sorties afin d’éviter de gaspiller des places pour ceux qui ne mettent médecine dentaire qu’en deuxième ou troisième choix. 

J’avais vu quelque part que les premières réponses sortent vers début mai et la LA vers fin mai, peut être je me trompes though!! Quelqu’un peut confirmer?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, lunart said:

J’avais vu quelque part que les premières réponses sortent vers début mai et la LA vers fin mai, peut être je me trompes though!! Quelqu’un peut confirmer?

C'est effectivement le cas. La première vague était sortie le 2 mai et ils avaient continué à sortir des réponses tout au long du mois avant de sortir la LA après les réponses de médecine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de quand est-ce que les résultats du TAED de février seront envoyés à l'udem? J'ai une tâche non complétée qui s'affiche pour les résultats du TAED à être envoyé alors qu'ils sont deja sortis.. suis-je la seule dans cette situation ? 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Aura said:

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de quand est-ce que les résultats du TAED de février seront envoyés à l'udem? J'ai une tâche non complétée qui s'affiche pour les résultats du TAED à être envoyé alors qu'ils sont deja sortis.. suis-je la seule dans cette situation ? 

Appelle-les et demande leur si la tâche est complétée, parfois le système prend quelques jours pour faire la mise à jour

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Aura said:

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de quand est-ce que les résultats du TAED de février seront envoyés à l'udem? J'ai une tâche non complétée qui s'affiche pour les résultats du TAED à être envoyé alors qu'ils sont deja sortis.. suis-je la seule dans cette situation ? 

J’ai le même message sur synchro aussi!! 

Edit : j'ai appelé l'admission et ils ont dit que tout est correct, si dans une semaine c'est encore là il faudra appeler, mais pour le moment c'est normal!!

Edited by lunart
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, yamilamorin said:

pour tout le monde ou ça va être par vague et les moins forts vont avoir leur réponse en fin mai?

 

Elle a pas été claire dans sa réponse quand j'ai posé la question, mais en gros ce que j'ai compris c'est que des premières réponses seront envoyés et ensuite selon les désistements il y aura une "2e vague" de réponses et ainsi de suite

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...