Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevues médecine 2019


Recommended Posts

Est-ce que cela se peut que j'ai déjà vu sur d'autres messages que biomes à l'université d'ottawa n'est pas considéré équivalent (attention ce n'est pas mon opinion) à biomed du québec? et que c'est considéré entre biomed et bio.  Sous toute réserve.  J'ai lu beaucoup les anciens messages dans mes temps libres et c'est cela que quelques personnes d'Ottawa semblaient rapporter.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, DrMario said:

Ça se peut que ce soit tes autres crédits qui t’aient baissés aussi ? Personellement j’ai 3,95 en biomed (90 crédits) et j’ai 105 crédits en tout. Je n’ai toujours pas eu de refus de la part de sherbrooke. 

Avec 4,01 en biomed et un bacc complété, j'ai été refusée. Comment c'est possible que tu sois encore dans la course avec 3,95? C'est étrange :O

Link to comment
Share on other sites

On 3/16/2019 at 12:30 PM, Lily95 said:

Bonjour!  

Je viens de recevoir un refus de UdeS, contigent universitaire.

Ma CRU est 33.193, et ils me confirment que le cut-off à ce moment ci est 34.000!

Voilà pour l'info, si ça peut vous être utile :-)

Bonne chance à tous! 

Je suis vraiment désolé pour ton refuse, est-ce que tu déposé demand aux autres unis? 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Kiki-Mora said:

Je suis vraiment désolé pour ton refuse, est-ce que tu déposé demand aux autres unis? 

Si tu vas voir dans les autres forums, tu pourras voir que j'ai déjà parlé de mon refus à uLaval! 

Je m'attends à être convoquée à l'udem. Aucune idée si les refus ont commencé à sortir pour cette université, mais je n'ai vu personne poster pour dire qu'ils avaient eu un refus!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Lily95 said:

Si tu vas voir dans les autres forums, tu pourras voir que j'ai déjà parlé de mon refus à uLaval! 

Je m'attends à être convoquée à l'udem. Aucune idée si les refus ont commencé à sortir pour cette université, mais je n'ai vu personne poster pour dire qu'ils avaient eu un refus!

Gardons les doits croisés (j'éspere que ce l'expression correct :)) pour toi. L'Udem, qqc refus déjà sortis, comme la mienne par exemple. Mais mon refuse est en raison d'exigence en francaise, j'ai obtenu 820 et ne pas 850 en TFI donc la refuse. Aucune idée quelle la CRU. Par curiosité, est-ce que tes CRU de usherbrook et Ulaval sont tres differénts?

 

Link to comment
Share on other sites

@Kiki-Mora 

Oui les CRU sont vraiment differents UdeS et Ulaval. Pour UdeS ma CRU est 3,645 et Ulaval 31,562. J'ai envoyé un courriel à Laval et il m'a dit que les CRU sont calculés très différemment pour UdeS et Ulaval. Ils ajoutent 0,5 si vous avez terminé un baccalauréat et 0,5 si vous avez terminé une maîtrise. Je ne sais pas avec UdeS comments ils faire.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Dr. Optimist said:

@Kiki-Mora 

Oui les CRU sont vraiment differents UdeS et Ulaval. Pour UdeS ma CRU est 3,645 et Ulaval 31,562. J'ai envoyé un courriel à Laval et il m'a dit que les CRU sont calculés très différemment pour UdeS et Ulaval. Ils ajoutent 0,5 si vous avez terminé un baccalauréat et 0,5 si vous avez terminé une maîtrise. Je ne sais pas avec UdeS comments ils faire.

Il te manque un chiffre pour la CRU de UdeS... J'aimerai avoir une idée de la différence entre les deux

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, destiny deoxys said:

est-ce que c'est possible de leur envoyer un email meme si je n'ai pas eu de refus encore.. au lieu de juste attendre pour rien car en biomed t'est basicaly condamner cette année a sherbrooke. 

Es-tu allé voir dans ton dossier USherbrooke? Moi c'est comme ça que j'ai su que j'étais refusée. Ils ne m'ont pas envoyé de lettre de refus à mon adresse courriel.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, samsam1994 said:

Tu es encore dans la course! C'est super pour toi :)

un reve lol, quand on y pense meme si je finit avec l'entrevue (prob pas jai estimer 35,3 hishe) sa sert a rien haha, vue que j'ai une meilleur cote comparer au pool à laval et que les note d'entrevue sont partager entre les deux.. en plus qu'il ont 40% pour les universitaire a laval, perdre sherbrooke sert a rien pour un biomed cette année mais laval est le seul qui vaut la chandelle, donc pour rentrer a sher faudrait vraiment qun biomed fasse super bon a l'entrevue mais si il reussit a faire >550 il va aussi etre accepter a laval, c du basic math

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, destiny deoxys said:

un reve lol, quand on y pense meme si je finit avec l'entrevue (prob pas jai estimer 35,3 hishe) sa sert a rien haha, vue que j'ai une meilleur cote comparer au pool à laval et que les note d'entrevue sont partager entre les deux.. en plus qu'il ont 40% pour les universitaire a laval, perdre sherbrooke sert a rien pour un biomed cette année mais laval est le seul qui vaut la chandelle, donc pour rentrer a sher faudrait vraiment qun biomed fasse super bon a l'entrevue mais si il reussit a faire >550 il va aussi etre accepter a laval, c du basic math

L'année dernière, j'avais un écart de cote avec la moyenne comparable entre les 3 universités et j'ai eu des résultats très différents au final. On ne peut jamais prévoir ce qui va arriver. Mais je te souhaite vraiment que ça fonctionne pour toi :)

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, samsam1994 said:

L'année dernière, j'avais un écart de cote avec la moyenne comparable entre les 3 universités et j'ai eu des résultats très différents au final. On ne peut jamais prévoir ce qui va arriver. Mais je te souhaite vraiment que ça fonctionne pour toi :)

haha d'accord, je suis nouveau au processus donc j'ai aucune idée :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...