Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai complété un bac en biochimie a UDEM (fini en 2017). Mon GPA était de 3.358/4.3 (pour 91 crédits) et ça m'a donné 32.919 de CRU. Si jamais dans le futur ça pourrait donner une idée aux gens qui postuleront en médecine avec un bac de biochimie (car je n'ai pas beaucoup trouvé de thread sur la CRU de biochimie).

J'ai quelques questions si vous aurez la gentillesse de me répondre :) 

1. Est ce que cette CRU serait approximativement la même pour un autre programme d'étude (comme nutrition)?

2. J'étais vraiment étonnée de ma CRU car je m'attendais à moins et je commencais à abandonner la médecine. Mais là ça me revient, et je pensais faire un second bac pour augmenter ma CRU. Pensez vous qu'avec un bon GPA (minimum 3.8) dans un programme bien coté (genre biomed), ma CRU pourrait augmenter à 34 dans le futur?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, MMteam20 said:

Salut,

 

J'ai complété un bac en biochimie a UDEM (fini en 2017). Mon GPA était de 3.358/4.3 (pour 91 crédits) et ça m'a donné 32.919 de CRU. Si jamais dans le futur ça pourrait donner une idée aux gens qui postuleront en médecine avec un bac de biochimie (car je n'ai pas beaucoup trouvé de thread sur la CRU de biochimie).

J'ai quelques questions si vous aurez la gentillesse de me répondre :) 

1. Est ce que cette CRU serait approximativement la même pour un autre programme d'étude (comme nutrition)?

2. J'étais vraiment étonnée de ma CRU car je m'attendais à moins et je commencais à abandonner la médecine. Mais là ça me revient, et je pensais faire un second bac pour augmenter ma CRU. Pensez vous qu'avec un bon GPA (minimum 3.8) dans un programme bien coté (genre biomed), ma CRU pourrait augmenter à 34 dans le futur?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Je pense que tu devrais Aller en nutrition, physio ou ergo. Dans ces programmes un 3.8 donneront 35 probablement alors que 3.9 te donnera 36 ou pres de 36

Link to comment
Share on other sites

1. Pour nutrition, un 3,358 donne un peu moins dans les bas 32. 

2. C'est quand même facile d'avoir un 4+ en biomed donc je dirais que oui si tu maintien un 4+ après 2 ans, tu devrais quand même être proche de 34. À savoir que le cut-off augmente à chaque année, donc peut-être que dans 3-4 ans, ça va être 35 minimum. Tu aurais davantage de chances à mcgill qui tient compte seulement du 2e bac après 45 crédits complété, donc si tu as 4.2 en biomed après 45 crédits, McGill reste un excellent choix pour rentrer en médecine. 

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, waifu said:

1. Pour nutrition, un 3,358 donne un peu moins dans les bas 32. 

2. C'est quand même facile d'avoir un 4+ en biomed donc je dirais que oui si tu maintien un 4+ après 2 ans, tu devrais quand même être proche de 34. À savoir que le cut-off augmente à chaque année, donc peut-être que dans 3-4 ans, ça va être 35 minimum. Tu aurais davantage de chances à mcgill qui tient compte seulement du 2e bac après 45 crédits complété, donc si tu as 4.2 en biomed après 45 crédits, McGill reste un excellent choix pour rentrer en médecine. 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
On 4/5/2019 at 12:12 PM, ZelelXV said:

1. Pour nutrition, un 3,358 donne un peu moins dans les bas 32. 

2. C'est quand même facile d'avoir un 4+ en biomed donc je dirais que oui si tu maintien un 4+ après 2 ans, tu devrais quand même être proche de 34. À savoir que le cut-off augmente à chaque année, donc peut-être que dans 3-4 ans, ça va être 35 minimum. Tu aurais davantage de chances à mcgill qui tient compte seulement du 2e bac après 45 crédits complété, donc si tu as 4.2 en biomed après 45 crédits, McGill reste un excellent choix pour rentrer en médecine. 

Gradué de biomed Udem içi actuellement en médecine a Udem. Sans vouloir te contredire, absolument rien de facile à maintenir 4+ en biomédical sur plusieurs sessions (on est un poignée à avoir réussi et la plus part sont rentré en med!).

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Frostito said:

Gradué de biomed Udem içi actuellement en médecine a Udem. Sans vouloir te contredire, absolument rien de facile à maintenir 4+ en biomédical sur plusieurs sessions (on est un poignée à avoir réussi et la plus part sont rentré en med!).

Salut, puisque tu est gradué du Bac de Biomed et que je dois faire ma demande ce mois-ci pourrait tu répondre a quelques unes de mes questions à propos de ce Bac ?

1. Combien étiez-vous à avoir 4+ environ sur le nombre total d'étudiant ?

2. Quel est le niveau d'effort à mettre pour maintenir un 4+ en biomédical et quels sont les types d'évaluations que l'on doit passer ? (QCM, réponse courtes, TP, Rapport de lab ?)

3. Est-ce qu'il y a possibilité de faire une maitrise après le Bac de Biomed ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mugiwara4 said:

Entre biochimie et Biomed lequel des deux programmes est le mieux coté à UdeM ?

 

De ce que je sais, biochimie est mieux coté (c'est un des programmes les mieux coté à l'UdeM), mais je pense que biomed est bien coté aussi. Je sais que 4.3 en biochimie donne une peu plus que 40 à l'Udem :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 2/7/2020 at 12:27 PM, Frostito said:

Gradué de biomed Udem içi actuellement en médecine a Udem. Sans vouloir te contredire, absolument rien de facile à maintenir 4+ en biomédical sur plusieurs sessions (on est un poignée à avoir réussi et la plus part sont rentré en med!).

Il aurait fallu que je nuance. J'ai trouvé facile vu que j'avais fait un bac avant donc dès la première session j'avais de très bonnes notes. Et aussi, j'ai pas suivi le cheminement typique de la faculté pour les deux premières années, je crois ça a joué aussi en ma faveur. Mais tu as raison, 4+ en biomed est atteignable, mais il faut travailler fort et pas niaiser. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...