Jump to content
Premed 101 Forums

Admission physio 2019


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont reçu une offre d'admission  pour le programme de physiothérapie.  j'ai beau tenter de me raisonner, je commence un peu à m’inquiéter.   est-ce que des refus ont été émis, mon dossier indique à l'étude...

Je suis collégienne mais pas certaine de mon Casper c'est ce qui m'inquiète.  Je devais le faire absolument en français et ce n'est pas la langue avec laquelle je suis la plus à l'aise et surtout la plus rapide!

Link to comment
Share on other sites

 

4 hours ago, Raton said:

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont reçu une offre d'admission  pour le programme de physiothérapie.  j'ai beau tenter de me raisonner, je commence un peu à m’inquiéter.   est-ce que des refus ont été émis, mon dossier indique à l'étude...

Je suis collégienne mais pas certaine de mon Casper c'est ce qui m'inquiète.  Je devais le faire absolument en français et ce n'est pas la langue avec laquelle je suis la plus à l'aise et surtout la plus rapide!

Bonjour, pour te rassurer mon dossier est également en traitement en cours. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Impossible pendant l'année. Le changement peut se faire après 1 an si des places se libère avec les départs et qu'il y a un déséquilibre entre les 2 programmes, sinon, il faut recommencer en première année, faire les 4 tutos de biologie supplémentaires (il y en a 4 de plus qu'en ergothérapie) ainsi qu'un cours du programme de physiothérapie et le stage 1 (ça fait une année tranquille, mais plusieurs le font pour étudier en physiothérapie) et 3 cours du tronc commun de deuxième année à la session d'automne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Cette année semble assez exceptionnelle, car en date du 11 juin, la LA collégiale est rendue à 56, donc il y a de l'espoir, mais comme les LA de médecine ne bougeront pas beaucoup d'ici la fin de l'été (oui, il y aura quelques offres, mais cela ne fera pas beaucoup bouger la LA de physio), ceux et celles qui dépassent le 80ème rang, les chances sont plutôt minces! (mon année, la LA n'avait pas bougé jusqu'à après la rentrée, où 2 personnes ont pu intégrer le programme... les années se suivent et ne se ressemblent pas!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...