Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, pharmd97 said:

Vous pensez que les nouvelles offres ont été faites en tenant compte des désistements? Est-ce qu’il y aura une 3e vague? Je comprends pas pourquoi il y a déjà une LA...

Les refus pour pharm sont sortis également et la LA est sortie aussi. Selon moi, non il n'y aura pas de 3e vague. La prochaine fois que les réponses vont sortir, ça va être les gens qui sont sur la LA qui seront admis. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ZelelXV said:

Les refus pour pharm sont sortis également et la LA est sortie aussi. Selon moi, non il n'y aura pas de 3e vague. La prochaine fois que les réponses vont sortir, ça va être les gens qui sont sur la LA qui seront admis. 

Donc il y aurait possiblement des nouvelles offres à partir de la LA le 1er juin parce que les personnes qui ont eu des offres hier soir ont jusqu’à cette date pour accepter? Ou il fait attendre la mise à jour des LA du 15 juin?

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, pharmd97 said:

Donc il y aurait possiblement des nouvelles offres à partir de la LA le 1er juin parce que les personnes qui ont eu des offres hier soir ont jusqu’à cette date pour accepter? Ou il fait attendre la mise à jour des LA du 15 juin?

La LA est seulement mis à jour dès le 15 juin et ils font des offres au fur et à mesure selon moi, donc oui, tu peux recevoir une réponse avant le 15 juin. C'est juste qu'au 15 juin, ils regardent c'est rendu où et transmettent l'info, mais ça veut pas dire que des offres se font le 15. C'est deux choses séparées. 

Link to comment
Share on other sites

Lannee passee est ce que la liste d'attente est sortie apres les admissions en medecine ou avant? Parce que si elle etait sortie avant j'imagine que la plupart des places ont ete liberees par ceux admis en med, et donc que la liste bougera beaucoup moins cette annee... :(

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, medpharm1 said:

Lannee passee est ce que la liste d'attente est sortie apres les admissions en medecine ou avant? Parce que si elle etait sortie avant j'imagine que la plupart des places ont ete liberees par ceux admis en med, et donc que la liste bougera beaucoup moins cette annee... :(

Non, elle était sortie après comme cette année.

La liste de pharmacie va assez loin à chaque année :) Il y a deux ans, je pense ça s'est rendu à 67..
Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Lala said:

C'était la date limite aujourd'hui pour refuser/accepter l'offre de pharmacie, et j'ai décidé après une longue réflexion que je préfère terminer mon bac pour réessayer dans mes choix supérieurs (dmd , med) :) 

Je pense que tu fais bien. On m’a dit que pharmacie n’est pas un bon tremplin pcq tes notes sont selon la moyenne donc ça donne des GPA peu compétitives! Bonne chance pour médecine et DMD !!!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, veveve said:

Je pense que tu fais bien. On m’a dit que pharmacie n’est pas un bon tremplin pcq tes notes sont selon la moyenne donc ça donne des GPA peu compétitives! Bonne chance pour médecine et DMD !!!

Exactement pour ceux et celles qui pensent a utiliser pharmacie comme tremplin a UdeM détrompé vous ce n’est pas le meilleur tremplin du tout étant donné que les notes sont courbées !!

mieux vaut laisser la place a une personne qui veut réellement devenir pharmacien :)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, veveve said:

Je pense que tu fais bien. On m’a dit que pharmacie n’est pas un bon tremplin pcq tes notes sont selon la moyenne donc ça donne des GPA peu compétitives! Bonne chance pour médecine et DMD !!!

Merciii beaucoup!! C'est une des choses auxquelles j'ai réfléchi!

Bonne chance a tous :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...