Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

2 minutes ago, njwkdw said:

Ton bac est non connex, ce qui peut expliquer le refus. J'ai appelé l'admission et le cut off est plus élevé lorsque les bac sont non connex... :///

Ah je n'étais pas au courant. Donc si je comprends bien, non seulement l'indice de force de la CRU est moins élevée et le cut off est plus haut. C'est un peu dommage mais bon, j'imagine que cela fait parti de la game. 

Merci pour la réponse

Link to comment
Share on other sites

Just now, SPT said:

 Ah je n'étais pas au courant. Donc si je comprends bien, non seulement l'indice de force de la CRU est moins élevée et le cut off est plus haut. C'est un peu dommage mais bon, j'imagine que cela fait parti de la game. 

Merci pour la réponse

Selon ce qu'on m'a expliqué, c'est exact. De rien, courage

Link to comment
Share on other sites

 

On 3/28/2019 at 4:46 PM, Kiwanja said:

exacte. j'ai revue toutes ces conditions. en plus si tu ne respecte pas l'echeancier classique. tu dois ineligible et donc tu recoit dans la lettre une autre cause de refus.

 

la mienne dise pas assez d'espace => donc dossier non competitif. je vais aller les voir demain parce que ce n'est pas normal du tout j'ai tout respecte a la lettre.

Es-tu allé les voir finalement? Si oui, qu'est qu'ils t'ont dit concernant le dossier non compétitif ?

Link to comment
Share on other sites

On 3/27/2019 at 1:59 PM, DreMed said:

Effectivement, alors pour faire suite

J'ai 4.10/4.30 GPA en biomed (UQTR) avec 90 crédits cumulés ; CRU aucune idée mais j'ai envoyé une demande la connaître. Présentement à la maîtrise en pharmacologie à l'UdeM, mais ils ne le prennent pas en compte de toute façon. 

Le BAC en biomed à l'UQTR est connu pour être très mal côté, car le niveau de difficulté n'est pas comparable à celui de l'UdeM! À moins que tu ait une cote de 4.3/4.3 (ou très proche), c'est difficile d'avoir une entrevue à l'UdeM et l'UdeS.

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, MVMD2022 said:

Le BAC en biomed à l'UQTR est connu pour être très mal côté, car le niveau de difficulté n'est pas comparable à celui de l'UdeM! À moins que tu ait une cote de 4.3/4.3 (ou très proche), c'est difficile d'avoir une entrevue à l'UdeM et l'UdeS.

Il me semble que le programme de l'UQTR est biologie médicale plutôt que sciences biomédicales, non? Ils ne le considèrent peut-être pas avec les mêmes étalons. 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, MVMD2022 said:

Le BAC en biomed à l'UQTR est connu pour être très mal côté, car le niveau de difficulté n'est pas comparable à celui de l'UdeM! À moins que tu ait une cote de 4.3/4.3 (ou très proche), c'est difficile d'avoir une entrevue à l'UdeM et l'UdeS.

Donc, tu dirais qu'il se comparerait plus à bio? 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, waifu said:

Donc, tu dirais qu'il se comparerait plus à bio? 

Je ne pense pas, avec 4.02 et des crédits dans un bac mal coté j'ai été convoquée en première vague d'entrevues l'an passé. Je ne sais pas trop à quoi ils comparent le programme mais ce n'est sûrement pas bio!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, samsam1994 said:

Oui, ils envoient toutes les convocations dans le même courriel. 

ahh d'accord!! C'est la première fois que je me rends aussi loin dans les demandes donc j'étais un peu confuse puisque Udem et Udes avaient d'autres dates affichées sur leur site. 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, j8jay said:

ahh d'accord!! C'est la première fois que je me rends aussi loin dans les demandes donc j'étais un peu confuse puisque Udem et Udes avaient d'autres dates affichées sur leur site. 

Les 3 universités travaillent ensemble pour les MEMs. Si tu es convoquée aux 3 places, tu le sauras en même temps :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, samsam1994 said:

Les 3 universités travaillent ensemble pour les MEMs. Si tu es convoquée aux 3 places, tu le sauras en même temps :)

Tu ne peux pas savoir le soulagement que tu viens de me faire. Un 24h d'anxiété en moins haha

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...