Jump to content
Premed 101 Forums

Comoparaison des programmes en physio


Raton

Recommended Posts

Je ne sais pas si j'aurai un choix mais au cas où… mon premier choix étant médecine vétérinaire et mon deuxième physio dans l'espoir d'être admise en med vet par la suite.  J'ai mis de côté le programme de l'UDEM car je n'ai vraiment pas la cote r requise.  Il me reste donc Sherbrooke, UQAC, et Laval.  Quelqu'un connaîtrait les différences concrètes entre ces programmes?  J'aimerais choisir en fonction de mes intérêts et de mes forces.  Outre le fait que Sherbrooke fonctionne par apprentissage par problèmes, voyez-vous des intérêts à l'un ou l'autre des programmes?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Sais-tu si l'UQAC utilise les notes courbées comme le fait McGill? parce que j'aimerais mieux un système qui te donne la cote qui va avec ta note.  Mon premier choix est Sherbrooke mais je ne sais pas comment sera mon CASPER.  J'ai l'impression que cela c'est bien passé mais j'ai cru comprendre que c'est difficile à prédire selon notre feeling.

Link to comment
Share on other sites

On 3/1/2019 at 8:17 AM, Raton said:

Sais-tu si l'UQAC utilise les notes courbées comme le fait McGill? parce que j'aimerais mieux un système qui te donne la cote qui va avec ta note.  Mon premier choix est Sherbrooke mais je ne sais pas comment sera mon CASPER.  J'ai l'impression que cela c'est bien passé mais j'ai cru comprendre que c'est difficile à prédire selon notre feeling.

Pour physio à McGill c'est presque pareil qu'à l'UdeM, sauf qu'il n'y a pas de A+ (donc 85-100=A). Le programme à l'UQAC est supposé être exactement pareil (mêmes notes de cours mais traduites en français), donc le système de notation devrait être le même aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...