Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire 2019


Recommended Posts

Un thread pour se tenir au courant des admissions en médecine dentaire pour la cohorte 2019-2023!

J'ai fait mon TAED samedi le 23/02 à l'ULaval et Sandra Racine a dit que les convocations aux entrevues devraient sortir à la mi-avril, voire fin avril (parce qu'il faut qu'elle attende qu'elle ait les résultats du TAED) et les entrevues devraient se tenir vers mi-mai!

Faites nous en part sur ce thread si vous avez des informations supplémentaires; tenons-nous au courant pendant ces 3 mois d'attente -qui semblent interminables-!

 

Link to comment
Share on other sites

On 2/27/2019 at 1:51 PM, MrMister said:

une cote  U de 34 est suffisante pour se faire convoquer en dentaire à Ulaval? avec un casper moyen.... et si quelqu,Un peut m'informer des dates de convocation svp.

merci

 

Selon moi ça devrait être suffisant pour se faire convoquer. Et puis les dates des entrevues commencent habituellement durant la première ou deuxième semaine de mai.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
2 minutes ago, yamilamorin said:

Salut!!

Avez-vous reçu des nouvelles?? Moi j'ai été convoquée en entrevue à Ulaval! Quelqu'un sait à quoi ça ressemble les entrevues et quel genre de questions préparer??

Et est-ce que certains d'entre vous ont des nouvelles de UdeM ? 

Tu es universitaire ou collégiale? Tu as reçu ta convocation il y a combien de temps si ce n'est pas indiscret? 

Sinon, selon moi la meilleure façon de se préparer c'est de rester soi-même (ne pas essayer d'être quelqu'un d'autre). 

Udem vont sortir leurs réponses vers début mai selon moi!!

Link to comment
Share on other sites

Just now, lunart said:

Toujours rien pour moi, mais je suis dans la catégorie universitaire donc je sais pas si ça sort en même temps que les collégiens!!

Est-ce que c'est la première fois que tu t'essaies en médecine dentaire? C'est tellement long le processus d'admission... mais courage :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, yamilamorin said:

Est-ce que c'est la première fois que tu t'essaies en médecine dentaire? C'est tellement long le processus d'admission... mais courage :)

Oui c'est la première fois du coup je sais pas à quoi m'attendre!! Oui c'est très long et interminable!!! Bonne chance pour ton entrevue ;)

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, yamilamorin said:

Salut!!

Avez-vous reçu des nouvelles?? Moi j'ai été convoquée en entrevue à Ulaval! Quelqu'un sait à quoi ça ressemble les entrevues et quel genre de questions préparer??

Et est-ce que certains d'entre vous ont des nouvelles de UdeM ? 

Félicitations! Tu adv reçu le courriel à ton adresse personnelle ou @ulaval?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Medent237 said:

Félicitations! Tu adv reçu le courriel à ton adresse personnelle ou @ulaval?

Merciiii 

Les deux !! J'ai vérifié toute la journée sur mon personnel, donc c'est là que j'ai vu ma convocation en premier, mais après je suis allé voir sur @ulaval et la convocation y était :)

Après une convocation vous pensez que les chances d'être admis sont bonnes ou pas ...?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, yamilamorin said:

Merciiii 

Les deux !! J'ai vérifié toute la journée sur mon personnel, donc c'est là que j'ai vu ma convocation en premier, mais après je suis allé voir sur @ulaval et la convocation y était :)

Après une convocation vous pensez que les chances d'être admis sont bonnes ou pas ...?

Il y a 280 convocations pour 48 places au total, aussi il faut savoir qu'il y a environ 15-18 places pour les collégiens et le reste pour les universitaire. Aussi, pour ton entrevue, primo, félicitation, et secundo, tu pourrais commencer à réviser ton C.V qu'il faudra que tu prépares pour la convocation. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, yamilamorin said:

Merciiii 

Les deux !! J'ai vérifié toute la journée sur mon personnel, donc c'est là que j'ai vu ma convocation en premier, mais après je suis allé voir sur @ulaval et la convocation y était :)

Après une convocation vous pensez que les chances d'être admis sont bonnes ou pas ...?

Je dirais maximales. L’entrevue est très déterminante, des gens avec des grosses CRU/CRC se font refuser pendant d’autres avec des cotes limites sont acceptées. Connais-toi toi-même. 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, BillyCid said:

Il y a 280 convocations pour 48 places au total, aussi il faut savoir qu'il y a environ 15-18 places pour les collégiens et le reste pour les universitaire. Aussi, pour ton entrevue, primo, félicitation, et secundo, tu pourrais commencer à réviser ton C.V qu'il faudra que tu prépares pour la convocation. 

Oh quand même moins de la moitié des places pour les collégiens... merci 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Medent237 said:

Je dirais maximales. L’entrevue est très déterminante, des gens avec des grosses CRU/CRC se font refuser pendant d’autres avec des cotes limites sont acceptées. Connais-toi toi-même. 

Merci beaucoup! Compte tenu du fait que ma CRC n'est pas hallucinante, j'espère vraiment pouvoir me démarquer à l'entrevue! merci pour ta réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...