Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

15 minutes ago, DreMed said:

Refus reçu aujourd’hui, 11h30. Raison : places limitées. Contingent universitaire.

Très difficile à prendre considérant que j’ai réussi à me rendre aux entrevues de Mcgill , mais que je ne suis même pas considérée pour celles de l’UdeM. Ça me laisse perplexe vis-à-vis la sélection des candidats à travers les universités. Ce n’est définitivement pas ma meilleure semaine.

Refus aussi avec le même motif et à la même heure environ. Je m'y attendais pas aussi tôt sachant que les entrevues sont pour le 27 avril..mais j'ai demandé ma côte.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, lunart said:

Refus aussi avec le même motif et à la même heure environ. Je m'y attendais pas aussi tôt sachant que les entrevues sont pour le 27 avril..mais j'ai demandé ma côte.

Pour demander ta cote, c'est directement via le courriel de l'admission? Aussi, est-ce qu'on peut connaître notre classement au Casper (je suis nouvelle, c'est ma première demande)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, marjemarj said:

Pour demander ta cote, c'est directement via le courriel de l'admission? Aussi, est-ce qu'on peut connaître notre classement au Casper (je suis nouvelle, c'est ma première demande)

Il suffit de remplir un formulaire en ligne, je te laisse le lien => https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/

Pour ta deuxième question, à ma connaissance on ne peut pas l'avoir. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, marjemarj said:

Pour demander ta cote, c'est directement via le courriel de l'admission? Aussi, est-ce qu'on peut connaître notre classement au Casper (je suis nouvelle, c'est ma première demande)

Tu dois demander ta cote ici: https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/

Pour ce qui est du Casper, il est écrit sur le site qu'aucun résultat n'est transmis. Je ne pense pas que tu puisses obtenir plus de détails là-dessus malheureusement... Juste pour ton information, à ce stade-ci, ils ne considèrent pas le Casper. Pour être invité aux MEMs, ils regardent seulement ta cote. C'est donc une cote insuffisante qui a causé ton refus.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, samsam1994 said:

Tu dois demander ta cote ici: https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/

Pour ce qui est du Casper, il est écrit sur le site qu'aucun résultat n'est transmis. Je ne pense pas que tu puisses obtenir plus de détails là-dessus malheureusement... Juste pour ton information, à ce stade-ci, ils ne considèrent pas le Casper. Pour être invité aux MEMs, ils regardent seulement ta cote. C'est donc une cote insuffisante qui a causé ton refus.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, x123x said:

Il ne regardent pas le casper pour les convocations?? Ou as tu obtenu cette info? 

Est ce la meme chose pour udes et ulaval?

Quelqu'un sur le forum avait demandé cette information à l'admission de l'UdeM et on lui avait répondu que les invitations aux MEMs ne reposaient que sur la cote. Pour l'UdeS et ULaval, il n'y a pas de Casper pour médecine.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, TopChef said:

Essayez de donner plus d’info sur votre refus Guys. Par exemple GPA, programme, contingent, CRU estimé, nombre de crédits cumulés,etc. 

Dont give up, aussi dur que cela puisse paraître!!

Effectivement, alors pour faire suite

J'ai 4.10/4.30 GPA en biomed (UQTR) avec 90 crédits cumulés ; CRU aucune idée mais j'ai envoyé une demande la connaître. Présentement à la maîtrise en pharmacologie à l'UdeM, mais ils ne le prennent pas en compte de toute façon. 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, DreMed said:

Effectivement, alors pour faire suite

J'ai 4.10/4.30 GPA en biomed (UQTR) avec 90 crédits cumulés ; CRU aucune idée mais j'ai envoyé une demande la connaître. Présentement à la maîtrise en pharmacologie à l'UdeM, mais ils ne le prennent pas en compte de toute façon. 

4,1/4,3 en Biomed et non convoqué aux entrevues dans la categorie bac connexe complété???? Mais c’est incompréhensible...!! As-tu d’autre crédits dans un autre programme??

3 solutions possibles :

- biomed Uqtr n’a pas la même valeur que Biomed udem selon l’étalon de l’Udem... mais encore là un 4.1/4.3 qui donnerait moins que 34,3?? C’est absurde.

- il y a une erreur qui a été fait quant à ton dossier 

-  le Cut off est passé de 34,343(2018) à 35+ Pour la catégorie connexe cette année

Bon Courage dans tes démarches 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, TopChef said:

4,01/4,3 en Biomed et non convoqué aux entrevues dans la categorie bac connexe complété???? Mais c’est incompréhensible...!!

3 solutions possibles :

- biomed Uqtr n’a pas la même valeur que Biomed udem selon l’étalon de l’Udem

- il y a une erreur qui a été fait quant à ton dossier 

-  le Cut off est passé de 34,343(2018) à 35+ Pour la catégorie connexe cette année

C'est vraiment étrange. J'ai 4,01/4,33 en biomed et je n'ai pas eu de refus. Chaque fois que j'ai fait une demande d'admission à l'UdeM, j'ai toujours été convoquée. Donc, soit l'université joue un rôle, soit il y a eu une erreur dans le calcul de cote.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi refus aujourd'hui. Je vais demander ma cote mais je m'y attendais. Je suis dans le contingent universitaire, bacc en psychologie complété ( avec une moyenne ' moyenne ' de 3,65), maîtrise complétée, 40 crédits en crimino avec moyenne de 4,33 et 10 crédits de cours préalables avec moyenne de 4,33.

A suivre et bonne chance à tous les autres !!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi refus avec 4.0/4.33 Pharm.D. Complete cette annee. J’avais ete convoquee pour entrevue a McGill avec ca, mais bon j’ai cesser depuis longtemps de me demander comment calculer une cote selon les differente Universites francophones haha. It is what it is. Bonne chance aux applicants encore dans la course !  

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Kitkat1 said:

Moi aussi refus avec 4.0/4.33 Pharm.D. Complete cette annee. J’avais ete convoquee pour entrevue a McGill avec ca, mais bon j’ai cesser depuis longtemps de me demander comment calculer une cote selon les differente Universites francophones haha. It is what it is. Bonne chance aux applicants encore dans la course !  

Cest sur qu’il y a une erreur quelque part dans l’analyse de ton dossier ... cest pas normal 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, TopChef said:

Ou as-tu fais ton pharm D ? Avais-tu un autre bac avant ça? ou d'autres crédits? 
As-tu finis ton pharm D en 4 ans?
C'est vraiment incompréhensible

J’ai fait mon Pharm D hors Quebec et ca a du jouer beaucoup contre moi. Completer en 4 ans avec aucun autre bac. Rendu la je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire de plus ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...