Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

20 minutes ago, mdd said:

J'ai discuter a propos de ce sujet avec une conseillere de udem et elle m'avais expliquer que le nombre de personne en LA etait bcp trop donc ils veulent sortir les reponses par vague.Eg. je connais des gens qui applique nten pharma mais qui ne veulent absoluement pas devenir pharmacien donc il desistent directement apres recevoir leur offre, ce qui permet d'envoyer d autre vagues et enventuellement diminuer la LA. 

Oui je comprends ça, mais pourquoi ne pas envoyer les 100 offres en même temps ça va augmenter les potentiels désistements !! Je penses que ça va rester un mystère de l’admission udem (j’ai envie d’y travailler pour comprendre tout ce bordel lol)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, lunart said:

Oui je comprends ça, mais pourquoi ne pas envoyer les 100 offres en même temps ça va augmenter les potentiels désistements !! Je penses que ça va rester un mystère de l’admission udem (j’ai envie d’y travailler pour comprendre tout ce bordel lol)

Pt que leur system informatique est juste pas capable d'envoyer autant d'offre en meme temps haha, c'est qd meme assez vieux. 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, mdd said:

Pt que leur system informatique est juste pas capable d'envoyer autant d'offre en meme temps haha, c'est qd meme assez vieux. 

Ils forment tellement d’informaticiens et programmeurs je suis sure ils peuvent faire mieux mais bon patience -_-

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, mechy said:

meme si j ai deja eu mon depot, y a t-il maniere de connaitre ma CRU? C'est la 1re fois que j'applique a UdeM haha

Ca depend aussi si tu viens de udem ou non pcq la conversion du GPA de mcgill par exemple est tres nebuleuse

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mechy said:

je viens de McGill effectivement 

Dans ce cas la, sans faire une demande de cru apres un refus sa serait très difficile de l'estimer puisque on ne connais pas comment ils le convertissent 

As tu appliquer en d autres programmes par hasard et as-tu recu un refus? 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, mdd said:

Dans ce cas la, sans faire une demande de cru apres un refus sa serait très difficile de l'estimer puisque on ne connais pas comment ils le convertissent 

As tu appliquer en d autres programmes par hasard et as-tu recu un refus? 

Nope, auncun refus, mais PharmD c'est mon 1er choix. Alors il faut un refus pour connaitre la CRU? Man these french universities are quite something...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, mechy said:

1 more thing for me: I got accepted but on condition that I take Bio 2 in the summer. Do I just have to pass it or get a minimum grade?

Verify les conditions d'admission. Most likely you just need to pass it and it get done. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le courriel officiel pour mon offre en pharmacie. Le dépôt doit être payé pour le 18/05/2019.

Est-ce que ça veut dire que j'ai jusqu'à cette date pour accepter ou refuser l'offre? 

Puisque mon premier choix est MD, est-ce que je devrais payer le dépôt ou attendre le 15, lorsque les réponses de médecine sortiront? 

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, RIF22 said:

J'ai reçu le courriel officiel pour mon offre en pharmacie. Le dépôt doit être payé pour le 18/05/2019.

Est-ce que ça veut dire que j'ai jusqu'à cette date pour accepter ou refuser l'offre? 

Puisque mon premier choix est MD, est-ce que je devrais payer le dépôt ou attendre le 15, lorsque les réponses de médecine sortiront? 

Ou as tu recu le courriel officiel pour ton offre en Pharma? J'ai le depot deja depuis 2-3 jours, mais je n'ai toujours pas recu l'email officiel d'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Alex.M.D said:

Ou as tu recu le courriel officiel pour ton offre en Pharma? J'ai le depot deja depuis 2-3 jours, mais je n'ai toujours pas recu l'email officiel d'UdeM.

Je l'ai reçu sur mon adresse personnelle à 19h30 ce soir, le nom du courriel c'est «avis de décision».

Aussi, dans le centre étudiant, lorsque tu cliques sur «détails de la demande d'admission», tu as accès aux mêmes documents que dans le e-mail!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, RIF22 said:

Je l'ai reçu sur mon adresse personnelle à 19h30 ce soir, le nom du courriel c'est «avis de décision».

Aussi, dans le centre étudiant, lorsque tu cliques sur «détails de la demande d'admission», tu as accès aux mêmes documents que dans le e-mail!

Merci!. Mais je viens de le recevoir aussi (21h30). Felicitations a toi aussi. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, medstud2019 said:

Le dépôt est non remboursable. Admettant une acceptation en médecine seulement à UL, par exemple, c'est 300$ de perdu à l'UdeM...

C'est ca que je me disais aussi, donc sa serait inutile de le payer maintenant. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...