Jump to content
Premed 101 Forums

HELP je ne comprends plus la CRU


Recommended Posts

Bonjour à tous! J'ai besoin de votre opinion et de votre savoir!

J'ai complété un BSc en neurosciences à l'UdeM (automne 2015 à hiver 2017), ayant cumulé une moyenne de 3.8/4.3 de 90 crédits. La CRU obtenue (suite à mon refus en médecine le 15 avril 2018) était de 33.943.

J'ai suivi 13 crédits en nutrition à l'UdeM en automne 2018 avec une moyenne de 4.1, et j'ai reçu mon refus hier. Ma CRU cette année (obtenue ce matin) est de 32,025!?????

J'ai envoyé un courriel au SAÉ, mais comment est-ce possible que ma CRU change autant? Est-ce que quelqu'un a été à travers un processus similaire? Ont-il fait une erreur?

Merci de votre temps!

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Focused said:

Bonjour à tous! J'ai besoin de votre opinion et de votre savoir!

J'ai complété un BSc en neurosciences à l'UdeM (automne 2015 à hiver 2017), ayant cumulé une moyenne de 3.8/4.3 de 90 crédits. La CRU obtenue (suite à mon refus en médecine le 15 avril 2018) était de 33.943.

J'ai suivi 13 crédits en nutrition à l'UdeM en automne 2018 avec une moyenne de 4.1, et j'ai reçu mon refus hier. Ma CRU cette année (obtenue ce matin) est de 32,025!?????

J'ai envoyé un courriel au SAÉ, mais comment est-ce possible que ma CRU change autant? Est-ce que quelqu'un a été à travers un processus similaire? Ont-il fait une erreur?

Merci de votre temps!

Moi aussi je suis autant perdu que toi. J'ai appliqué l'année dernière ils m'ont calculé 34.283 et cette année ils me calculent 34.200 pour le meme programme (biopharm) bien que ma  GPA et le rapport CRU/CRC aient augmenté

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Medent237 said:

Moi aussi je autant suis perdu que toi. J'ai appliqué l'année dernière ils m'ont calculé 34.283 et cette année ils me calculent 34.200 pour le meme programme (biopharm) bien que ma  GPA et le rapport CRU/CRC aient augmenté

ta cru a uniquement diminué de 0,083 au moins haha pas de presque 2,0 points!

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Medent237 said:

Moi aussi je suis autant perdu que toi. J'ai appliqué l'année dernière ils m'ont calculé 34.283 et cette année ils me calculent 34.200 pour le meme programme (biopharm) bien que ma  GPA et le rapport CRU/CRC aient augmenté

T'avais combien de GPA pour tes deux demandes? si ton GPA a baissé, that makes sense, mais si elle a augmenté, that's fucked up..

Link to comment
Share on other sites

On 3/28/2019 at 12:12 PM, Focused said:

est-ce possible que ma CRU change autant?

Selon mon expérience c'est possible (quoique la différence dans ton cas est assez impressionnante, c'est un peu louche en effet, tu devrais les contacter quans même).
En 2016 un 8/10 (A-) en biomed à uottawa (bacc complété en 2014) me donnait 30.353 de CRU à UdeM et en 2018 la même moyenne pour le même bacc me donnait 30,292 cette fois incluant le bonus de +1 pour la maitrise complété depuis. Donc la valeur de mon bacc a baissé de plus d'un point de CRU en 2 ans, malgré que ma moyenne n'ait pas changé.

Ceci vient du fait qu'au lieu de se donner le trouble de calculer notre CRU vs les moyennes des 3 années précédent notre graduation, ils la calcule vs les 3 dernières années et comme les moyennes en biomed à UdeM ne cessent de monter, ma CRU ne cesse de baisser.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, mdd said:

La facon dont tu as baisser est vrm pas normal en plus du fait que neuroscience est tres bien cote.  Mieux que bio et meme kin... 

Demande a tes collegues en neuroscience et contact surtout l univiersite! 

J'ai fait les deux, merci de ton soutien! :) Le commis du SAE était aussi surpris du grand saut de baisse, donc j'espère que c'est bon signe... Mais bon on verra :/ 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, PREMED 202 said:

qu'est ce qu'ils t'ont répondu ? As-tu fait une demande de révision? ou quelqu'un d'autre a-t-il déjà fait une demande de révision avec le doyen?

Le délai de vérification du dossier auprès du SAE peut prendre jusqu'à 3 semaines :/

Deux personnes qui finissent neuro présentement à l'UdeM (alors que j'ai fini l'an dernier) ayant 3.94/4.3 et 3.96/4.3 n'ont pas encore eu de refus à l'UdeM. (et la personne ayant 3.96 a aussi une session en sc infirmières à 3.25/4.3)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Focused said:

Le délai de vérification du dossier auprès du SAE peut prendre jusqu'à 3 semaines :/

Deux personnes qui finissent neuro présentement à l'UdeM (alors que j'ai fini l'an dernier) ayant 3.94/4.3 et 3.96/4.3 n'ont pas encore eu de refus à l'UdeM. (et la personne ayant 3.96 a aussi une session en sc infirmières à 3.25/4.3)

Pas de chance :/ Je te souhaite que ça se règle. Des fois, c'est à se demander combien d'erreurs administratives mènent à des décisions qui sont erronées. Je suis encore convaincu que c'était mon cas à Laval il y a 2 ans, mais mes démarches n'avaient mené à rien. 

Link to comment
Share on other sites

Update: En fait je suis bel et bien convoquée aux MEMs à l'UdeM!!! Ils avaient fait une erreur la semaine dernière! J'ai confirmé le tout :)

 

Si jamais vous croyez qu'il y a eu une erreur à votre dossier: 

la SAE en personne, soit au bureau du registraire: http://www.sae.umontreal.ca/nousjoindre.htm

demande de vérification de dossier: https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/demander-une-revision-du-dossier/

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Medent237 said:

Bravo pour ton initiative et félicitations pour ton invitation aux MEMs. Par curiosité ils t’ont recalculé combien? Moi aussi j’attends le résultat de la vérification 

Je n'ai pas eu ma nouvelle CRU! Ils m'ont juste envoyé un courriel disant qu'ils avaient fait une erreur et que plusieurs dossiers avaient été affectés (ils l'ont remarqué suite à ma demande de vérification de dossier)

Et j'ai reçu le courriel de convocation aux MEMs avant hahaha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...