Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevues en Conseil Génétique

Recommended Posts

Salut à vous,

J'ai cherché un peu sur les divers forums du site, mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant les entrevues pour la maîtrise en Conseil Génétique.

Si quelqu'un ici les a déjà effectuées et qu'il pouvait m'en dire un peu plus, je lui en serais très reconnaissant.

Merci !

• 1 month later...

Hey, pour ceux qui voudraient appliquer en conseil génétique pour l'an prochain :

L'entrevue avait duré environ 1h30 (ça peut durer +/- longtemps, selon le candidat, j'ai bcp parlé aha), j'étais avec Mme Virginie Poisson, la directrice du programme et conseillère génétique et deux autres conseillères dont je ne me souviens malheureusement pas du nom, mais elles étaient toutes les trois extrêmement gentilles.

Y avait certaines questions d'ordre général (parle-nous de toi, quels sont tes défauts, que ferais-tu, si tu ne voulais pas faire ça, etc.). D'autres questions qui avaient rapport avec le conseil génétique (Quelles qualités penses-tu posséder qui feraient de toi un bon conseiller ? Comment as-tu découvert cette profession ? C'est quoi, un conseiller génétique pour toi ?)

Finalement, y avait aussi des questions style MEM avec des mises en situation (X et Y font un test génétique, car leur enfant a la fibrose kystique, mais le test révèle que ce n'est peut-être pas son père, que fais-tu ?).

Voilà ! Si ça peut en aider quelques-uns pour l'an prochain.

Btw, préparez-vous des questions, j'ai dû passer 20 minutes à leur poser tout plein de questions sur le métier et la formation. À mon humble avis, ça démontre de l'intérêt et de la passion envers le métier et ça doit jouer en votre faveur !

Et si quelqu'un est sur la liste d'attente, il se peut que je cède ma place, le 15 mai ! :)

• 1 month later...