Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine UL 2019


Recommended Posts

2 hours ago, Ted2 said:

32.6 c'est haut comme coupure en date du 14 mars !  Pensez-vous qu'ils ont changé de méthode pour les vagues de refus ou que la cote universitaire va seulement être vraiment plus haute que les autres années ?

Ce n'est pas si haut, je trouve. En 2016, j'avais été refusée le 16 mars avec une cote de 32,48. On joue dans les mêmes zones :)

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, samsam1994 said:

Ce n'est pas si haut, je trouve. En 2016, j'avais été refusée le 16 mars avec une cote de 32,48. On joue dans les mêmes zones :)

 

2 hours ago, Ted2 said:

32.6 c'est haut comme coupure en date du 14 mars !  Pensez-vous qu'ils ont changé de méthode pour les vagues de refus ou que la cote universitaire va seulement être vraiment plus haute que les autres années ?

À titre comparatif, la CRU du dernier convoqué aux MEM en 2016 était de 32,979

Je me demande si on va dépasser la barre de 33.0 cette année. On verra bien :)

Link to comment
Share on other sites

On 3/11/2019 at 11:31 PM, Symphonie said:

J'ai vérifié et l'an passé les refus ont débuté le 8 mars et une autre vague le 15 mars 2018.

Y'avait-il eu seulement deux vagues de refus l'an passé ? Aujourd'hui des refus ont été envoyés pour les CRU inférieures à 32,6. S'il y'aurait juste deux vagues de refus (comme l'année passée), alors ce serait ça le cut off cette année ? 

Link to comment
Share on other sites

Just now, DrMario said:

Y'avait-il eu seulement deux vagues de refus l'an passé ? Aujourd'hui des refus ont été envoyés pour les CRU inférieures à 32,6. S'il y'aurait juste deux vagues de refus (comme l'année passée), alors ce serait ça le cut off cette année ? 

Bonne question.. 

Je sais pas il y a eu combien de vagues en 2016, je n'avais pas appliqué, j'étais encore au cégep lol. Mais j'essayerai de trouver sur les anciens threads. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Symphonie said:

Bonne question.. 

Je sais pas il y a eu combien de vagues en 2016, je n'avais pas appliqué, j'étais encore au cégep lol. Mais j'essayerai de trouver sur les anciens threads. 

Parfait, je vais faire ma recherche de mon côté aussi ! Cela dit, ça m'étonnerais que le cut-off monte encore beaucoup. De mes souvenirs, le plus haut que j'ai vu à l'uL est 32,9XX.

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Marc-André said:

Quand on est convoqué aux entrevues dans le contingent sur le marché du travail quelles sont les chances d'être admis suite à l'entrevue ? Il y a uniquement 8 places dans ce contingent.

L'Université m'a contacté pour me dire qu'ils avaient retenu ma NA.

En fait je pense qu'ils convoquent 3 personnes par place environ (je ne me rappelle plus où j'ai vu cette info par contre). Donc 'statistiquement', tu aurais une chance sur 3. Mais dans les faits c'est pas tant des statistiques. Ça dépend de ta performance à l'entrevue alors c'est difficile d'établir ses chances.. By the way je suis dans la même situation que toi. On va peut-être se croiser aux entrevues ;)

Link to comment
Share on other sites

On 3/14/2019 at 10:33 PM, DrMario said:

Y'avait-il eu seulement deux vagues de refus l'an passé ? Aujourd'hui des refus ont été envoyés pour les CRU inférieures à 32,6. S'il y'aurait juste deux vagues de refus (comme l'année passée), alors ce serait ça le cut off cette année ? 

Comme j'ai déjà écrit dans le thread, j'ai eu un refus aux entrevues début avril, donc il doit y avoir plusieurs vagues de refus. À moins que l'an dernier les vagues soient vraiiiment plus proche des entrevues, mais ça semble assez improbable. À mon sens, il y aura d'autres vagues.

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, PREMED 202 said:

quelqu'un sait quand les refus de laval sortent? On est le 16 mars 

Je demande pour medecine et pour pharmacie?

Je comprends pas ta question... Dans le thread, certaines personnes ont déjà confirmé qu'ils ont reçu un refus, donc les refus ont déjà commencé. 

Pharmacie l'an passé pour universitaire/cours de bac, il n'y en avait pas avant la date des réponses (7 mai).

Link to comment
Share on other sites

Just now, PREMED 202 said:

Je voulais savoir quand ont lieu les refus pour laval en 2019 ? pour médecine et pharmacie?

Comme je viens de dire, les refus pour médecine ont déjà commencé. On est ici même sur un thread où des gens ont dit avoir reçu un refus, alors je ne comprends pas ta confusion. Tu n'as qu'à lire les pages précédentes. 

Pour pharmacie, je viens de répondre plus haut pour le contingent universitaire et en cours de bac. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Julia123DMD said:

J'ai des amies au cegep qui on reçu leur refus de Laval aujourd'hui à 14h00. Tous ceux en-dessous de 34,6 (CRC) ne sont pas convoqués aux entrevues (selon le mail de l'université). 

Est-ce que c'est le cut off final ou il reste encore des vagues de refus? Sil en reste, combien de vagues d'après vous?

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Admission Médecine UL 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...