Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

2 minutes ago, pharmie04 said:

L’année passé c’est ça ce qui m’est arrivé. Plein de personnes avaient reçu un dépôt et genre a 1h du matin j’avais reçu le refus :(

J’espère que ce sera pas le cas cette année croisons les doigts pour avoir une réponse positive à la prochaine vague:(

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, haenurplaza said:

Dépôt (collégien)!

pour les curieux: crc 36.5, mauvais casper (liste d’attente med mcgill mais finalement refusé avant les mmi)

Tu ne sais pas pour le casper, c'est peut être la portion CV qui t'a descendue à Mcgill?! Ta CRC est haute, donc elle peut compenser. Mais le casper compte quand même pour beaucoup à udem, donc tu ne dois pas l'avoir complètement raté. Bravo en passant!!

Link to comment
Share on other sites

Just now, RIF22 said:

Tu ne sais pas pour le casper, c'est peut être la portion CV qui t'a descendue à Mcgill?! Ta CRC est haute, donc elle peut compenser. Mais le casper compte quand même pour beaucoup à udem, donc tu ne dois pas l'avoir complètement raté. Bravo en passant!!

Oui , j’ai entendu que Mcgill a refusé beaucoup de personnes pre int sur la base du cv

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mdd said:

En plus le cut off de mcgill l an passe etait dans les 37,alors jpense pas tu as un mauvais casper... 

Ce nest pas le cut off qui était de 37, mais plutot la moyenne des convoqués... Le cut off de mcgill etait de 34.904 lan dernier

Mais oui, Mcgill se sont bcp basé sur le CV a ce qui parait et ils ont convoqués moins de personne alors ne ten fait pas :) félicitation  @haenurplaza!!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, mdd said:

En plus le cut off de mcgill l an passe etait dans les 37,alors jpense pas tu as un mauvais casper... 

 

3 minutes ago, Floralilia said:

Oui , j’ai entendu que Mcgill a refusé beaucoup de personnes pre int sur la base du cv

Exactement. Je crois qu'il est safe de dire que ceux qui ont des dépôts ont un casper moyennement réussi au minimum, vu que ça compte pour 20%.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, LouLou19 said:

Ce nest pas le cut off qui était de 37, mais plutot la moyenne des convoqués... Le cut off de mcgill etait de 34.904 lan dernier

Mais oui, Mcgill se sont bcp basé sur le CV a ce qui parait et ils ont convoqués moins de personne alors ne ten fait pas :) félicitation  @haenurplaza!!

Oui, j ai fait une erreur. C'est moyenne en effet.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, pharmd97 said:

Félicitations à tous les nouveaux admis! Est-ce que quelqu'un sait si les CRU des premiers admis sont aussi élevées que ça normalement (dans les 36)? Les CRU de 33-34-35 ont des chances?

Je pense que entre 35-35.5 un casper moyen va etre suffisant mais probablement pour les prochaines vague. Alors que dans les 33-34 il faut un bon/tres bon casper. Mais tout est possible, lache pas! 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, mdd said:

Je pense que entre 35-35.5 un casper moyen va etre suffisant mais probablement pour les prochaines vague. Alors que dans les 33-34 il faut un bon/tres bon casper. Mais tout est possible, lache pas! 

Merci! Tu saurais par hasard autour de combien tournent les CRU avant ou sur la LA?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Physio1997 said:

Selon Université Laval( Accepté en pharmacie ) ma CRU est 37.9 mais j’ai toujours rien reçu :confused:

Avec ta cru, je suis pas mal certain que tu seras accepte dans la prochaine vague ou au moins top dans le LA. C'est rare des gens avec des cru aussi eleve! 

Link to comment
Share on other sites

Selon vous, est-ce que c'est mieux d'aller en pharmacie à Laval ou à Montréal? Je sais que les notes sont courbées à UdeM, mais vu que j'habite à Montréal et que je suis accepté dans les 2, vaut-il vraiment la peine d'aller étudier à Laval juste par le fait que les notes ne sont pas courbées? Je prévois réappliquer en Med après...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...