Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevues médecine 2019


Recommended Posts

On 4/1/2019 at 1:27 PM, Lala said:

Je pense aussi être en liste d'attente pour Sherbrooke, car je n'ai rien reçu. J'ai 4.0 en ergothérapie. Par contre, j'ai eu une convocation pour Udem.

Quand serait la prochaine vague de convocations et y-a-t 'il beaucoup de gens qui se désistent normalement?

Merci!

bac completé? 

Link to comment
Share on other sites

On 3/23/2019 at 9:39 PM, lunart said:

Refus hier soir avec cote de 34,284. La cote requise étant de 34,8 pour le moment, contingent collégial. J'ai 30 crédits en sciences biologiques et ma côte collégiale est assez basse (autour de 30). Cette cote me paraît élevée par rapport à ce à quoi je m'attendais en me fiant à l'étalon de côtes du forum. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Bonjour, 

J'ai un ami,  son cote R collégial 32,50.  Accepté en Nutrition à McGill, sur LA en Ergo à McGill et en attente une réponse en Physio à Sherbrooke.

Pour être convoquer à l'entrevue pour l'année 2020 ou 2021, est-ce que le programme Nutrition est un bon choix si les autres seront refusés? ou il doit oublier son rêve?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Sunday18 said:

Bonjour, 

J'ai un ami,  son cote R collégial 32,50.  Accepté en Nutrition à McGill, sur LA en Ergo à McGill et en attente une réponse en Physio à Sherbrooke.

Pour être convoquer à l'entrevue pour l'année 2020 ou 2021, est-ce que le programme Nutrition est un bon choix si les autres seront refusés? ou il doit oublier son rêve?

Je connais quelqu’un qui a fait nutrition à McGill pendant un an et a réussi a avoir 34.9 de CRU et avait une côte R de 33. 

 

Les réponses de McGill sont sortie quand tu sais? Juste pour cegep ou universitaires aussi?

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, x123x said:

Je connais quelqu’un qui a fait nutrition à McGill pendant un an et a réussi a avoir 34.9 de CRU et avait une côte R de 33. 

 

Les réponses de McGill sont sortie quand tu sais? Juste pour cegep ou universitaires aussi?

il a reçu depuis 2 semaines, mais vient juste recevoir cette semaine qu'il est sure LA en Ergo.

Merci pour ta réponse! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sunday18 said:

Bonjour, 

J'ai un ami,  son cote R collégial 32,50.  Accepté en Nutrition à McGill, sur LA en Ergo à McGill et en attente une réponse en Physio à Sherbrooke.

Pour être convoquer à l'entrevue pour l'année 2020 ou 2021, est-ce que le programme Nutrition est un bon choix si les autres seront refusés? ou il doit oublier son rêve?

Bonjour, je suis un étudiant en diététique à McGill

Il faut faire très attention à McGill, le programme de science de la nutrition ne mène pas à la profession de diététiste-nutritionniste et est plutôt mal côté par expérience car il y a beaucoup d'étudiants international (beaucoup de chinois). Le programme n'est pas vraiment contingenté.

Le programme avec une major en diététique de McGill mène à l'accréditation professionel, acceuille moins de 50 étudiants par année et est contingenté. C'est un programme bien côté

Toutefois, il y a un hic si tu veux aller en diététique pour monter ta cote.Il y a beaucoup de classes extrèmement subjectives et 80% est parfois le maximum que tu puisses obtenir pour des travaux. C'est aussi encore un mystère si les universités francophone ajuste notre GPA, puisqu'on est sur une base de 4.0 tandis que les autres universités sont sur une base de 4.3.

Par exemple, j'ai un GPA de 3.86 à McGill, mais si j'étais sur une base d'une université francophone j'aurais 4.16.

Link to comment
Share on other sites

On 4/17/2019 at 7:30 PM, yichem said:

Bonjour, je suis un étudiant en diététique à McGill

Il faut faire très attention à McGill, le programme de science de la nutrition ne mène pas à la profession de diététiste-nutritionniste et est plutôt mal côté par expérience car il y a beaucoup d'étudiants international (beaucoup de chinois). Le programme n'est pas vraiment contingenté.

Le programme avec une major en diététique de McGill mène à l'accréditation professionel, acceuille moins de 50 étudiants par année et est contingenté. C'est un programme bien côté

Toutefois, il y a un hic si tu veux aller en diététique pour monter ta cote.Il y a beaucoup de classes extrèmement subjectives et 80% est parfois le maximum que tu puisses obtenir pour des travaux. C'est aussi encore un mystère si les universités francophone ajuste notre GPA, puisqu'on est sur une base de 4.0 tandis que les autres universités sont sur une base de 4.3.

Par exemple, j'ai un GPA de 3.86 à McGill, mais si j'étais sur une base d'une université francophone j'aurais 4.16.

Dans ce cas là , c'est trop tard , car il a déjà fait sa demande en nutrition. 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Sunday18 said:

Dans ce cas là , c'est trop tard , car il a déjà fait sa demande en nutrition. 

10 hours ago, Sunday18 said:

 

 

Si il peut maintenir un GPA de 3.8 ou + lors de la première session, il a une chance pour transférer en Diététique. Mais attention, Il y a moins de 5 places pour les transferts à chaque année et tu es aussi en compétition avec des étudiants internationaux.

Le cours de "Nutrition and Health" est particulièrement exigeant, et les moyennes à chaque année tournent vers le B à B- . S'il voudrait transférer vers diététique pour une meilleure indice de force de groupe, je lui suggererais de se concentrer sur ce cours lors de la première session.

Link to comment
Share on other sites

On 4/17/2019 at 7:30 PM, yichem said:

Bonjour, je suis un étudiant en diététique à McGill

Il faut faire très attention à McGill, le programme de science de la nutrition ne mène pas à la profession de diététiste-nutritionniste et est plutôt mal côté par expérience car il y a beaucoup d'étudiants international (beaucoup de chinois). Le programme n'est pas vraiment contingenté.

Le programme avec une major en diététique de McGill mène à l'accréditation professionel, acceuille moins de 50 étudiants par année et est contingenté. C'est un programme bien côté

Toutefois, il y a un hic si tu veux aller en diététique pour monter ta cote.Il y a beaucoup de classes extrèmement subjectives et 80% est parfois le maximum que tu puisses obtenir pour des travaux. C'est aussi encore un mystère si les universités francophone ajuste notre GPA, puisqu'on est sur une base de 4.0 tandis que les autres universités sont sur une base de 4.3.

Par exemple, j'ai un GPA de 3.86 à McGill, mais si j'étais sur une base d'une université francophone j'aurais 4.16.

Je suis en diététique à mcgill aussi...comment tu sais que nutrition à mcgill c’est pas bien côté? Je pensais que nutrition et diététique sont cotés de la même manière

Aussi ton 3.86 tu l’as converti comment sur l’échelle de 4.3?

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Dentislife12345 said:

Je suis en diététique à mcgill aussi...comment tu sais que nutrition à mcgill c’est pas bien côté? Je pensais que nutrition et diététique sont cotés de la même manière

Aussi ton 3.86 tu l’as converti comment sur l’échelle de 4.3?

Par expérience personnelle, des amis qui ont appliqué cette année avec des côté R et GPA similaires se sont fait refuser à différent moment et ceux dans ma classe en diététique se sont fait refuser beaucoup plus tard.

Quant à la conversion, ce n'est pas une conversion officielle. J'ai juste considéré que mes notes en haut de 90 valaient un gpa de 4.3 comme ce serait le cas dans une université francophone.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
2 minutes ago, Jess1718 said:

Est ce quil yen a parmi vous qui ont eu des changements dans leur dossier pour sherbrooke? Dans un autre post , il ya un candidat universitaire qui a mentionne que dans son dossier cest ecrit decision liste dattente ! Moi cest ecrit dossier encore a letude ! Trop stressant cette attentw ! 

Nope, still à l'étude pour moi (candidat universitaire)

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Jess1718 said:

Est ce quil yen a parmi vous qui ont eu des changements dans leur dossier pour sherbrooke? Dans un autre post , il ya un candidat universitaire qui a mentionne que dans son dossier cest ecrit decision liste dattente ! Moi cest ecrit dossier encore a letude ! Trop stressant cette attentw ! 

Même chose pour moi, je suis collégien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...