Jump to content
Premed 101 Forums

Préparation aux MEM, oui ou non?,


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :-) 

Cette année sera ma première participation aux MEM, je suis fébrile! 

J'aimerais avoir votre opinion au sujet de la préparation pour les entrevues. J'ai eu différents conseils. Certains disent que notre expérience personnelle de vie est notre préparation, alors que d'autres affirment qu'il est préférable de se préparer +++ pour les entrevues. 

J'avais prévu d'y aller avec le flow et d'avoir confiance en mes habilités interpersonnelles. Pourtant, en faisant une pratique (avec un exemple de question trouvé sur le net), je me suis rendue compte qu'il me serait certainement bénéfique de trouver une meilleure structure pour mes réponses, surtout avec la limite de temps de 7 minutes. 

Qu'en pensez-vous?

Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Lily95 said:

Bonjour tout le monde :-) 

Cette année sera ma première participation aux MEM, je suis fébrile! 

J'aimerais avoir votre opinion au sujet de la préparation pour les entrevues. J'ai eu différents conseils. Certains disent que notre expérience personnelle de vie est notre préparation, alors que d'autres affirment qu'il est préférable de se préparer +++ pour les entrevues. 

J'avais prévu d'y aller avec le flow et d'avoir confiance en mes habilités interpersonnelles. Pourtant, en faisant une pratique (avec un exemple de question trouvé sur le net), je me suis rendue compte qu'il me serait certainement bénéfique de trouver une meilleure structure pour mes réponses, surtout avec la limite de temps de 7 minutes. 

Quelles sont vos opinions sur le sujet? 

Merci :-)

Ça dépend un peu de toi! Il y a des gens qui ont plus de facilité que d'autres avec ce genre d'exercise. Ça peut être rassurant aussi d'avoir une idée déjà en poche quelques situations que tu es prête à raconter (travail d'équipe, difficulté rencontrée dans un projet, conflit, quelque chose dont tu es fière, etc). Sinon assure toi de bien répondre aux questions (quand on te demande ton avis sur quelque chose, tu dois toujours montrer que tu sais voir les 2 ou même 3 côtés de la médaille, mais tu dois prendre position à la fin, sinon tu perds plein de points). Aussi fais attention à tes tics verbaux et physiques.

Bref, c'est à toi de voir quel genre de préparation tu as besoin, mais ne t'ajoutes pas du stress supplémentaire en pensant que tu aurais pu te préparer davantage!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...